aprilia rally 50 cm3 montage des galets.

Auteur Sujet: aprilia rally 50 cm3 montage des galets.  (Lu 5090 fois)

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Le 06 Août 2010 à 19:34
Bonjour à tous,
Avant tout merci au forum et au posteur.

Voici mon probleme :
J'ai donc un aprilia rally 50cm3 .
Piston et cylindre neuf fraichement changés.

Le scoot avance correctement sur 20 metres puis rame énormément puis repart doucement jusqu'à une vitesse de pointe correct.
Sur le plat ça passe encore, en monté c'est l'horreur !
Quel galet dois je mettre en sachant que ce qui m'intéresse c'est la pêche au démarrage, je suis en ville et la vitesse de pointe m'intéresse peu.
Donc des galets légers ? des lourds ? des combien exactement ?
Sur quoi puis-je jouer aussi pour augmenter la pêche à moindre frais ?
Merci à tous pour vos réponses, je vais de ce pas rechercher des tutos pour changer les galets.
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Le 06 Août 2010 à 19:51
Il te faut des galets légers. Le principe du variateur est simple. Lorsqu'il tourne, entrainé par le vilebrequin, les galets soumis à la force centrifuge vont pousser les 2 plateaux qui insèrent la courroie. Des galets lourds auront plus d'inertie donc de force et vont beaucoup rapprocher les plateaux. Du coup la vitesse de pointe sera plus grande. Par contre il faut plus de temps pour les lancer donc tu auras moins de pèche. Pour les galets légers c'est tout le contraire.
Pour le poids il faut faire des essais
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Le 06 Août 2010 à 20:06
Des galets plus leger t'aura plus d'accél , plus lourd plus de pointe , si tu veux un compromis tourne autour de 5g  p!!

Si tu roule mal c'est pas t'es galets qui sont en cause , mais surement ton réglage carbu  p!!
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Le 06 Août 2010 à 20:16
Je mets un bémol sur ta dernière phrase. Des galets usés peuvent provoquer des symptômes identiques à un moteur mal réglé. S'ils ne se déplacent pas comme il faut dans le variateur ça peut donner ce qu'il décrit plus haut.
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Le 06 Août 2010 à 20:18
Je mets un bémol sur ta dernière phrase. Des galets usés peuvent provoquer des symptômes identiques à un moteur mal réglé. S'ils ne se déplacent pas comme il faut dans le variateur ça peut donner ce qu'il décrit plus haut.

Exacte mais des galets sa s'use pas comme sa donc je pensse plus a un reglage carbu  p!!
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Le 06 Août 2010 à 20:27
En même temps on ne sait pas grand chose sur son scoote, âge, état général, kilométrage...
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Le 06 Août 2010 à 20:29
Ouaip c'est sur mais c'est rare que des galets s'usent en général si tu tourne mal faut d'abord ce tourné vers le reglage carbu  sm2!
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Le 07 Août 2010 à 01:26
Merci merci pour vos réponses et désolé de n'avoir pas précisé, en effet, l'état du scooter.
Il est effectivement assez vieux, je l'ai acheter 120€ il date de 2001 et a 26000km au compteur.
En même temps je pense que vous êtes tout deux dans le juste car niveau carbu je croit qu'il se noie, car à froid il démarre après grande insistance de kick + allumage électrique réuni (ça use le genou !!!) alors qu'a chaud il démarre au quart de tour, au kick comme à l'électrique. A froid, veut ici dire, après une heure de repos ! (carbu qui s'engorge ?)
Niveau galet que me conseillez vous de mettre comme poids ? Sachant que je privilégie grandement la puissance à la vitesse de pointe. je préfère démarré fort et avancer dans les cotes quitte à plafonner à 50 !
Encore merci de vous être penchés sur mon cas.  p!!
Une bonne journée à vous.
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Le 07 Août 2010 à 09:44
Salut. Commence par sortir tes galets. Pèse les et ensuite mets Andes plus légers. À mon avis 4/5g Max.
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Le 07 Août 2010 à 09:52
Deja dit nous combien de grammes font t'es gallets c'est marqué dessus , mais si tu veux de l'accélération prend entre 3 et 4 grammes
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Le 10 Août 2010 à 01:16
Hello tout me monde,
j'ai donc changé mes galets, j'ai mis des 4,5g ceux d'origine etaint de 5,3g j'ai énormément gagné en pêche, pas tant par la différence de poid mais surtout que mes anciens galets étaient vraiment usés !!! 4 sur 6 avaient une partie carrément plate !!!
Donc je revis, prochaing étape les ressorts de l'embrayage !
Merci a tous pour vos vos conseils.
;-)
 

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