Aprilia sr besoin d'aide ! pas de puissance [RÉSOLUT]

Auteur Sujet: Aprilia sr besoin d'aide ! pas de puissance [RÉSOLUT]  (Lu 1528 fois)

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Le 14 Mai 2015 à 09:40
Bonjour
     Mon aprilia a dormit pendant 4 ans dans un garage. J'ai donc fait un gros entretient. Désormais il a vraiment du mal a partir (de 0 a 30) et 2 fois sur 3  il broute à 20 même poignée a fond( en descente c'est mieux mais en monté il est très difficile de partir) une fois passer 30km/h il monte très lentement a 45 et bouge plus   
     je dépasse pas 45 et poignée a 1/2 c'est pareille que poignée ouverte à fond. C'est même mieux a 1/2.
    J'était avec un gicleur de 82 d’origine donc pour le kit j'ai test du 95 (beaucoup trop gros) je suis donc en se moment avec un de 85. J'ai acheter d'autre galets de 4.5 et sa na rien changer(peut être un chouïa moins bien même) J'ai nettoyer le carbu...  J'ai mis un filtre a air neuf... Joint de pot neuf... Joue fixe neuve car ailette cassé... Ressort de poussé trop vieux ?


Voila ma config :
Scoot :aprilia sr
Haut Moteur :50 fonte top perf (130km de rodage)
Pot :doppler s3r
Vilo ( Embeillage ) :origine
Carbu :origne 12
Filtre a air : doppler double densité
Variateur :origine
Embrayage :origine
Taille Gicleur :85
Nbr et Poids des Galets :6 galet de 4,5g
« Modifié: 26-05-2015 21:17:52 par roro497 »
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Le 15 Mai 2015 à 13:00
Ton réglage carbu est bien
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Le 15 Mai 2015 à 13:40
Je pense que oui il est bien, la visse de richesse est bien et le ralenti aussi. Après je n'ai pas touché au clips de l'aiguille.
Je voudrait le mètre dans un garage pour qu'il me le règle bien niveau carbu , vario , embrayage. Mais faut-il que je le fasse réglé avant la fin du rodage ou je doit impérativement attendre?
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Le 15 Mai 2015 à 17:44
Tu peu l'amener maintenant
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Le 15 Mai 2015 à 18:28
Ok cool merci  :)
Je reviendrai posté un petit message pour vous dire si c'est bon.
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Le 21 Mai 2015 à 22:51
Bon
  Je suis aller reprendre le scoot  >:(
Parce que il a rien fait...  :( peur de se prendre un amande ... alors qu'il a plein d'autre scoot avec pot et tout...
  Du coup je suis aller voir un autre garage, il me demande de finir le rodage et du lui amener.
Il la vite fait test et dit qu'il manque un tout petit peu de compression pour un kit en rodage.
Et la ! je me souviens d'un truc  :)
  Quand j'ai monté mon kit, l'ancien joint d’embase collé et parté en morceau. Et il y avait de la patte a joint dessous, j'ai gratté puis poncé au 600,la surface me paressait lisse sauf a un endroit ou il restait un infime couche de patte.
De plus mon joint est en metal.
Pensé vous que cela vient de sa ?
« Modifié: 21-05-2015 22:58:55 par roro497 »
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Le 21 Mai 2015 à 23:27
Salut
Pour les réglages il faut bien évidemment attendre de finir le rodage!!!!!

Pour ton joint d'embase c'est étonnant qu'il soit en métal...???

Mais sans ce joint ou autre joint tu aura du mal a demarrer , une mauvaise compression et surtout que tu avancera pas.....
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Le 22 Mai 2015 à 18:42
d'accord  :)
   Le seul truc (qui ma d’ailleurs poussé a le mettre dans un garage avant la fin du rodage) c'est que déjà de 1 je dépasse pas 50 ( bon sa sa ne me dérange pas du tout car je ne doit pas dépasser 50 en rodage mais quand même c'est louche) et de 2 je ne pas pas monté les montés (ou difficilement) si j'arrive dans la monté déjà au dessus de 30 sa passe ( et encore je suis obliger de mettre la poignet a fond et il redescend quand même en régime , du coup je bloque a 10 km/h dans la monté ...)

   Mais du coup c'est compliqué pour le rodage (même si j'ai réussi a faire 200km de route plate)
et pour le joint d’embase c'est celui fourni avec le kit top perf 50 fonte
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Le 22 Mai 2015 à 19:01
Quand tu a un joint en métal il vaut mieu mettre de la pâte à joint pour éviter les fuites et les problèmes
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Le 23 Mai 2015 à 12:09
J'ai regarder sa na pas l'air de fuire.
J'ai aussi un liquide noir a la sortie du cylindre et du pot, et j'en ai beaucoup  ???
J'ai vu que quand sa fait sa apparemment je suis trop riche, mais je doute que juste être trop riche me réduise mes perf a se point.  !help
« Modifié: 23-05-2015 15:06:22 par roro497 »
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Le 23 Mai 2015 à 20:06
Si tu est beaucoup trop riche t'es perfs ne seront pas bonnes.
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Le 23 Mai 2015 à 21:36
C'est bien sa que je comprend pas
Je me demande si le pot serai pas archi bouché(il est la depuis un moment + 3/4 ans sans bougé)... car quand j'ai regarder la bougie elle était marron clair , gris foncé

Donc cette couleur veut dire que mon GP est un peu petit (85)
Mais donc la carburation ne m'a pas l'air trop riche vu la couleur de la bougie. Mais j'ai se liquide noir et le broutage qui me fond dire que je suis trop riche  ???
Demain je test le pot d'origine pour voir plus un GP de 88 et 82



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Le 24 Mai 2015 à 12:37
Bon bah j'ai trouvé  :)
J'ai test le pot d'origine et j'avance bien, beaucoup plus que avec le doppler s3r!
Donc le problème venait bien du pot, je pense qu'il est rouillé à l'intérieur plus de la calamine...
Je sais pas si je peux le recupérer. Je vais le décalaminer et on vera.
merci a tous !    p!!
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Le 24 Mai 2015 à 12:59
Tu n'a pas des brides dans le pot ?
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Le 24 Mai 2015 à 13:30
Je sais pas encore ^^ Il est possible quand l'ancien proprio les ais enlever...
A voir , pour le moment je fini mon rodage a 50 et après on vera.
Je pense que j'en ai une au coude, mais de toute façon il est super moche!
Donc je vais surement acheter un autre et vu que j'ai pas trop de budget un stage 6 pro rep serait-il bien ?
 

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