Batterie/éléctricité ou pièce a changer ?

Auteur Sujet: Batterie/éléctricité ou pièce a changer ?  (Lu 1054 fois)

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Le 13 Mars 2013 à 13:40
Salut la compagnie!


Alors étant donné qu'il fait un froid de canard et de la neige en veux tu en voilà, je n'ai pas du tout le courage ni la bonne santé d'aller dehors (ou même dans mon garage pas chauffé, pas trop isolé) pour vérifier la base du problème.

Donc je viens pêcher un peu les idées ici (au chauuud)

Il y a 4 jours j'ai acquis un Ludix II élégance. Batterie déchargé selon le propriétaire, donc lumières et clignotant fonctionnel selon le régime moteur.
Moteur éteints, rien en électricité ne fonctionne (klaxon, clignotant..).

Le démarreur électrique non plus, le proprio ne savait même pas me dire si il fonctionnait a la base.

Je rentre a la maison, je charge toute la nuit. Le lendemain, rien de rien, la même chose, un peu de lumière moteur allumé en bas régime (a l'arrêt) les clignotants clignotent au ralenti et vont trop vite lors de l'accélération.

BREF

La batterie est HS ?
La centrale est HS, elle fait foirer le reste ?
Ou alors une pièce dont je ne trouve plus le nom, qui fait que même batterie chargé, l’électricité foire (alternateur ? CDI ? je ne sais plus quoi...)


Je suis vraiment vraiment vraiment limité en budget, faudrait vraiment que je trouve la panne et la pièce exacte a changer, je peux pas tout acheter.


Merci d'avance de vos réponses !

 :) p!!



« Modifié: 15-03-2013 20:13:50 par benjamin59 »
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Le 13 Mars 2013 à 14:26
teste la charge de ta batterie au voltmetre ,a mon avis celle ci est hs et ne tient plus un cachou la charge  p!!

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Le 13 Mars 2013 à 14:37
Je n'ai pas de voltmètre   :-[

 p!

Je verrai dans mon entourage..


Merci pour la réponse :)
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Le 13 Mars 2013 à 14:59
bonjour , si tu n'as pas de voltmettre juste pour voir si ta batterie est morte tu peut prendre une ampoule en 12V avec un fil + et un fil - , ensuite tu fait toucher les bornes de la batterie au fil +et- . sa coûte moins chère qu'un voltmettre et de la tu sera fixé sur ta batterie . je vois pas de quoi sa pourais venir d'autre et sa m'etonnerai beaucoup que sa sois le regulateur
en auvergne il y a plus de policier que d'habitant
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Le 13 Mars 2013 à 15:03
aaaah voila, le régulateur de tension ! je cherchais le mot bon sang de bon sang !! ^^


Bon, déjà je vais tester cette batterie en premier lieu (+ le fusible)


+1 a vous deux.
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Le 14 Mars 2013 à 16:11
re bonjour !

je ne sais plus si c'est 24h ou 48h pour le double post (pas trouvé dans le règlement). Je tente le coup.

Donc, la batterie n'a apparemment aucun soucis et même en essayant de brancher une autre batterie avec des câbles (vu le temps, pas le temps de démonter donc a la rapide) toujours pareil, rien moteur a l'arrêt, ni klaxon, ni clignotant, ni démarreur, etc...

Donc autre choix, le régulateur de tension pourrait être impliquer ??
La batterie a bien du jus, mais elle n'en donne a personne (cligno, klaxon..) la vilaine !


PS: Un simple câble couper pourrait aussi être en cause ? (je n'ai pas pû tout démonter pour vérifier)

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Le 14 Mars 2013 à 22:57
meme si ton regulateur etait hs le courant serait au moins cense alimenter le demarreur  p!!

car le demarreur est alimente directement par la batterie sans que le courant soit au prealablement regule je pense  p!!
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Le 15 Mars 2013 à 20:11
Ok, meerci de l'info !

Je viens de régler le problème du démarreur et des clignotants fou: Le fusible !

Je suis parti a Norauto acheter une ampoule pour mon feu arrière (l'autre était cramé) et acheter un fusible au cas ou l'autre serait cramé aussi, je ne l'avait pas encore vérifié. Une fois acheté, devant Norauto j'ai regardé si fusible cramé et en fait pas de fusible du tout ! Donc j'en ai mis un (d'origine 7.5A) et changé l'ampoule.

Le démarreur électrique est nickel ! les clignotants aussi (même moteur éteint) !

1- Par contre toujours cette histoire de feu avant et arrière super trop faible a l'arrêt (au ralenti)

2- Avec le fusible mon voyant d'huile s'allume sans clé de contact et mon klaxon klaxonne, toujours sans la clé mise dans le contact.... Neiman foireux ? Ou le branchement de celui-ci ?
(quand j'enlève le fusible le voyant s'éteint, mais j'ai pas tester avec le klaxon, ni même si il démarrer avec le démarreur électrique quand même, j'essaie ça demain)


« Modifié: 16-03-2013 17:27:29 par benjamin59 »
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