Bonjour à tous !
Tout dabord je possède un Yamaha Slider d'avant 2004, dont voici la configuration :
-Moteur : Origine
-Variation/transmission : Origine
-Pot : Tnt One (débridé)
-Carbu : PHBN Dell'orto 17,5 avec gicleur de 95
-Cornet Doppler AIR SYSTEM
-Galets 3,7g Malossi
Je précise aussi que les galets sont neufs et que je viens de vidanger ma transmission.
Voici mon problème, le scooter prend les tours nikel sur la route, à tous régimes, mais quand je le pose sur sa béquille et que j'accélère, jusqu'à 1/2 de la poignée ca va, mais si je tire la poignée à fond, le scooter à des trous d'accélération, comme si le gicleur était trop petit.
Bizzarement, ca ne le fait pas quand je roule sur la route, sauf quand je suis à fond en descente, si je lache la poignée et que je la reprend, il ne va pas repartir dessuite, et on sent que le problème vient du carbu, pas de l'embrayage, car le scooter s'étouffe.
Je pense tout simplement que mon gicleur est trop petit, et que je dois l'augmenter pour mieux tourner à haut régime. Or j'ai la vague impression qu'il est déja plutot gros pour la configuration que j'ai, surtout que je vois sur plusieurs forums des gens qui ont une config similaire à la mienne et qui ont un gicleur 15 points en dessous, soit du 80.
De plus, les réglages carbu ont l'air bons, je n'ai pas de trous en montée, il prend bien les tours, et ma bougie est marron chocolat. Je n'ai pas envie de mettre un nouveau gicleur trop gros et faire déconner à nouveau ma carburation.
Merci d'avance pour vos réponses. Thomas.