Booster spirit qui avance au ralentit (- de 10kmh)

Auteur Sujet: Booster spirit qui avance au ralentit (- de 10kmh)  (Lu 2236 fois)

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Le 06 Août 2010 à 09:16
Salut a tous,
Ça fait maintenant quelques temps que je galère sur mon spirit de 2002
En fait le moteur ce lance mais ne prend pas les tours (on dirais qu'il s'etouffe)
Il est entierement d'origine juste cylindre piston Conti origin suite a serrage.
En fait je me suis tromper de carburant un jour (95 au lieu de 98) et il s'est mis a faire sa.
J'ai déculasser et vu une amorce donc changement de kit mais pas de changement de résultat. La bougie aussi est neuve et le gars m'as donner la même sauf qu'il manque un N a la fin de la ref, est-ce que sa peut être sa?
J'ai demander des avis et a chaque fois on me dis qq chose de différant:
-Pb electrique
-Pb carbu/clapets
-Le joint de culasse (celui fournis avec le kit est trop fin soit-disant)
Ou la bougie dont le N manquant serais important...

Donc j'aimerais votre avis afin de m'éviter de tout racheter et de tout changer si ce n'est qu'un seul de ces détails!

Merci d'avance
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Le 06 Août 2010 à 09:40
D'après moi il faut recréer plusieurs choses. Pour commencer as-tu vidangé le réservoir? Le 95 a un indice d'octane moins élevé que le 98 c'est à dire qu'il est moins détonnant. Mais ça ne suffit pas à expliquer le manque de puissance et le fait qu'il s'étouffe. Si je lis bien ton tuto tu arrives à le démarrer. Regarde alors la couleur de la bougie et dis nous quoi. Le numéro en moins sur la ref de la bougie ne change rien. Ça m'est arrivé de mettre une bougie de voiture en dépannage et ça marchait très bien. Si ton moteur s'étouffe c'est qu'il manque d'essence ou qu'il y a trop d'air qui rentre. Vérifie tes joints d'admission qu'il n'y ait pas de prise d'air, ça arrive souvent. N'hésite pas à y mettre de la colle à joint bleue ou or. Les joints ont une élasticité toute relative. Après 1 ou 2 serrages il ne s'ecrasent plus et c'est là que les fuites arrivent
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Le 06 Août 2010 à 09:47
J'ai mis le réservoir complètement a sec avant de repasser au 98...
Tous les joint sont neuf par contre le joint de culasse est super fin et en cuivre alors que d'origine il étais épais et en alu...
Je peut donc écarter bougie, par contre est-ce que sa peut venir des clapets ou du carbu?
Je ne pense franchement pas a une prise d'air quelques part j'ai déjà tout vérifier et changer plusieurs fois les joints...
Au ralentis il tourne a peu près rond et s'éteint au bout de quelques seconde si j'accélère pas (même si sa fait pas grand chose d'accélérer)

Par contre quand il tourne ss boite a air je voit que le carbu recrache un paquet de melage par l'arriver d'air (je m'en suis rendu compte pck la mousse de la boite etais imbibée de melange)
Et la bougie est grasse et noir

Au fait, je tourne au melange
« Modifié: 06-08-2010 09:48:52 par Marvin34 »
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Le 06 Août 2010 à 12:05
La bougie noire et grasse est révélatrice de plusieurs facteurs. En premier lieu une trop grande richesse du carbu. Si ton filtre est gras et que de l'essence refoule, vérifie ton niveau de cuve dans le carbu. Autre piste et là on revient à la bougie, elle a un indice trop froid. Maintenant pour bien faire et être certain de la couleur de la bougie il faudrait que tu roules un petit moment avec et couper le moteur (en descente par exemple). Tu regardes alors la couleur de la bougie. Au ralenti elle est souvent noire, c'est pour ça.
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Le 06 Août 2010 à 12:24
La bougie noire et grasse est révélatrice de plusieurs facteurs. En premier lieu une trop grande richesse du carbu. Si ton filtre est gras et que de l'essence refoule, vérifie ton niveau de cuve dans le carbu. Autre piste et là on revient à la bougie, elle a un indice trop froid. Maintenant pour bien faire et être certain de la couleur de la bougie il faudrait que tu roules un petit moment avec et couper le moteur (en descente par exemple). Tu regardes alors la couleur de la bougie. Au ralenti elle est souvent noire, c'est pour ça.
ok mais comment veut tu que je vérifie mon niveau de cuve? Savoir s'il est plein? Oui il est plein et les boisseau ce déplacent bien dedans...
Et tu pense que ca peut pas venir des clapets?
Je peut pas le faire tourner puisqu'il avance pas...pour le déplacer vers une descente il faudrait que je le charge dans une voiture et j'ai pas sa sous la main  :-[
Niveau réglage de richesse j'ai tout essayé et sa change rien (hormis qu'il s'éteint quand je descend trop bas mais c'est normal)
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Le 06 Août 2010 à 15:59
Dans la cuve il y a un flotteur. Son rôle est double. Empêcher l'essence de rentrer en actionnant le pointeau et maintenir le niveau constant dans la cuve. C'est comme une chasse d'eau. Si le flotteur est trop haut l'eau déborde dans la cuvette de wc. Là dans ton carbu l'essence va partir dans le moteur et le gaver. Et si le pointeau déconne il y a un trop plein vers l'extérieur.
La boite à clapet j'y crois pas trop. Vérifie aussi le système du starter qu'il ne soit pas bloqué.
Enfin à défaut d'une pente tu ne peux pas mettre le booster sur cale pour le faire tourner comme si tu roulais?
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Le 06 Août 2010 à 16:06
Si je peut le caler je l'ais déjà fait mais il ce met a chauffer grave et super vite et le moteur ce lance pas de toute façon la roue est même pas entrainée...il me pousse même pas quand je suis dessus
Comment on fait pour régler le carbu car j'avoue que c'est vraiment mon point faible ca... Comment je vois si la cuve et pas au bon niveau?
Quand je démonte tout, tout bouge comme il faut dedans...
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Le 06 Août 2010 à 17:27
Tu peux mettre une photo du carbu en ligne? Ça m'aiderais pour t'expliquer la démarche à suivre
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Le 06 Août 2010 à 17:28
je te fais sa d'ici une ptite heure ;)
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Le 06 Août 2010 à 21:58
En fait c'etais juste mon pot qui etais boucher...j'en recupere un demain et c'est bon ;)
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Le 07 Août 2010 à 03:14
si ta mousse a plein essence c'est que ton carbu penche cote  boite a air donc penche le coté cylindre  p!!
j'ai 2 avertissements
tous orrigine avec pot doppler s3r 90km/h
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Le 07 Août 2010 à 19:19
J'avais de l'essence dans la boite air tout simplement parce que mon carbu refoulais le mélange (pot boucher fallais bien que sa sorte par qq part ;) )
 

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