Bruit au niveau du vario. ralenti tout seul

Auteur Sujet: Bruit au niveau du vario. ralenti tout seul  (Lu 1825 fois)

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Le 28 Mars 2015 à 14:44
Salut a tous ! je précise que j'ai un niveau débutant.

Alors voila mon problème. Je possède un ludix ( impossible de trouver le modèle ) surement le plus bas de gamme je pense, 13 000km full origine débrider vario + pot, a toujours bien tourner. Il me semble que le vendeur a mis un gicleur légérement plus gros que celui d'origine mais c'est tout.

1) J'ai enlever la boite a kick car un bruit suspect est la depuis un moment, au niveau du vario ça fait comme un " ssssssssss " comme si quelque chose se frotait anormalement. La corroie est niquel. ça n'a pas empecher mon scoot de super bien tourner. Je n'ai pas de bloque piston donc pas encore vérifier les galets. Je ne vois pas trop comment " entretenir" une variation, j'ai regarder les tutos mais a part les galets je ne vois pas trop ce que je peux entretenir ou changer. Je prend tout les conseil a ce niveau la.

2) Quand j'accelère, arriver a 20km/h le scoot se met a ralentir, comme quand on est presque a sec d'essence. J'ai déja reusi a le lancer a plus de 50 mais je suis rentrer et n'ai pas rouler depuis a part tout a l'heure et c'est encore pire. je sais pas si on dit " brouter" quand cela se produit. Je vais accélérer ( moins vite qu'avant d'ailleur ) et ca va s'areter 2 sec, puis reprendre, puis ça le refait, 5 sec après. Puis le refaire. Je n'ai jamais toucher au carburateur, peut être encrasser ? j'ai trouver un tuto correct qui je pense va m'aider a le nettoyer. Enlever boite a air puis carbu c'est tout ? j'ai aussi l'impression que le pot gueule un peu plus
Petit erreur de ma part, je n'avais presque plus d'huile moteur. Peut être a cause de cela ?

3) Esthétiquement parlant ce serait mieux un filtre a air type polini pour une bonne vingtaine d'euros( c'est plus beau qu'une grosse boite noir. Mis a part que c'est du neuf, c'est une meilleur protection que l'origine ? Si oui des réglages a faire en plus ?

Merci beaucoup de m'avoir lu et merci par avance pour votre aide !

ps: désoler les fautes
« Modifié: 28-03-2015 14:48:44 par PitivierPlop »
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Le 28 Mars 2015 à 17:31
Si c'est un modèle à petite roues c'est un ludix one  p!! ca peut être utile de le savoir

Pour la variation, les galets peuvent être cuits mais ca ne ferait pas de bruit je pense, peut être le vario qui commence à s'abimer ou l'embrayage ? essaye de rouler sans boite à kick pour voir si ca le fait toujours

Ensuite démontage et nettoyage du carbu hyper simple, observe bien en démontant, prend ton temps et ca ira. Oublis pas de fermer le robinet d'essence et fait attention en démontant le starter, c'est hyper fragile ces bébêtes
Tu le démonte tout (cuve, gicleurs...tout ce qui est démontable quoi) tu le fais baigner dans de l'essence quelques heures et ensuite un coup de soufflette et ça ira
L'huile tout dépend si tu en avais plus du tout ou pas ? Si ca en restait un peu je vois pas le problème

Le filtre à air c'est plus beau, mais je déconseille : pas possible de rouler sous la flotte avec un cornet et il faut revoir les réglages carbu, c'est un peu la galère si t'y connais rien

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Le 28 Mars 2015 à 21:00
Merci beaucoup pour ta réponse.

Je n'arrive pas vraiment a dire si le bruit vient du vario ou du moteur.j'ai rouler sans boite a kick, et j'ai écouter a l'arrêt, toujours ce bruit bizarre. C'est tout a fait possible que ça vient du moteur. Dans tout les cas changer segment voir piston avec les joints est a envisager. j'esperai le faire a 20 000 km. Le vario a vu d'oeil semble en parfait état.

Merci pour les conseils sur le carbu, dans tout les cas si je démonte tout il faudra tout re régler c'est certain.
J'ai lu que les boite a air sur ludix ne sont pas démontable, c'est sur ?
L'huile il en restait mais très peu, je vais en acheter lundi. Je prend une 2T semi synthèse a 7 ou 8 euros chez leclerc. J'aurai un bon kit j'aurais pris du bon mais la je pense que pas vraiment besoin.

merci pour la BAA, je vais garder celle d'origine et juste la nettoyer.
Un tuto entretient moteur ? sur des site ya des segment a 3 euros, j'en vois pour ludix ( marque TNT ) a 2,26 euros en promo, piston P2R a 4 euros,joints a 3 euros. je me dis que ça fait pas cher a entretenir et avoir du neuf, mais ça vaut le coup ou c'est vraiment de la merde ? pour piston et segment surtout.
Sinon je prendrais du plus haut de gamme, j'ai pas envie que ça pète a 2000km.

A bientôt !
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Le 28 Mars 2015 à 21:58
salut
remontes la boite à air car si tu essaies de régler ton vario sans celle ci tes réglages seront faussé et de plus ton moteur va tourner trop pauvre et pourra serrer.
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
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Le 28 Mars 2015 à 23:09
Un changement de piston, segment serait en effet un plus s'il a un peu de kilométrage. La BAA n'est pas démontable, à moins de la séparer en deux puis de la recoller mais bon...
Il faudra en effet refaire le réglage de la richesse, vis un peu chiante sur carbu gurtner de ludix : le mieux c'est tu la dévisse totalement avec une pince à épiler (vu que la vis à une tête particulière) et tu met un coup de scie sur la tète du vis pour faire une encoche pour tournevis plat.
L'huile pas besoin de prendre de la haut de gamme, enfin c'est mon avis pour un moteur origine
Pour les marques par contre je peux pas dire, je connais TNT de nom, je sais qu'ils font des trucs pas cher mais la qualité je sais pas. Enfin, une fois de plus, pour un moteur origine pas la peine de prendre des pièce de haute qualité, un rodage bien fait et ça devrait être bon.
Et pour le bruit, ca serait bien que tu choppe un bloque piston et que tu démonte le vario pour voir son état  p!!
« Modifié: 28-03-2015 23:11:25 par Ludix18 »
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Le 29 Mars 2015 à 12:48
Salut, merci des réponses.

Donc quand je vais démonter la BAA ça va être le carbu avec si je comprend bien? j'aurais l'ensemble "tout coller". Je vais faire de mon mieux.

Pour vérifier si l'embrayage et le vario sont en bon état j'ai aucune idée de comment faire, je vais chercher des tuto, pour l'embrayage j'ai pas trouver encore. Vario un peu mais on va dire mal expliquer.
Faut obligatoirement démonter des carters pour accéder au carbu ?
Toujours pareil niveau moteur comment je verifie si le haut moteur est en bon etat ? j'ai déja fait il y a longtemps, j'avais monter un kit polini sur une mbk ça doit être le même. Tout ça c'est un peu compliqué pour moi je sais pas trop par ou commencer.
 
Je vais déja faire carbu pour commencer puis on verra vario et embrayage ensuite ( si je sais comment verifier l'etat ) puis haut moteur.

merci pour votre aide j'en ai vraiment besoin. Je me déplace en scooter.
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Le 29 Mars 2015 à 19:09
Ah non pas du tout, c'est la BAA en elle même qui n'est pas ouvrable pour la nettoyer au contraire de certains scoot  p!!
Tu va voir, tu a une vis a dévisser au dessus de la boite à kick qui tient la BAA, ensuite tu a un collier entre le carbu et la BAA à enlever (collier assez chiant à l'origine, si c'est celui d'origine le mieux est de le remplacer par un collier à crémaillère classique), tu désserre le collier et enlève la BAA
Ensuite tu enlève les durites du carbu, débranche la cosse du starter, désserre le collier qui joint le carbu à la pipe et ensuite il ne reste plus qu'à enlever le câble de gaz et le carbu vient  sm2!
Pour accéder au carbu perso je démonte rien, à part le garde boue si tu en a un

Pour l'instant occupe toi du carbu et reviens nous voir après  ;)
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Le 29 Mars 2015 à 21:53
D'accord. Je m'occupe de tout cela demain, du coup si je veux nettoyer la BAA je peux pas c'est con lol.
Quand j'aurais le carbu ( et les réglages si je démonte tout ) je vais voir ce que ça va donner. A bientôt j'uperai le post quand j'en aurais fini.

Merci pour ton aide c'est sympa.
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Le 30 Mars 2015 à 20:48
Coucou, alors j'ai retirer le carbu et je l'ai mis dans de l'essence, de peur de faire une connerie j'ai juste enlever la cuve.( j'ai cependant regarder beaucoup de vidéo et tuto ). Je n'ai pas démonter la pipe d'admission, il aurait fallu enlever d'autre carters etc donc je me suis dis qu'on va y aller doucement. Après une heure de trempette je décide de le remonter. Si ce n'est pas suffisant je prendrais mes c****** en main et démonterai tout a fond pour un meilleur nettoyage.
Donc je remet la durite d'huile, d'essence jusque la tout va bien. Il manque plus que le starter et le cable d'accélérateur. Le starter ne devrait pas poser de problème.

Par contre impossible de remettre le câble d'accélérateur. l ensemble( boisseau - ressort - câble - aiguille du boisseau ) est techniquement encore attacher au scoot. or pour le remettre je ne vois pas comment faire.
Il faut attacher le carbu a la pipe avant de le mettre ou je peux le mmetre tout de suite? Déja quand je souhaite le mettre il faut forcer et ça va tirer sur le câble c'est normal ? Même si je tourne la pognée d'accélération rien ne se passe a l'intérieur du carbu, un "machin" a l'intérieur est censer se soulever. Je ne vois pas comment car l'aiguille peut tirer sur le 'machin" une fois mise. Sur les vidéo et tutos on peut voir une sorte de pipe a cet endroit, hors moi je n'en ai pas du tout. Carbu 12 gurtner ( ceux d'origine sur ludix )
Je ferais une photo demain si besoin la je n'ai pas accès au scoot ( voiture dans le garage )

bref sur ce coup la j'ai besoin d'une aide.
Merci :)

ps : quand j'enlève la durite d'huile, l'huile doit couler toute seule ? ou c'est le mécanisme qui va prendre l'huile de lui même. Car rien n'a couler. l'essence oui un peu mais j'ai mis le réservoir sur off bien sûr. Désoler pour toutes mes questions con :(
« Modifié: 30-03-2015 21:31:34 par PitivierPlop »
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Le 30 Mars 2015 à 21:35
Alors j'ai pas tout compris là  :o

Faut pas avoir peur de démonter, les crasses sont souvent bien cachées et il faut tout démonter pour les déloger. Il y a pas de risques à démonter, une fois la cuve enlevée tu enlève le gicleur qui est au milieu avec un tournevis plat, tu retourne le carbu et l'autre gicleur devrait tomber, ensuite tu enlève la vis qui tient l'axe du flotteur (attention a pas perdre l'axe et le pointeau qui va sortir de son logement avec le flotteur). Après reste plus qu'à dévisser entièrement vis de ralenti et de richesse et c'est bon  p!!

La pipe d'admission pas la peine de la démonter, regarde juste si elle est pas toute craquelée en passant ton doigt
Personnellement, je remonte d'abord le starter puis le câble de gaz et ensuite je fixe le carbu à la pipe et remet les durites a la fin. Pour rentrer le boisseau il y a un sens, tu regarde il doit y avoir une petite rainure et il y a pas besoin de forcer  :)
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Le 30 Mars 2015 à 21:50
Le seul problème se situe au niveau du câble de gaz que je n'arrive pas a remonter. ( le fixer au carbu )
Donc j'ai juste a mettre l'aiguille dans lme carbu et visser ?
Sinon il se peut que mon problème de bruit vient de l'huile, elle aurait du couler quand j'ai enlever la durite ? Demain matin je refais un essaie pour voir ce que ça donne.

J'ai serrer a fond vis de richesse et ralenti pour calculer a combien était mais réglages. 1,6 vis de richesse et 2,1 pour le ralenti ( en nombres de tour ) j'imagine que c'est dans cette fourchette la et que je réglace est correct. Si jamais il y a des tuto asser clair si je dois regler je pense que ça ira de ce coté la si besoin.

Merci a toi :)
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Le 30 Mars 2015 à 21:57
Non quand tu enlève la durite ca coule pas c'est normal
Pour le réglage essaye de refaire les mêmes qu'avant et tu verra ça après, il y a de toute façon de très bons tutos et je t'aiderais si besoin est
Et normalement oui, tu rentre le boisseau et l'aiguille dans le carbu puis tu visse le "couvercle" et c'est tout  ???
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Le 02 Avril 2015 à 19:59
Très peu de temps en ce moment ( meuf famille travail ) j'ai pas eu une seconde a moi, demain je m'en occupe.
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Le 25 Mai 2015 à 17:52
Salut, je suis de retour, j'en suis toujours au même point, j'aurais du m'y prendre avant mais j'ai eu énormement de chose a faire et des problèmes aussi enfin bref, demain je travaille et personne pour me déposer.

Je n'arrive pas a remonté le carbu. Mon soucis se situe au niveau du boisseau. Je le remet correctement dans le carburateur, mais impossible de revisser couvercle au dessus au dessus. Même en tenant tout coller et que je tire sur le cable d'accelerateur rien ne se passe.( quand je tire dessus alors que que l'emsemble n'est pas au carbu ca tire correctement dessus. J'ai regarder les tuto etc mais aucun est identique au mien.
je ne sais pas quoi faire pour le remonter.

C'est asser urgent , pas envie de me taper 20 bornes a pied demain, mais il y a 99% de chance que je n'y arrive pas... j'ai passer des heures a essayer de le remonter et j'avoue être totalement décourager.

Edit : en fait le capuchon juste au dessus du boisseau ne s'encoche pas bien "dans" le carbu. Quand je tire sur le cable d'accelerateur ca bouge normalement ( quand il n'est pas attacher au carbu ) mais pour le remonter c'est juste impossible. Du coup même si je remonter le tout avec la vise très mal mise, l'autre coté du capuchon n'est pas bien dedans et on peut encore y voir le boisseau etc. Je ne sais pas si je m'exprime asser bien désole.
« Modifié: 25-05-2015 18:14:30 par PitivierPlop »
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Le 26 Mai 2015 à 13:15
Pas très clair tout ça  ???

Normalement pas de raison que ça se remonte pas. C'est relativement simple ; sur le coté du boisseau tu as une encoche (une fente) et tu as la même dans le corps du carbu (la ou tu rentre le boisseau). Tu met ces deux encoches en face l'une de l'autre et ca doit rentrer tout seul jusqu'au bout. Ensuite si le capuchon rentre pas dans l'emplacement prévu pour, c'est qu'il est surement pas en face, il faut juste que tu le mette dans le bon sens (que la forme du capuchon épouse celle du carbu) et ca doit être bon.

Pour info, j'ai aussi un ludix et jamais eu de problème pour remonter ça. Observe bien, fait comme j'ai dit et c'est bon normalement  p!!
 

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