Salut a tous ! je précise que j'ai un niveau débutant.
Alors voila mon problème. Je possède un ludix ( impossible de trouver le modèle ) surement le plus bas de gamme je pense, 13 000km full origine débrider vario + pot, a toujours bien tourner. Il me semble que le vendeur a mis un gicleur légérement plus gros que celui d'origine mais c'est tout.
1) J'ai enlever la boite a kick car un bruit suspect est la depuis un moment, au niveau du vario ça fait comme un " ssssssssss " comme si quelque chose se frotait anormalement. La corroie est niquel. ça n'a pas empecher mon scoot de super bien tourner. Je n'ai pas de bloque piston donc pas encore vérifier les galets. Je ne vois pas trop comment " entretenir" une variation, j'ai regarder les tutos mais a part les galets je ne vois pas trop ce que je peux entretenir ou changer. Je prend tout les conseil a ce niveau la.
2) Quand j'accelère, arriver a 20km/h le scoot se met a ralentir, comme quand on est presque a sec d'essence. J'ai déja reusi a le lancer a plus de 50 mais je suis rentrer et n'ai pas rouler depuis a part tout a l'heure et c'est encore pire. je sais pas si on dit " brouter" quand cela se produit. Je vais accélérer ( moins vite qu'avant d'ailleur ) et ca va s'areter 2 sec, puis reprendre, puis ça le refait, 5 sec après. Puis le refaire. Je n'ai jamais toucher au carburateur, peut être encrasser ? j'ai trouver un tuto correct qui je pense va m'aider a le nettoyer. Enlever boite a air puis carbu c'est tout ? j'ai aussi l'impression que le pot gueule un peu plus
Petit erreur de ma part, je n'avais presque plus d'huile moteur. Peut être a cause de cela ?
3) Esthétiquement parlant ce serait mieux un filtre a air type polini pour une bonne vingtaine d'euros( c'est plus beau qu'une grosse boite noir. Mis a part que c'est du neuf, c'est une meilleur protection que l'origine ? Si oui des réglages a faire en plus ?
Merci beaucoup de m'avoir lu et
par avance pour votre aide !
ps: désoler les fautes