Bruit étrange dans le variateur de mon tkr de 2006

Auteur Sujet: Bruit étrange dans le variateur de mon tkr de 2006  (Lu 2238 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 6 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 09 Juin 2013 à 00:11
Bonjour, 

Je vais tous d'abord en dire un peu plus sur mon scoot :
14 000 kilomètres bientôt
Tous d'origine sauf la bougie et les pneus (normal)
Variateur débrider
Galets 5,5 grammes
Tkr de 2006 Peugeot

Mon problème est celui si :
Un bruit depuis moin d'un jour dans la variateur qui à l'air de venir de l'embrayage,
Un bruit étrange comme si une pièce se baladait à l'interieur, sa s'intensifie quand le moteur chauffe et quand  les tours montes .
Aussi je sais pas si sa à de l'importance mais depuis je peu plus retirer la partis à gauche ou ont le débride ( vous m'excuserez mais je suis pas un expert dans se domaine) .
J'ai regarder deux trois sujet est sa aurait pus venir du kick mais j'ai vérifier est c'est pas le cas . 

 Merci de votre aide.
« Modifié: 09-06-2013 00:27:08 par Guilq69 »
  • Membres
  • *
  • 2364 Messages (Expert)
  • Karma: 34
    • Voir le profil
Le 09 Juin 2013 à 10:47
Salut ,en général un vario d'origine tien guerre plus que 10 000 kms ,a mon avis le ient est mort ,tu peut toujours essayé de changer les galets mais je doute que sa solutionne ton problème . p!!
banni pour foutage de gueul* !
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 11064 Messages (Maitre)
  • Karma: 215
  • Peugeot Speedfight 50 LC / MBK 41S / Peugeot Satelis 125 / Aprilia AF1 125 / pockets bike quads..
    • Voir le profil
Le 09 Juin 2013 à 10:54
Salut ,en général un vario d'origine tien guerre plus que 10 000 kms ,a mon avis le ient est mort ,tu peut toujours essayé de changer les galets mais je doute que sa solutionne ton problème . p!!

celui de mon speedfight  as bien 46000 km et il as aucun souci  ::)

faut verifier l etat de la variation ( embrayage , correcteur de couple , courroie , vario , joue fixe , et regarder si y as pas un jeu anormal ou des traces d usure anormale dans tout ca  p!!


" Et pis pas pu... "
"Pas plus vite qu'à fond"
"Un quart de tour avant que ça pète"
  • Membres
  • *
  • 2364 Messages (Expert)
  • Karma: 34
    • Voir le profil
Le 09 Juin 2013 à 10:57
Ouai sur ton speed fight ! ;D   Le mien c'est du chinois !
banni pour foutage de gueul* !
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 11064 Messages (Maitre)
  • Karma: 215
  • Peugeot Speedfight 50 LC / MBK 41S / Peugeot Satelis 125 / Aprilia AF1 125 / pockets bike quads..
    • Voir le profil
Le 09 Juin 2013 à 12:47
les scoot de l epoque , c est pas du tout la meme camelote que maintenant n empeche  p!
" Et pis pas pu... "
"Pas plus vite qu'à fond"
"Un quart de tour avant que ça pète"
  • Membres
  • *
  • 2364 Messages (Expert)
  • Karma: 34
    • Voir le profil
Le 09 Juin 2013 à 13:08
Ouai ,c'est tout dla m--de maintenant . p!
banni pour foutage de gueul* !
  • Membres
  • *
  • 6 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 09 Juin 2013 à 18:34
Merci de vos réponses

J'ai regardé les galets sont plats(enfin un coter faudrait peut être les changées) , la courroie nikel, le variateur me semble bien, pas de traces d'usures étrange et enfin  comment savoir si l'embrayage est en bonne état ? Excuser moi de mon ignorance mais si je suis ici c'est pas pour rien. Une dernière chose un amis ma dit :" Attend que sa te claque entre les pattes" vous croyez que c'est un bon conseil ?
  • Membres
  • *
  • 9 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 09 Juillet 2013 à 21:47
pour sa voir si ton embrayage est hs tu regarde si y a la cloche qui a chauffé
quand un embrayage est  bon il patine pas ou très peut sur la cloche donc la cloche chauffe pas beaucoup
quand un embrayage est  hs il patine sur la cloche donc la cloche chauffe
  • Membres
  • *
  • 6 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 09 Juillet 2013 à 22:11
Ok, donc j'ai regarder avec un professionnel et mon papi qui est un mécano en retraite .
Bilan :

-Embrayage mort
-Vario mort aussi
-Bougie morte
-Piston, cylindre pré-serrer ( acheter d'occasion j'aurai du me méfier mais bon j'ai quand même fais pas mal de kilomètres )


Bref facture salée mais bon kit à en racheté un autant le rénover . J'avais penser à un kit 50 mais connais pas le gain de performance ni la fiablitié y'a une section pour savoir sa sur le fofo ?  . Ou alors un kit 70 mais le problème c'est que si je croise un jour les flics c'est moteur percer direct bien qu'avec les 60 kilomètres par jour que je fais sa me serai utile .


  • Membres
  • *
  • 458 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Le 11 Juillet 2013 à 21:26
salut, si j ai un conseil pour trekker, j'en ai  3 (car j'aime beaucoup ce scooter) sur le meileur j'ai :

kit 50 doppler avec culasse raboté doppler, vilo d'origine qui fait très bien l'affaire, pot doppler S3R, vario doppler S2BR, carbu 17.5, une fois rodage terminé (je te conseil 500km ) je roule à 105km/h compteur voiture. :)

par contre fait attention, le mien la pignonerie à laché, donc prévoit de remplacer les roulement qui entraine la roue arrière et de prendre des renforcés, sa coute 20 Euro et 45minutes de ton temps, sa t'évitera une bonne gamelle...
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire