Salut a tous, voilà j'explique mon soucis, ce matin en partant au travail en ligne droite j'ai tapé un bon 90, et d'un coup, j'ai entendu un "crack" qui selon moi viendrait du côté allumage.
j'ai directement arrêté le scoot après avoir entendu ça je l'ai éteint et fumé une clope en priant un bon coup (Ce que tout bon néophyte en mécanique ferait selon moi)
je l'ai rallumé après 5 petites minutes, et je suis arrivé au taf sans emmerdes, mais c'est en le reprenant pour rentrer que tout c'est compliqué. Aux 3/4 du chemin il a refait exactement le même bruit, mais cette fois-ci, ça a duré, comme une sorte de grésillement métallique, je ne sais pas trop comment d'écrire ça... Et j'ai constaté une forte perte de performance :/
J'ai demandé conseils a un ami qui bidouille un peu et il m'a conseillé de regarder si mon écrou d'allumage était correctement serré, il l'est.
J'ai vérifié les choses basiques comme la bougie, l'huile (ne sachant pas trop quoi regarder)
D'où pourrait bien venir ce bruit étrange?
Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un?
Je me doute que la réponse est oui, mais est-ce que ça crait si je le prends pour aller taffer demain ? :/
Je précise que j'ai un cylindre 70, un carbu 17.5, un vario polini avec galets 6g, un embrayage polini (avec ressorts d'embrayage et de poussé d'embrayage jaunes), une BAA origine trouée proprement et un pot leovince.
Merci d'avance pour vos réponses