Bonjour les pros,
En fait je crée ce post surtout pour avoir une confirmation par des gens qui si connaissent..
Je vient d'acheter un buxy et l'ancien proprietaire m'a dit qu'il manquait de compression, quand j'ai commencer a regarder a la maison, j'ai vu qu'une visse etait pété dans le filtage d'une des visse de la pipe d'admission( surement le manque de compression). J'ai sorti tout sa avec une queue de cochons, je l'ai remplacer, changer les joins remi le carbu et j'ai essayer de demarrer. Et la, surprise, il demarre au quart de tour et tiens sans probleme le ralenti. Tous content, je monte dessus et je part rouler pour voir, j'ai trouver qu'il avait une bonne patate mais qu'il allait pas vite a fond (j'ai pas de compteur mais je pense que sa doit etre du 40 - 45 km/h. je revient chez moi, je m'arrete et la il cale, j'arrive a le redemarrer mais il ne tiens pas le ralenti, sauf en accelerant legerement. j'ai attendue qu'il refroidisse et je l'ai redemarrer et la il tennait jusqu'a qu'il soit chaud de nouveau.
j'en vient a ma question( pardon pour le roman) :
Est-ce vraiment le moteur qui s'essoufle et qui perd de la compression ou cela pourrait-il venir d'une cloche qui est dans le même axe que la roue et qui est voilée ( d'apres mon pere c'est l'embrayage ) ?
Ma config :
scoot : buxy
moteur : d'origine ( 25000 km )
pot : doppler ( connait pas le model )
carbu : 17 ( connait pas la marque )
jante : rocket 12"
le reste est d'origine