BUXY demande de confirmation

Auteur Sujet: BUXY demande de confirmation  (Lu 3693 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 213 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 24 Septembre 2007 à 18:45
Bonjour les pros,

En fait je crée ce post surtout pour avoir une confirmation par des gens qui si connaissent..

Je vient d'acheter un buxy et l'ancien proprietaire m'a dit qu'il manquait de compression, quand j'ai commencer a regarder a la maison, j'ai vu qu'une visse etait pété dans le filtage d'une des visse de la pipe d'admission( surement le manque de compression). J'ai sorti tout sa avec une queue de cochons, je l'ai remplacer, changer les joins remi le carbu et j'ai essayer de demarrer. Et la, surprise, il demarre au quart de tour et tiens sans probleme le ralenti. Tous content, je monte dessus et je part rouler pour voir, j'ai trouver qu'il avait une bonne patate mais qu'il allait pas vite a fond (j'ai pas de compteur mais je pense que sa doit etre du 40 - 45 km/h. je revient chez moi, je m'arrete et la il cale, j'arrive a le redemarrer mais il ne tiens pas le ralenti, sauf en accelerant legerement. j'ai attendue qu'il refroidisse et je l'ai redemarrer et la il tennait jusqu'a qu'il soit chaud de nouveau.

j'en vient a ma question( pardon pour le roman) :

Est-ce vraiment le moteur qui s'essoufle et qui perd de la compression ou cela pourrait-il venir d'une cloche qui est dans le même axe que la roue et qui est voilée ( d'apres mon pere c'est l'embrayage ) ?

Ma config :

scoot : buxy
moteur : d'origine ( 25000 km )
pot : doppler ( connait pas le model )
carbu : 17 ( connait pas la marque )
jante : rocket 12"
le reste est d'origine
buxy
  • Membres
  • *
  • 1318 Messages (Expert)
  • Karma: 66
  • Vive Peugeot !!
  • Peugeot SpeedFight 1
    • Voir le profil
Le 24 Septembre 2007 à 19:24
25000 Km ?

Change les segments et joint haut moteur ( ~10/15€ )
Le piston si ta les moyen ou s'il est vraiment abimer ( ~40/50€ ) ( NE PREND PAS D'ADAPTABLE AUTANT GARDER LE VIEUX PISTON !! )

Apres s'il ne tien aps le ralenti a cho il est tout simplement mal regler mais changer les segemnt il faut le faire pour un scoot qui a tant de bornes, fait deja sa tu verra apres !
Retrouvez moi sur ce forum sous le pseudo "EVO-Tk" : Scootovore

Les cyclomoteurs sont définis par l’article R.311-1 du code de la route : Plus d'info

Je ne fait plus de support par MP ni par MSN ni sur MobCustom d'ailleurs ! Mer
  • Membres
  • *
  • 5486 Messages (Maitre)
  • Karma: 238
  • 50cc high end !
  • mbk nitro black en evo 50
    • Voir le profil
    • http://tg-team83.skyrock.com
Le 24 Septembre 2007 à 19:33
oui tu auras plus de compréssion avec de nouveaux segments  p!!
pour ta vitesse , ton scoot est débridé ?
http://tg-team83.skyblog.com

evo 50 retravaillé
pot evo 50
vilo hebo racing sur c4 skf
BAC mh vl 14 & DO 21
embro stage 6 torque control
pack overrange
poulie et cloche stage 6 R/T

  • Membres
  • *
  • 213 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 24 Septembre 2007 à 19:41
je ne sais pas..je le voit a quoi ?

Et si la cloche de l'embrayage est voilée c'est pas grave ?
buxy
  • Membres
  • *
  • 5486 Messages (Maitre)
  • Karma: 238
  • 50cc high end !
  • mbk nitro black en evo 50
    • Voir le profil
    • http://tg-team83.skyrock.com
Le 24 Septembre 2007 à 19:45
pour voir si tu es bridé, la bride du pot se trouve dans le pot ,coté cylidre,c'est une rondelle soudée avec des points sur les coté !
ou sinon tu as une bride au variateur,c'est une rondelle sous la courroie

si ta cloche d'embrayage est voilée je te conseil de la changé ! p!!
http://tg-team83.skyblog.com

evo 50 retravaillé
pot evo 50
vilo hebo racing sur c4 skf
BAC mh vl 14 & DO 21
embro stage 6 torque control
pack overrange
poulie et cloche stage 6 R/T

  • Membres
  • *
  • 213 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 24 Septembre 2007 à 19:55
le pot n'est pas bridé, et le variateur je ne sais pas..je dois changer le variateur avec ? aparament il est aussi d'origine
buxy
  • Membres
  • *
  • 5486 Messages (Maitre)
  • Karma: 238
  • 50cc high end !
  • mbk nitro black en evo 50
    • Voir le profil
    • http://tg-team83.skyrock.com
Le 24 Septembre 2007 à 20:09
non tu peus laisser ton variateur d'origine mais si jaiams tu veus le démonter profites-en pour changer les gallets (environ 10euros)

a+
http://tg-team83.skyblog.com

evo 50 retravaillé
pot evo 50
vilo hebo racing sur c4 skf
BAC mh vl 14 & DO 21
embro stage 6 torque control
pack overrange
poulie et cloche stage 6 R/T

  • Membres
  • *
  • 213 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 24 Septembre 2007 à 20:12
ok merci beaucoup, toutes les piece que vous m'avez citer je peut les trouver chez peugeot ? il faut que je leurs ramene les ancien segment ?
buxy
  • Membres
  • *
  • 1318 Messages (Expert)
  • Karma: 66
  • Vive Peugeot !!
  • Peugeot SpeedFight 1
    • Voir le profil
Le 24 Septembre 2007 à 20:16
Tu va chez peugeot !

Tu dit le modele de ton scoot et il te donera se qu'il faut ;) Pour les galets vu que tu a un pot tu na surement plus ceux d'origine donc il faudrai que tu sache le poids pour racheter le meme poids ! Voi avec l'ancien proprio il doit le savoir !
Retrouvez moi sur ce forum sous le pseudo "EVO-Tk" : Scootovore

Les cyclomoteurs sont définis par l’article R.311-1 du code de la route : Plus d'info

Je ne fait plus de support par MP ni par MSN ni sur MobCustom d'ailleurs ! Mer
  • Membres
  • *
  • 213 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 24 Septembre 2007 à 20:30
je l'ai appeler et il ne connait pas le poids des gallet il l'a acheter aussi en occaz mais il n'y a jamais toucher..sinon si je change de taille sa va pas ? pour gagner en accel ou en pointe ?
buxy
  • Membres
  • *
  • 213 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 24 Septembre 2007 à 20:55
?
buxy
  • Membres
  • *
  • 1318 Messages (Expert)
  • Karma: 66
  • Vive Peugeot !!
  • Peugeot SpeedFight 1
    • Voir le profil
Le 24 Septembre 2007 à 21:07
Jolie double post, attention c'est interdit !

Sinon pour la taille tu ne peut metre qu'une taille !! Demande bien des galets pour Buxy ;) Mais c'est le poids qui est important ! Perso je met du 6Gr mais tout dépend des scoot, de spot, ...
Retrouvez moi sur ce forum sous le pseudo "EVO-Tk" : Scootovore

Les cyclomoteurs sont définis par l’article R.311-1 du code de la route : Plus d'info

Je ne fait plus de support par MP ni par MSN ni sur MobCustom d'ailleurs ! Mer
  • Membres
  • *
  • 5486 Messages (Maitre)
  • Karma: 238
  • 50cc high end !
  • mbk nitro black en evo 50
    • Voir le profil
    • http://tg-team83.skyrock.com
Le 24 Septembre 2007 à 21:08
peut etre que le poid est inscrit sur tes gallets  :)
http://tg-team83.skyblog.com

evo 50 retravaillé
pot evo 50
vilo hebo racing sur c4 skf
BAC mh vl 14 & DO 21
embro stage 6 torque control
pack overrange
poulie et cloche stage 6 R/T

  • Membres
  • *
  • 1318 Messages (Expert)
  • Karma: 66
  • Vive Peugeot !!
  • Peugeot SpeedFight 1
    • Voir le profil
Le 24 Septembre 2007 à 21:09
A mon avis si c'était le cas sa les pu, perso moi a chaque fois ceter effacer en peu de temps ou alor meme pas marquer !
Retrouvez moi sur ce forum sous le pseudo "EVO-Tk" : Scootovore

Les cyclomoteurs sont définis par l’article R.311-1 du code de la route : Plus d'info

Je ne fait plus de support par MP ni par MSN ni sur MobCustom d'ailleurs ! Mer
  • Membres
  • *
  • 5486 Messages (Maitre)
  • Karma: 238
  • 50cc high end !
  • mbk nitro black en evo 50
    • Voir le profil
    • http://tg-team83.skyrock.com
Le 24 Septembre 2007 à 21:11
sur les tnt le poid est marqué  :)
http://tg-team83.skyblog.com

evo 50 retravaillé
pot evo 50
vilo hebo racing sur c4 skf
BAC mh vl 14 & DO 21
embro stage 6 torque control
pack overrange
poulie et cloche stage 6 R/T

 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire