ca deconne !!!!

Auteur Sujet: ca deconne !!!!  (Lu 974 fois)

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Le 01 Octobre 2013 à 18:08
bonjour a tous ,

je vais essayé de vous expliqué mon problème au mieux .

voila je suis bricoleur et je retape des scooter que je revends pour gagné ma vie .
je viens de terminé un YAMAHA SPY de 1998 .

se scooter été déjà réservé car je commence a me faire un nom et sa commence tous juste a tourné un peut .

mais voila ce scooter est configuré totalement d origine ....

j ai démonté le moteur et j ai tous révisé ( tous les joints , nettoyé le moteur etc ..)

une fois remonté je fais mes essaie qui été moyen .

je doit livré mon scooter dans deux a trois jours a mon pseudo client et j ai un problème grave qui franchement m énervé au plu haut point !! et a l heure d aujourd’hui hui je suis coincé car si je trouvé pas la solution je vais être obligé de l amener chez YAM et sa va me couté une burne .....

donc voila on en viens au vif du sujet .

donc il démarre au quart de tour mais quand on accélère il s engorge .
donc j ai tous regardé flotteur , gicleur filtre a air tous mais rien a faire .
j ai changé 4 fois de carburateur car j ai un peut de stock .
là j ai mis un carbu de 16 avec un gicleur de 60 , il démarrer impeccable comme avec les autre mais des que je fais un tour au bout d un moment sa foire et après sa se remets a déconné .

ce que je trouve bisar c est qu as chaque carbu que j ai installé il a fonctionné normalement et au bout de 2 bornes il s étouffe et calle .
un coup de kick sa repart mais voila sa déconne grave et je peut pas laissé partir mon clients avec un truc comme sa .

j avoue que sa commence a me gonflé grave car punaise je m y connais , je suis pas un noob sur ces moteurs mais la y as de quoi péter une plomb .

aidé moi les amis .

j essayerais toute les tentative que vous me proposerais !! mais voila j ai changé 4 carbu donc voila
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Le 01 Octobre 2013 à 19:00
ta pipe d'admission n'est pas fissurée?

ta une bonne arrivée d'essence constante?
durites dure ou poreuses....
voir si ton robinet fonctionne correctement...

sinon démarre ton scoot en le laissant au ralentit 3minutes le temps qu'il chauffe puis éteind-le, débranche ta durite d'arrivée d'essence et mets le bout au goulot d'une bouteille transparente, rallume ton scoot qui est encore bien chaud, au ralenti, tu verra l'essence qui coule, puis fait quelques accèls de temps en temps, si l'essence s'arrète de couler ou bout d'un moment c'est qu'il y as une prise d'air qui se fait quand le moteur atteind une certaine température :) joints spy, HM, culasse déformée....

après on verra ;)
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Le 01 Octobre 2013 à 19:06
salut, gicleur trop petit ou trop d'air!!
mais il y a une palanquer de poste a ce sujet de quoi trouver tous un tas de bonne reponse.... bye
kit 50 athena (provisoire)
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Allumage mvt millenium
carbu 21phbg sur big valve polini
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Le 01 Octobre 2013 à 19:23
franck j avoue que je pense a la prise d air !!!
j ai du culasse sous la mains pour essayé j essayerais demain .
mais pour moi il y as une prise d air a quelque part .
pas les joints spy j a pas de jeux nul part il sont propre .
le scoot na jamais ete trafiqué en plus .
par contre HM ce st quoi .
mais tu as raison franck sa fais un peut comme si il n y avais pas assez d essence qui arrive au moteur                   
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Le 01 Octobre 2013 à 19:35
HM c'est Haut-Moteur ;)
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Le 01 Octobre 2013 à 19:55
je trouve la compréssions un peut limite aussi , j en sais rien je vais testé une nouvelle culasse demain et je verrais sa
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Le 01 Octobre 2013 à 20:05
je vais demonté demain mais si y as une ^prise d air sa doit suainté a quelque part aussi non ?
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Le 01 Octobre 2013 à 20:19
pour la compression, soit les joints, HM, BM ou spy, sinon ta vérifié quand tu mets tes segments seul dans le cylindre si ils ferment bien?

ah oui, fait attention au double-post, "2 messages d'affilé en moins de 24h", c'est normalement interdit p!!

 tu peut reprendre ton message derniers en le modifiant si tu avait oublier de dire quelquechose ;)
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Le 01 Octobre 2013 à 20:29
ok les joints hm sont neuf aprés pour les autres je sais pas je vais regardé sa demain pour avoir plus d info
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Le 01 Octobre 2013 à 20:51
ok ca marche
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Le 01 Octobre 2013 à 22:03
comment on fais pour voir si je joints spy sont naze ? ils ce situe ou au niveau du vibrequin a l exterieur ?
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Le 01 Octobre 2013 à 22:05
Tu m'inquiète la , si tu t'y connait ,tu devrait savoir que les joints spy sont a l'extérieur . p!!
banni pour foutage de gueul* !
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Le 01 Octobre 2013 à 22:09
oui mais les joints spy moi , je n y ai jamais touché pour la simple et bonne raison que je ne vois pas comment un joints spy defectueux peut crée une prise d air sur le moteur parce que pour le reste tous les joints sont neuf
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Le 01 Octobre 2013 à 22:33
Justement ,c'est la que tu fait erreur : le joint spy sert a crée une étanchéité autour d'un axe en mouvement .Sans sa ,c'est la prise d'air ,si bien que quand ils sont usé ,l'air passe également  .Il faut pas oublier que c'est sur un moteur 2 temps ,donc l'essence circule dans le bas moteur ,l'air aussi ,donc si sa fuit c'est pas bon . p!!
banni pour foutage de gueul* !
 

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