Mobylette

Auteur Sujet: Calage au départ (moteur 4 temps)  (Lu 8779 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

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Le 05 Novembre 2008 à 01:46
J'ai un scooter chinois (CHIRONEX) 4 temps et lorsque de décolle d'un feu ou en reprise d'accelération, il arrive souvent qu'il cale un peu et reprenne son régime (en europe on dit "se bourre "je crois).
J'ai mit un "P-FLOW" (Je croit que vous dite CORNET) et depuis il est UN PEU mieux mais c'est pas suffisant pour moi, je pense que l'orsque je met les gaz ça devrait être instantané non ?

Vos suggestion seront bien apprécier.

Merci à tous.
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Le 05 Novembre 2008 à 11:28
bonjour tu connais !!!
un cornet ne te sert a rien du tout il faut que tu t'achete un pot mais je sais meme pas s'il il y en n'a pour la marque de ton scooter !!! renseigne toi !!! 8)
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Le 05 Novembre 2008 à 11:34
Je sait que ça me sert à rien sauf pour l'esthétique, mais dans mon cas c'était à cause de ma boîte à air ou il y avait trop de restriction donc de ce côté ça a aidé beaucoup, mais il reste encore qu'il se bourre encore un peu et je trouve pas quoi faire.

Merci.  :)
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Le 05 Novembre 2008 à 11:43
sa veut rien dire qu'il se boure je sais pas ou ta vue sa mais c'est nul !!
et laisse ta boite a air sa vaut mieux !! un cornet ne sert a rien vus ta config' !! mdr
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Le 05 Novembre 2008 à 22:29
sa veut rien dire qu'il se boure je sais pas ou ta vue sa mais c'est nul !!
et laisse ta boite a air sa vaut mieux !! un cornet ne sert a rien vus ta config' !! mdr

Oupssss BONJOURS !!! ::)

Justement depuis que j'ai mit le "cornet" il cale beaucoup moins mais il cale toujours un peu lors des départ ou des reprise, donc j'en déduis qu'il respirait pas asser non ? C'est la raison pour laquel j'ai enlevé la boîte à air... Je l'ai remit plus tard mais le problème est revenu donc je l'ai retiré une fois de plus.

Quel sont les points à vérifier ? Je sait plus ou chercher. La seule amélioration que je réussi à avoir c'est en jouant avec la vis de richesse.

Merci  :)
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Le 05 Novembre 2008 à 22:36
morgan tu dit n'imp' un 4t ne marche pas du tout pareil qu'un 2 temps . . .

ne met surtout pas de pot , sa sert a rien.

et un cornet sur un 4t ça a pas les memes conséquences que sur un 2 temps , donc faut pas dire que sa sert a rien.
Garde ton cornet , et si le bug au démarage est vraiment genant essaye de jouer avec ta vis de richesse
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Le 05 Novembre 2008 à 22:48
morgan tu dit n'imp' un 4t ne marche pas du tout pareil qu'un 2 temps . . .

ne met surtout pas de pot , sa sert a rien.

et un cornet sur un 4t ça a pas les memes conséquences que sur un 2 temps , donc faut pas dire que sa sert a rien.
Garde ton cornet , et si le bug au démarage est vraiment genant essaye de jouer avec ta vis de richesse
ah bon sa sert a rien de mettre un pot ??  p!
désolé je m'eclipse alors !!!  :-X
« Modifié: 05-11-2008 22:49:43 par MORGAN 76 »
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Le 05 Novembre 2008 à 23:08
vérifie aussi la couleur de l'électrode de ta bougie ! a mon avis tu manque d'éssence !
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Le 05 Novembre 2008 à 23:49
Merci encore  p!!

Pour la richesse, on m'a dit de le reglé de manière à ce que le ralenti soit à son plus haut et dans mon cas c'est 2 tours à partir de fermé. Mais pour obtenir moin de callage au démarrage ou reprise je doit la fermer jusqu'a 1 tour et demi et même des fois 1 tour. Si mon ralenti baisse lors de l'ajustement, est-ce que c'est toujours "ok" quand même.

PS: Bravo pour un forum sans SMS à la con... si vous regardiez les forum Québécois... :-X Horrible, ça prend un décodeur.
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Le 08 Novembre 2008 à 16:41
 :'( Pas d'idées ???!help

Merci.
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Le 08 Novembre 2008 à 16:56
dévisse d'un tour et essaye !
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Le 09 Novembre 2008 à 21:16
est-ce que ton scoot fume? meme rien qu'un tout petit peut?
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Le 09 Novembre 2008 à 21:25
est-ce que ton scoot fume? meme rien qu'un tout petit peut?
c'est un 4temps hein
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Le 10 Novembre 2008 à 20:09
hein tu c'est pas que quand les segment sont mort ou qu'un soupape ferme mal un 4temps fume
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Le 10 Novembre 2008 à 22:01
ouai mais ça n'as rien a voir avec les symptomes qu'il décrit  !!
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