carbu 17.5 sur TKR

Auteur Sujet: carbu 17.5 sur TKR  (Lu 2763 fois)

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Le 10 Décembre 2012 à 18:10
Bonjour a tous ^^ je posséde un scooter peaugeot trekker de 2004 que j'ai acheter d'occasion y a peut , il posséde un carbu de 12 et j'aimerai y mettre un de 17.5 et je voudrai savoir le quel serait le mieu ( en marquer ect ) et que signifie un carbu avec starter manuel ?? merci d'avance ( ah il ne veut plus démarer je ne sait pas pourquoi je lui est enttoyer le carbu + filtre a hair je ne voie pas d'ou la panne provient merci ^^ )
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Le 11 Décembre 2012 à 14:36
up svp  :'(
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Le 11 Décembre 2012 à 15:37
slt mec prend un carbu 17,5  Dell'Orto
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Le 11 Décembre 2012 à 15:49
je suis sur que ta enlevé les vise qui a dans a cuve de ton carb ?
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Le 12 Décembre 2012 à 10:08
Bonjour a toi merci de la reponse et nan je n'est pas toucher au vise de la cuve j'ai juste deviser les 2 vis qui permete de retirer le carbu et le nettoyer  :P et pour ma panne vous aver une tite idée svp?? p!
« Modifié: 12-12-2012 10:35:17 par senda x-race91 »
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Le 12 Décembre 2012 à 10:38
ouai donc en gros si t'as pas ouvert ton carbu il est toujours sale.. vérifie la bougie ou remplace la vérifie si l'essence arrive bien jusqu'au cylindre vérifier tes joint de pipe d'admission et regarde si tu as de l'étincelle a la bougie.. voila et perso si c'est un scoot d'origine et que tu compte rouler comme ça juste avec un carbu change rien.. ske tu peut faire c'est limite changer le piston cylindre par un neuf bien l'entretenir et limite si tu est sur d'avoir retirer toute les bride tu achète un boiter cdi racing (+2000trs/min) et tu met a la place de celui d'origine (le boitier devrait se trouver près du bac,et il y a trois fils qui sont relier du boitier au fil qui partent et sont relier à l'allumage) alors la tu pourra te marre un peu plus en full origine :) ça reviendra avec le piston cylindre et cdi peut etre plus cher que juste un carbu mais tu va pas devoir régler quoi que ce soit et au moins tu roulera un peu plus vite sans forçément consommer plus. voila
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Le 12 Décembre 2012 à 11:05
Merci de la reponce rapide  :) mais j'ai oublier de précisé que j'avait un pot bidalo dessu carbu de 12( donc que je voudrai changer ^^ ) la bougie est neuve et le reste que de l'origine c'etais un scoot d'occas , et je ne suis pas un pros en mecanique je ne connais que 2/3 truc d'entretient , la pipe d'admission sa se trouve ou ? c'est se qui est attacher au carbu non?( et j'ai nettoyer la bougie et quand j'essaye de demarer y a un peut d'essence sur le culot de la bougie sa veut dir que l'essence y vas bien?? ) merci d'avance de votre aide  :'(
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Le 13 Décembre 2012 à 11:28
up svp !help
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Le 13 Décembre 2012 à 12:22
ok donc juste un pot et quand tu l'as mis tu as réglé quoi que ce soit ou tu l'as acheter comme ça ??? oui la pipe d'admission est la pièce en plastique ou metal qui est la pour fixer le carbu normalement il y a quatres vis la pipe puis un joint puis la boite a clapet,puis encore un joint et c'est tout. démonte la cuve de ton carbu et regarde quel gicleur y a dedans :)
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Le 13 Décembre 2012 à 18:05
je l'est acheter directement comme sa et comme je trouve qu'un carbu de 12 est vraiment petit et que le pot a ete changer sa ma parru logique de prendre un 17.5 ( fin le chiffre je le voie partout  ::) ) donc je vien de demonter mon carbu pour voir le gicleur impossible de savoir ou il est et quel taille il fais , jai regarder sur le forum et il disait une vise doré sur le coté droit du carbu si il est d'origine ( et comme il l'est la tombe bien :p ) mais je n'est pas vue de numero  p! j'ai demonté la pipe et je pensse que les join sont foireu je vais donc les changer et pour toi le fait qu'il ne démare pas vien des join?
Merci des tes reponse  :)
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Le 13 Décembre 2012 à 18:27
c'est possible car si ton joint ets mort il y a de l'air supplémentaire qui rentre donc pas assez d'essence et il démarre pas... mais c'est mieux de vérig=fier et changer pour etre sur ;) si ça se trouve ton carbu est mal régler et l'essence arrive pas et il démarre pas ça peut etre plein de chose mais vaut mieux commencer par le moins chere et le plus évident enfin pour moi et pour ton portefeuille ;) c'est vrai que 12 c petit mais 17.5 plus de conso !! surtout avec un cornet.. faut voir :)
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Le 13 Décembre 2012 à 18:34
ok je vais changer les joint et je te tient au courant  p!! et comme carbu tu me conceil un de quel taille? merci de l'aide en tousc as c'est sympas  :)
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Le 13 Décembre 2012 à 19:24
si t as juste un pot le 12 suffit largement faut juste augmenter le gicleur de 10 points environ et de bien regler la richesse  p!!


apres pour ton probleme de demarrage regarde si t a sune bonne etincelle aussi et pas de fuite d air


si apres tout ca tu veux quand meme du 17.5 prend un dellorto ( pas les ysn 17.5 surtout c est une merde a regler xd )

prends le phbg ou phbn 17.5 en montage souple  p!!

mais si t as un trekker , je crois que sur les trekker le carbu se fixe a la pipe par deux vis ( en montage rigide donc )
il te faudra passer en pipe d admission pour montage souple si besoin

apres Tu regle ca correctement et sa devrait bien marcher et tu pourras exploiter pleinement ton pot  p!!
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Le 14 Décembre 2012 à 11:39
Bonjour merci a toi d'avoir répondu je me sens soulager de pas à avoir à changer mon carbu ( surtout mon porte feuille  :P ) mais j'ai essayer de regarder quel gicleur il c'etais et je n'est pas vue de numéro  p! et pour confirmation oui le carbu est directement relié à la pipe par 2 vis  ;) je vais essayer de trouver des nouveau joint + gicleur et je vous tient au courant merci des réponse a tous =)
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Le 14 Décembre 2012 à 14:19
dans tout les cas t as deux solutions :


soit tu pose ton pot tu garde ton carbu d origine dont tu augmente le gicleur principal de 8 a 10 pts


soit tu pose ton carbu 17.5 avec ton pot mais il te faudra changer la pipe d admission par un truc comme sa pour pouvoir mettre un carbu montage souple  p!! et aussi regler la carburation voir potentiellement changer de gicleur aussi  p!!







voila tout  p!!

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