Mobylette

Auteur Sujet: carbu 17;5 réglages?  (Lu 2102 fois)

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Le 14 Novembre 2009 à 19:44
Hello all!

Je vient donc de mettre mon carbu 17.5 DELO avec gicleur de 90 dedans ...
Mon problème vient du fait que au démarrage ca va mais des que j'arrive a une certaine vitesse ca bloque ! c'est assez zarb ....
J'ai mit une nouvelle boite a air doppler http://www.la-becanerie.com/accessoires,filtre-air-doppler-tuning,filtres-air,page,zoom,mod,boutique,pieces,16704-204.fr.html

Auriez vous une idée? merci beaucoup
103 pot kenji a pompe carbu 16 pipe et clapet carbonne

trekker pot bidalot S2 vario doppler ? embrayage malossi  ...
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Le 14 Novembre 2009 à 20:08
faut faire les réglages...

comparé au mien le gicleur semble un peu gros, essaye avec un autre  p!!
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Le 15 Novembre 2009 à 10:11
que pense tu de 85 ou 80? ici j'ai que un 80 ... j'essaie?

Et que pense tu de cette boite a air doppler?
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Le 15 Novembre 2009 à 19:36
oui, essaye le 80  p!!


pour le filtre à air, oui il semble très bien  :P
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Le 15 Novembre 2009 à 19:59
okay !!  nickel ca  !!

J'essaie demain soir je te dit quoi
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Le 16 Novembre 2009 à 18:08
donc voila... petit up d'aujourdhui ... surtout pour toi fanou qui a l'air de suivre l'évolution de tres pres ces dernier temps =D (jte met même un ptit +1 pour la route  p!! )

le 80 est mit la bougie a l'air plus ou moin bonne couleur choco mais je vais quand même refaire le test en grattant un ptit peut avec de la laine de fer pour avoir une vision beaucoup plus claire

Ceci dit, le scoot fait des petit "bheuuu" a la reprise de l'accélération (très très court)

H.S: dit moi fanou , pour le moments tu m'a toujours donner des informations très très juste par rapport aux scooters peugeot. J'ai des galets qui font 8Gr/9GR (mélange si je me souvient bien) si ce n'est pas un peut plus ! ce qui fait que je me retrouve avec un total de 50Gr (on va dire hein!) ce n'est pas un peut beaucoup? etant donné que j'ai un vario popolini et mon embrayage doppler (ressort poussé blanc embro vert) mon accélération est assez correcte mais je me fait ratrapper par un vivacity classeB avec tout d'origine sauf le pot et galets  :'(

Soit encore merci pour tout j'attend avec impatience ton aide !  p!! 

Encore merci
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Le 16 Novembre 2009 à 21:28
Salut,

sur peugeot vertical on met généralement des galets assez lourds.

moi je tourne en 6.2 pour te donner une indication. j'ai aussi un variateur polini speedcontrol.


tu pourrais essayer d'alléger et de faire un test pour voir si ta courroie monte toujours à fond. je ne peux pas te dire d'avance le résultat car les réglages ça reste assez aléatoire.


pour le bheuu, cela vient peut être de la carburation. à mi-régime c'est le réglage de l'aiguille qui est en cause.


en gros, tu n'es pas loin des bons réglages mais il faut encore perfectionner...

merci pour le +1 aussi  ;)
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Le 16 Novembre 2009 à 22:11
je doit attendre demain pour te mettre +1 (attente de 48H )

Le 'bheuuuu' arrive vraiment quand je roule a fond et que j'arrête d'accélérer et que je reprend juste après

La théorie sur les galets c'est bien : léger=accel et lourd=pointe? 

Car en étant assez lourd du vario j'ai vraiment une pointe minable ...
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Le 17 Novembre 2009 à 13:22
non, il n'y a qu'un bon réglage vario.

c'est pas léger= accel et lourd= pointe

tu peux essayer d'alléger un peu car 8/9g ça fait bien lourd...


pour ton trou, moi je pense au réglage de l'aiguille  p!!
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Le 17 Novembre 2009 à 19:01
okay ... ben je pense que le réglage que j'ai est vraiment le top =s j'essaierais un 8Gr ou un 7.5...


Encore merci
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Le 17 Novembre 2009 à 19:29
t'es sûr de ne pas vouloir essayer du 6g, puis de perfectionner tes réglages ?

tu achètes une boîte de galets reglables puis tu teste  p!!
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Le 17 Novembre 2009 à 20:23
c'est surtout que question dépense ... je n'y suis pas allé de main morte ces derniers temp  :P
Comme dit précédemment tes conseils m'ont toujours porté que du bénéfice... Donc je pense quand même aller chercher ces fameux galets le jour ou j'irais chez mon pro

Maintenant que reste t'il a perfectionner? j'ai le poussé blanc et l'embro vert (ce qui est bon normalement)
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Le 17 Novembre 2009 à 20:50
si tu as des trous de temps en temps il faut comme toujours regarder au niveau des réglages.

moi au fur et à mesure que je roulais j'améliorais mes réglages et d'ailleurs je dois encore baisser le gicleur car j'étais un peu trop riche et je suis passé au sp98.

quand tu achètes des pièces de réglages ce n'est pas de l'argent perdu car elles peuvent toujours te servir.

si tu n'as pas envie de dépenser pour l'instant mais que ton scoot roule plutôt bien, ça peut attendre, mais il faut néanmoins s'assurer que le scoot ne soit pas réglé trop pauvre et ne pas tarder à le régler comme il faut tant bien pour les perfs, la consommation, et le bon fonctionnement du moteur  ;)
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Le 17 Novembre 2009 à 21:59
C'est clair ! tout a fait d'accord !
Si tu veut je refait une petite vidéo demain comme ca tu pourra mieux voir mieux entendre surtout

Note que au démarrage faut vraiment attendre longtemp avant de mettre des gazs maintenant (juste un peut histoire de le faire chauffer plus vite) mais lorsque le moteur est bien chaud ... Plus aucun problèmes ! sauf sur les 10 dèrniers KmH a prendre ou on sent qu'il n'a plus vraiment de patates
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Le 17 Novembre 2009 à 22:24
oui, je veux bien une vidéo  sm2!