Cdi Spirit

Auteur Sujet: Cdi Spirit  (Lu 5518 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 365 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 4
  • Aprilia RS 50 Spain - MBK 41s - Spirit Naked - Derbi X-treme
    • Voir le profil
Le 03 Janvier 2010 à 19:02
J'aurai voulu savoir si un CDI de Spirit 2004 etait bridé 0/10

et si oui si  des CDI debridé excité

merci merci
  • Membres
  • *
  • 365 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 4
  • Aprilia RS 50 Spain - MBK 41s - Spirit Naked - Derbi X-treme
    • Voir le profil
Le 03 Janvier 2010 à 20:26
Personne sur ma question? !help
  • Membres
  • *
  • 83 Messages (Novice)
  • Karma: 4
  • SpeedFight 2 Xrace LC
    • Voir le profil
Le 03 Janvier 2010 à 20:30
Normalement oui ils sont brités.
Et oui aussi sur maxiscoot et ailleurs tu trouves des CDI type origine débridés ;-)
  • Membres
  • *
  • 365 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 4
  • Aprilia RS 50 Spain - MBK 41s - Spirit Naked - Derbi X-treme
    • Voir le profil
Le 04 Janvier 2010 à 07:52
Normalement oui ils sont brités.
Et oui aussi sur maxiscoot et ailleurs tu trouves des CDI type origine débridés ;-)

aurait tu un lien ?
  • Membres
  • *
  • 365 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 4
  • Aprilia RS 50 Spain - MBK 41s - Spirit Naked - Derbi X-treme
    • Voir le profil
  • *
  • 20902 Messages (Maitre)
  • Karma: 671
  • Peu importe le nombre de roues tant que ça watt !
  • TZR 2008, 103, 102, , BBv1, solex 3800,5000, 2200, peugeot speedfight 2 MBK active 50, peugeot zénith, piaggio ciao, MBK magnum racing XR, Mbk DX, suzuki runner 50, Alfa romeo GTV 2,0 TS
    • Voir le profil
Le 04 Janvier 2010 à 13:12
ne fais pas de double post  p!!

je sais pas trop s'il est bridé ou pas puisqu'ils disent  que c'est pour les boost catalysés ???

attends d'autres avis
  • Membres
  • *
  • 365 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 4
  • Aprilia RS 50 Spain - MBK 41s - Spirit Naked - Derbi X-treme
    • Voir le profil
Le 04 Janvier 2010 à 16:30
double post???    p!  dsl j avais pas vu


bin j ai un faisceau de 2004 sur mon 2003 donc j aurai aimer savoir su cdi debridable
  • Membres
  • *
  • 365 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 4
  • Aprilia RS 50 Spain - MBK 41s - Spirit Naked - Derbi X-treme
    • Voir le profil
Le 10 Janvier 2010 à 13:36
j'ai une idée , si je change d'allumage , je doit changerle CDi donc mon probleme serait-i regler? ::)
« Modifié: 11-01-2010 09:48:26 par Calibrator »
  • Membres
  • *
  • 12974 Messages (Maitre)
  • Karma: 435
    • Voir le profil
Le 10 Janvier 2010 à 13:59
      Premierement je suis presque sur et certain qu il existe des cdi debridé pour spirit car un pote en a acheté un pour ca fox donc si y en a pour fox il doit y en a voir pour spirit.

      Ensuite on repere des cdi bridé ou non par leur couleur les bridé peuvent avoir plusieurs couleur en general mais les non bridé sont presque tous noir donc il y a des chances pour que celui que tu montre de la becanerie soit un non bridé.

      Enfin le cdi n est pas une bride c est pour limiter les tours de ton moteur pour moins polluer mais effectivement ca te bride ta vitesse.       
     
     
  • Membres
  • *
  • 365 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 4
  • Aprilia RS 50 Spain - MBK 41s - Spirit Naked - Derbi X-treme
    • Voir le profil
Le 12 Janvier 2010 à 07:09
si limite les tours , cela est donc un limitateur donc une bride   ???
  • *
  • 20902 Messages (Maitre)
  • Karma: 671
  • Peu importe le nombre de roues tant que ça watt !
  • TZR 2008, 103, 102, , BBv1, solex 3800,5000, 2200, peugeot speedfight 2 MBK active 50, peugeot zénith, piaggio ciao, MBK magnum racing XR, Mbk DX, suzuki runner 50, Alfa romeo GTV 2,0 TS
    • Voir le profil
Le 12 Janvier 2010 à 12:53
non, le CDI n'est pas une bride mais il peut être bridé, ce qui n'a rien à voir  ::)


Citer
Le boîtier CDI détermine l'instant précis ou le courant va être transmis à la bobine ( Le boitier CDI alimente donc le primaire de la bobine ). C'est le coeur du système d'allumage électronique. Comme son nom l'indique, il est composé d'un condensateur, (une sorte de mini batterie électronique ) qui se charge entre deux ordres du capteur, et se décharge d'un coup le moment venu. Cet ordre part du capteur et est traité par un thyristor. Un thyristor est une sorte d'interrupteur qui est capable de détecter la faible impulsion du capteur d'un côté, et de déclencher l'envoi des électrons ( sous un courant comparativement plus élevé ). La décharge brutale du condensateur dans le primaire de la bobine engendre un courant haute tension dans le secondaire. Des diodes (qui ne laissent passer le courant que dans un seul sens ), canalisent la circulation du courant pour qu'il passe du générateur au condensateur, puis le moment venu du condensateur à la bobine
  • Membres
  • *
  • 365 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 4
  • Aprilia RS 50 Spain - MBK 41s - Spirit Naked - Derbi X-treme
    • Voir le profil
Le 12 Janvier 2010 à 13:04
Ok merci est personne ne sais si peut mettre allumage +cdi spirit 2004 sur faisceau 2003
  • Membres
  • *
  • 12974 Messages (Maitre)
  • Karma: 435
    • Voir le profil
Le 12 Janvier 2010 à 18:59
mais a la base c'est pour la pollution :p
  • *
  • 20902 Messages (Maitre)
  • Karma: 671
  • Peu importe le nombre de roues tant que ça watt !
  • TZR 2008, 103, 102, , BBv1, solex 3800,5000, 2200, peugeot speedfight 2 MBK active 50, peugeot zénith, piaggio ciao, MBK magnum racing XR, Mbk DX, suzuki runner 50, Alfa romeo GTV 2,0 TS
    • Voir le profil
Le 12 Janvier 2010 à 20:14
bah non, ça sert à faire fonctionner l'allumage, pas à polluer moins...

il peut brider les tours, dans ce cas on pollue moins mais sinon c'est pas son but.


essaye d'enlever ton CDI: tu n'auras pas d'étincelle
  • Membres
  • *
  • 12974 Messages (Maitre)
  • Karma: 435
    • Voir le profil
Le 12 Janvier 2010 à 20:19
Merde bah merci pour la précision j'avais toujours entendu que sétait pour la norme anti pollution..
Sinon est ce que ca vaut vraiment le coup de le changer sur ta config j en suis aps si sur !
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire