changement de moteur

Auteur Sujet: changement de moteur  (Lu 993 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 187 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • aprillia monobras rs 98 mbk 51 cf
    • Voir le profil
Le 27 Janvier 2015 à 18:49
Slt a tous. Mon scooter ayant 25 000 km et assez mal entretenu par son ancien proprio je vais tout remettre a neuf. Donc je change:
Haut moteur par un top perf 50 cc
Clapet doppleur
Pipe  carbu en 17,5
Vario mallosi multivar.
Suite aux changement de ces pièces je devrai aussi changer les ressorts de pousser et d embrayage? Si oui quelle pièces choisir?
Merci
Rs configuration:
vilo course 44 top perf
Boite de vitesse top perf
Enbrayage 85 yz
Allumage origine
Kit hebo manson panta negra 70
Pot bidalot smr
Admission 21 complete


j'ai un avertissement !
  • Membres
  • *
  • 187 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • aprillia monobras rs 98 mbk 51 cf
    • Voir le profil
Le 28 Janvier 2015 à 10:30
Up?
Avis aux administrateur comme franck! C'est bien de contrôler les gens et de les banirs si il ne se présente pas.
Mais il serait bien aussi que de temps en temps vous répondez aux questions. Vu votre activité vous devriez avoir des réponses.
Merci
Rs configuration:
vilo course 44 top perf
Boite de vitesse top perf
Enbrayage 85 yz
Allumage origine
Kit hebo manson panta negra 70
Pot bidalot smr
Admission 21 complete


j'ai un avertissement !
  • Membres
  • *
  • 1103 Messages (Expert)
  • Karma: 20
  • Ludix Trend, Gilera Eaglet, 103 spx, AV79 de 1957 et d'autres......
    • Voir le profil
Le 28 Janvier 2015 à 11:06
salut

si j'avais réponse a ce que tu demande je t'aurais répondu avec plaisir, je n'écris pas au forumeur pour parler de ce que je ne sais pas :)

je suis plus du coté réparation que de préparation et réglages moteur, enfin je prépare des engins pour moi et autour de moi mais je ne demande pas aux autre ce qu'il pense mettre a ma place, juste parce que les réglages de chaque engin est différents, a mon age je n'ai plus besoin de demander car j'ai tellement de stock de pièce que j'ai juste a tester et je trouve tous seul, même si deux personnes ont le même scoot avec les même kit, bien souvent les réglages sont différents

donc tous le monde peut te dire des ressort rouges malossi et un ressort de poussée blanc malossi, tu va dépensé la dedans et en fait ce ne sera pas ça

éssaie de voir sur d'autre sujet si il y as une config qui correspond a peu près a la tienne et pioche dans ce qu'ils ont installé si tu voit que pour eux ça marche p!!

édit: pour info les questions réglages variation c'est ici:    http://forum.mobcustom.com/vario-(pieces-scooter)/
« Modifié: 28-01-2015 11:25:21 par franck85 »
  • Membres
  • *
  • 187 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • aprillia monobras rs 98 mbk 51 cf
    • Voir le profil
Le 28 Janvier 2015 à 11:32
Et bien justement si tu fait de la réparation et de la preparation tu devrais quand meme avoir des idées. Surtout que je change de configuration moteur en passant en kit 50 augmentant le flux. Essance et changement de la transmission. Je suis désoler mais je suis aussi dans la préparation de moteur j'ai fait plusieurs mbk 51 ( photo de profile) et plusieurs mecaboite. Dans la preparation quand tu change une pièce pour plus de performance tu doit changer certain réglage. Ex: sur mbk si tu change le hm en kit 70 et l admition en 21. Tu sera forcément obliger de changer le vario et si tu change le vario il n y la plus d embrayage car les adaptables sont en prise directe. Donc soie tu reste en prise direc mais a chaque fois que tu t'arrête le moteur cale ou tu met une pédalé de lanceurs pas très conseiller ça abime le moteur ou tu met une poulie d embrayage. Et tu sera aussi obliger de changer le ressort moteur car trop souple d'origine. Et bien sur le vilo. Ps je suis pas un mini de 15 ans.
Rs configuration:
vilo course 44 top perf
Boite de vitesse top perf
Enbrayage 85 yz
Allumage origine
Kit hebo manson panta negra 70
Pot bidalot smr
Admission 21 complete


j'ai un avertissement !
  • Membres
  • *
  • 1103 Messages (Expert)
  • Karma: 20
  • Ludix Trend, Gilera Eaglet, 103 spx, AV79 de 1957 et d'autres......
    • Voir le profil
Le 28 Janvier 2015 à 11:45
j'avais remarquer tkt ;)

bien sur que j'ai des idées,

moi j'ai un spirit avec kit 50 top perf, vario doppler, embrayage doppler, pot yasuni, ressort de poussé jaune et ressort d'embro blanc, galet de 4.5g et 5g

comme tu pourrais changer ton embrayage pour un malossi, après par rapport a ton embrayage que tu as, test avec un ressort de poussée de +15% pour commencé et ressort d'embro blanc ou rouge, c'est ce que j'utilise sur d'autres engins, après tout dépend si ça va le faire sur ton scoot et si tu cherche soit de la patate, soit de l'allonge

si une des deux choses te conviens alors ensuite c'est a toi de trouvé le bon compromis pour avoir patate et allonge si tu cherche a avoir les deux ;)
  • Membres
  • *
  • 187 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • aprillia monobras rs 98 mbk 51 cf
    • Voir le profil
Le 28 Janvier 2015 à 12:22
OK merci. Tu de doute que les elystar sont lourd comparer aux autre engins. La j'ai juste un pot des des galet de 8g j'ai une bonne patate mai je sens que en monter et a un certain niveaux dans les tours il stagne. Je sens qu'il peu allez plus haut je pense que le ressort de pousser est pas terrible ou d embrayage . j'ai des ressort embrayage rouge et bleus.je penser mettre les rouges et acheter un ressort de pousser + 15 pour mettre en même temps que toute les autre pièces. Je pense que je devrais ausi régler le vario mais je verrai ça quand tout sera monter. Tu en pense quoi?
Rs configuration:
vilo course 44 top perf
Boite de vitesse top perf
Enbrayage 85 yz
Allumage origine
Kit hebo manson panta negra 70
Pot bidalot smr
Admission 21 complete


j'ai un avertissement !
  • Membres
  • *
  • 1103 Messages (Expert)
  • Karma: 20
  • Ludix Trend, Gilera Eaglet, 103 spx, AV79 de 1957 et d'autres......
    • Voir le profil
Le 28 Janvier 2015 à 19:29
Oui c'est plus lourd c'est clair, mais la j'ai l'impression que tu est un poil trop lourd en galet, car tu as une bonne patate apparemment mais avant,

Le comportement de ton scoot quand tu commence a partir, c'est comment? Il prend des tours et part ensuite ou tu décolle direct?

Et au niveau de l'accélération, c'est une accel en continuité jusqu'à fond ou est-ce que tu sent comme un genre d'accoup a mi-vitesse ?
  • Membres
  • *
  • 187 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • aprillia monobras rs 98 mbk 51 cf
    • Voir le profil
Le 28 Janvier 2015 à 21:36
Enfer aux départ il y a 1 second et il part bien. Il descente en régime et monte. Pas de reprise par contre et il peine a monter dans les tours. Mais bon il a 25 000 borne et jamais a rien été fait desus. Pour ça que je le refait complètement a neuf.
Rs configuration:
vilo course 44 top perf
Boite de vitesse top perf
Enbrayage 85 yz
Allumage origine
Kit hebo manson panta negra 70
Pot bidalot smr
Admission 21 complete


j'ai un avertissement !
  • Membres
  • *
  • 1103 Messages (Expert)
  • Karma: 20
  • Ludix Trend, Gilera Eaglet, 103 spx, AV79 de 1957 et d'autres......
    • Voir le profil
Le 28 Janvier 2015 à 21:49
je comprend, je sais ce que c'est, j'ai un ovetto avec un pot maison et boite a air prépa, il as environ 49000 km au compteur, je l'ai eu ya 2 ans avec 36000km il roulais a 75 et maintenant 50/52 a fond, je ne change rien car j'attend qu'il rende l'âme complètement pour le refaire entièrement mais bon bref

tu tiendra au courant quand tu aura refait ton moteur  ;)
  • Membres
  • *
  • 187 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • aprillia monobras rs 98 mbk 51 cf
    • Voir le profil
Le 29 Janvier 2015 à 09:23
OK merci de tes réponses
Rs configuration:
vilo course 44 top perf
Boite de vitesse top perf
Enbrayage 85 yz
Allumage origine
Kit hebo manson panta negra 70
Pot bidalot smr
Admission 21 complete


j'ai un avertissement !
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire