Comportement scooter

Auteur Sujet: Comportement scooter  (Lu 934 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 96 Messages (Novice)
  • Karma: 5
  • Sa c'est du scoot ;)
  • Baotian BT49QT-28B 2T kité 70 motoforce mid race
    • Voir le profil
Le 03 Juin 2011 à 13:35
Salut a tous , avant toute chose voici ma config :

kit 70 Motoforce alu mono segment pour minérali horizontal
Carbu 19 PHBG noir gicleur 72
CDI racing
vario origine avec galets 4,1 x3 et 3 autre ou j'ai pas le poids ...
Enbreyage origine + ressort jaune malossi

En faite je vous explique mon problème , le scoot geule de 0a 10km ensuite régime normal jusqu’à 40 ensuite sous régime jusqu’à 50 et ensuite c'est un régime très très puissant et coupleux jusqu’à mes 90 . le truc le plus bizaroide quand même c'est que la vitesse est très linéaire L'aiguille monte sans aucune difficulté , le seul problème que je constate c'est a la reprise dans la zone de sous régime  car la on voit que le scoot en bave beaucoup !

Pour faire vite fait un schéma :0 a 10 sa geule                reprise corect
                                           10 a 40 normal ...              reprise un peut faible
                                           40 a 50 sous régime          catastrophe .... épouvantable !
                                           50 a 80 90  super              reprise monstrueuse !

Le tout est tout a fait linéaire au niveau de la vitesse .
J'ai déjà quelque piste ( galet tros lourd ou tros léger / gicleur insuffisant)

Merci d'avance pour vos solution !
Si , dans une cource tu me voit devant ou derrière toi c'est normal , je t'ai déjà foutu 3 tour dans la geule :)
  • Membres
  • *
  • 81 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 03 Juin 2011 à 13:44
Pour moi il faut alourdir tes gallet et monter en gicleur entre 95 - 110 c'est quoi comme boite a air??
  • Membres
  • *
  • 8423 Messages (Maitre)
  • Karma: 126
  • scooter tuning is not a crime
  • Peugeot TKR Furious Full Stage6 / Ford Focus
    • Voir le profil
Le 03 Juin 2011 à 13:46
quand l acceleration est non lineaire
il faut alleger ces galets
sa me le fait en ce moment sur mon scoot mais moi j'ai la flemme de regler sa

achete des galets reglables et fait plusieurs tests  p!!

et ta bougie est de quelel couleur ?
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher…




  • Membres
  • *
  • 96 Messages (Novice)
  • Karma: 5
  • Sa c'est du scoot ;)
  • Baotian BT49QT-28B 2T kité 70 motoforce mid race
    • Voir le profil
Le 03 Juin 2011 à 13:57
j'ai un cornet , bougie  marron mais c'est toujours pareil en haut régime la carburation peut être pauvre .

Pour le gicleur ouép je vais voir sa ! javais test un 102 , le scoot avancé pas ^^
Si , dans une cource tu me voit devant ou derrière toi c'est normal , je t'ai déjà foutu 3 tour dans la geule :)
  • Membres
  • *
  • 8423 Messages (Maitre)
  • Karma: 126
  • scooter tuning is not a crime
  • Peugeot TKR Furious Full Stage6 / Ford Focus
    • Voir le profil
Le 03 Juin 2011 à 13:59
si la bougie est marron touche pas a ton gicleur principal

diminue le poid des galets et tu vera sa vas tout changer
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher…




  • Membres
  • *
  • 81 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 03 Juin 2011 à 14:06
kit 70 alu phbg 19 avec 72 GP ca me parrais petit non?
  • Membres
  • *
  • 8423 Messages (Maitre)
  • Karma: 126
  • scooter tuning is not a crime
  • Peugeot TKR Furious Full Stage6 / Ford Focus
    • Voir le profil
Le 03 Juin 2011 à 14:08
kit 70 alu phbg 19 avec 72 GP ca me parrais petit non?
sa veut absolument rien dire
avec mon polini 70cc j avais un 75 sur un 19
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher…




 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire