Démarrage impossible piaggo skr 80

Auteur Sujet: Démarrage impossible piaggo skr 80  (Lu 2044 fois)

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Le 19 Mars 2013 à 19:37
Bonjour,

Mon moteur de piaggo skr 80cc est impossible a démarrer.
J'ai tout essayer. J'ai démonter le cylindre pour voir l'état du piston, tout est ok. Sauf un truc qui cloche, il n'y avais pas de joint de culasse.

J'ai pencher le moteur, un peu d'essence ou d'eau a couler, je ne c'est pas trop. J'ai tout remonter et impossible de redémarrer, sa a péter un coup deux ou trois fois en donnant de nombreux coup de kick. Il y a de l’étincelle j'ai essayer avec de nombreuses bougies.

Le moteur n'a pas tourner pendant plus de 3 mois. Mais avant cela il marchait très bien.

Ce moteur ne tourne pas sur un scoot mais il est complétement hors du châssis. Il sert a tracter une personne en wakebaord.
Regarder la vidéo, vous comprendrez :
http://www.youtube.com/watch?v=8rFbkzT9bTA

Si vous avez une idée !

Merci
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Le 19 Mars 2013 à 22:23
si y as pas de joint de culasse sa craint pas de demarrer deja  :P

c est ca qui garantit l etancheite de la chambre de combustion et qui permet d avoir une bonne compression , donc un moteur qui marche quoi  p!!
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Le 11 Avril 2013 à 11:42
Je suis aller cher un pro, nous avons tout essayer.

On a pris une autre bobine haute tension de ciao et d'une moto de la même marque, il y a bien une étincelle a la bougie, mais je ne c'est pas si elle est assez forte ou pas.
Nous avons essayer avec autre carbu, bougie, bobine haute tension, rien. De temps en temps il "pète" une fois lors du premier coup de kick.

On a alors penser a la masse, on a tirer un fils du moteur au cadre, mais sa na rien changer. Le cadre est un peu rouiller et le moteur avais beaucoup de gras dessus, je les entièrement laver a l'eau chaude haute pression, en fessant attention... Mais toujours rien.

Je ne c'est vraiment pas d’où le problème peu venir. Le cylindre piston est en très bonne état. Le moteur doit avoir 5000km max.

Apparemment, il est normal de ne pas avoir de joint de culasse, mon pro ma dit que sur certain modèle certain pareil.

Esse peu être les joint spy ? Ou autre ?

Je suis perdu !
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Le 11 Avril 2013 à 11:46
C'est un pro, pro ?? non parce qu'un pro qui n'arrive pas a faire démarrer un moteur, j'ai du mal de lui donner la dénomination de professionnel...  ???
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Le 11 Avril 2013 à 17:06
salut, j'avoue.

Un moteur 2T ça reste un moteur 2T dans toute circonstances ..

Donc, si il s'allume pas c'est forcément le même problème qu'un autre moteur.

Allumage,complet à tester,anti parasite mal fixé? (un bête truc qu'on pense pas souvent),bobine HT morte ?

enfin j'écarte ça vu que tu as de l'étincelle ..

ça coule de ou quand tu penches ton moteur ? ensuite si c'est un refroidissement liquide le joint de culasse n'est pas en carton mais en genre caoutchouc et se glisse dans la culasse par une encoche prévue à cet effet :)

Bon, y a de l'essence qui arrive au cylindre ? robinet ouvert ? (essence? xD on sais jamais)
Bougie sèche ou humide après 20 coups de kick (lol)

Enfait son "pro" à pas voulu trouver la solution, c'est encore un gros faignant, comme beaucoup, donne moi t'as tune et je fait rien en retour.. Pfff

Soit, je vais trouver :P enfin je vais t'aider. lol

EN GROS, je penses a une prise d'air.. tout bêtement. c'est possible que si trop d'air passe par l'admission ou la culasse,vu qui a pas de joint. l'essence n'arrive pas dans les mêmes proportions et de ce fait t'auras beau kicker 200fois demain tu peut continuer .. :)

Voila j'espère t'avoir aider un peu :)
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Le 12 Avril 2013 à 08:35
C'est pas un pro pro de la marque piaggio, c'est sur. Mais je le connais bien, nous somme rester pendant 1h30 dessus.
L'arriver d'essence est bonne, la bougie est humide mes sans plus. Parfois de l'essence coul au niveau de l'échappement. On a l'impression qu'il se noie. Mais même en mettant de l'essence directement par la bougie, il se passe rien.
J'ai essayer différentes position de la vis de richesse, sa ne change rien non plus

Je suis d'accord avec vous, un moteur 2temps reste un moteur 2temps. Il y a bien un truc qui cloche !

Ps, le pot n'est pas monter lors de tout les essaies. Et c'est un refroidissement a aire.
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Le 12 Avril 2013 à 10:25
ok donc si c'est un refroidissement à air, je penses qu'il faille absolument en mettre un a moins d'avoir la preuve du contraire sur plan officiel mais si il n'y a pas au moins un joint sur la culasse c'est pas bon signe.

l'huile coule du pot? moteur noyé trop petite étincelle pour moi vite fait :)
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Le 12 Avril 2013 à 18:27
sur les refroidissement a air le joint de culasse est en aluminium me semble il s ecrase un peu pour une bonne etancheité  p!!

y as une petite bague en metal a l interieur parfois  aussi  p!!

si y as pas de joint c est pas possible que sa marche  p!!
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Le 12 Avril 2013 à 18:37
hahaaa donc j'ai en partie raison ? xD ok ok bon adri on s'y met a 2 ? on va le faire tourner ce petit 80 :P
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Le 12 Avril 2013 à 20:44
son moteur c est un lc ou un ac  ???
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Le 12 Avril 2013 à 21:06
C'est un AC il a dit  ;) le fait qu'il n'y est pas de pot sa gêne pas pour démarrer aussi? (prise d'air...)
Ce n'est pas la machine qui compte mais la façon dont on s'en sert ;) Petit ado sur son scoot' est passé à la 125

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Le 12 Avril 2013 à 21:13
C'est vrai que sans pot sa tourne pas terrible un moteur 2 temps !
banni pour foutage de gueul* !
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Le 12 Avril 2013 à 21:17
oui mais meme sans pot il devrait quand meme demarrer

tu as pas de problème de callage d'allumage? prise d'air, clapet hs, pipe fissurée etc... ?
plop... miaouuu...
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Le 12 Avril 2013 à 21:21
vérifie tes clapet et si tu as un stater auto peut-etre  qu'il est HS
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Le 12 Avril 2013 à 22:16
sans joint de culasse pour garder la compression , les chances que sa demarre sonts maigres  p!
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