Mobylette

Auteur Sujet: Elystar ne démarre pas et s'éteint tout seul  (Lu 2510 fois)

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Le 26 Décembre 2010 à 02:05
Bonjour à tous voici mon problème,
j'ai acheté un elystar neuf la semaine dernière et dès ma première sortie après 15 min de route et un passage à pompe à essence ( 98 SP) au milieu d'une avenue mon scooter arrête d'accélérer alors que je pousse les gaz, puis fini par s'éteindre.
Impossible de le redémarrer, j'appelle paniqué mon revendeur qui me dit, "pas de panique, il faut ouvrir le coffre puis ouvrir le bouchon d'essence et ainsi démarrer".
Effectivement ça a marché, mais maintenant (quand le scooter est froid) je ne peux plus le démarrer sans cette méthode sinon il cale au bout de 2 -3 sec et ne redémarre plus jamais, en plus ce soir il vient de me refaire le coup de s'arrêter tout seul alors que je roulais.

Mon scooter est bridé, l'huile est au 3 / 4 pleine, il a 27 km et bien sur je ne suis rien allé bidouiller sur le vario ou le carbu (vu que je ne sais même pas ce que c'est  :) )

Merci à tous d'avance pour vos réponses
« Modifié: 26-12-2010 02:13:07 par charlypgm »
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Le 26 Décembre 2010 à 02:23
Si il te demande d'ouvrir le bouchon c'est surement pour evacuer la pression (enfin l'aspiration) , c'es surement pour sa que souvent il y a un trou sur le bonchon , c'es la mise a l'air je suppose ::)
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Le 26 Décembre 2010 à 02:34
Et bien j'ai déjà regardé le bouchon, j'ai pas vu de trou ou de système d'air. Peut être que j'ai mal vu j'irai re-regarder ça demain à la lumière du jour.

Sinon il me reste une dernière option, j'ai un pote qui me propose d'aller me le démonter dans son garage.
Mais je préfère encore attendre un peu  ::)
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Le 26 Décembre 2010 à 02:37
Au pire perce un tout petit trou dans le bouchon (au plus haut possible de ton reseervoir) pour que l'air circule , sa doit etre un robinet a depression non ?
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Le 02 Janvier 2011 à 23:01
non si tu a un robinet a depression ne fait pas de trou la depression c'est fait pour qu'il ni est pas d'air justement


et aussi quel idée de prendre un elystar pour le meme prix tu avait le scoot le plus performent un RUNNER
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Le 02 Janvier 2011 à 23:45
Au pire perce un tout petit trou dans le bouchon (au plus haut possible de ton reseervoir) pour que l'air circule , sa doit etre un robinet a depression non ?
p!! par conte perce le bouchon car le réservoir c'est pas conseiller
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Le 06 Janvier 2011 à 22:49
mai ton scoote et neuve et encore sous garanti pourquoi te faire chier a le toucher envoi le chez ton pro il te le feura gratuit =)