Embrayage Yamaha Rocket

Auteur Sujet: Embrayage Yamaha Rocket  (Lu 1221 fois)

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Le 09 Octobre 2012 à 19:43
Bonjour à tous! je suis nouveau donc je ne sais pas vraiment si je suis au bon endroit  ??? mais j'ai essayer de chercher mon sujet un peu partout mais je n'arive pas à diagnostiquer mon problème. voila simplement je me suis acheté un scoot yamaha bw's 50 de 1999 comme 2ème véhicule pour faire des wheeling. cylindre d'origine (ai jamais) il allai.. mais je devais trop tirer pour atteindre le point d'équilibre. j'ai donc décidé de lui mettre un pot Yasuni R que j'ai débridé par mes soins. après ca, encore moin de pêche :-[ donc je me suis beaucoup renseigner.. et j'ai mis des galets 5gr (stage 6) un ressort de poussée Top perf +30%, un carbu dell orto 16 avec gicleur 85 et j'ai réglé le tout. en voulant changer mes ressorts d'embrayage, j'ai pu constater que déja il avais 3 machoires, je pars donc sur un diamètre 107, et je constate que la garniture n'est plus très épaisse, très lisse et excessivement bouffée. je veux donc changer mes ressort et je constate qu'il y a déja des ressorts bleus plutot durs (je pense malossi?). depuis que j'ai mis un ressort +30% de poussée quand mon scoot arrive vers les 50km/h il "passe la 2ème vitesse" si on veux enfin la tonalité change et il a vraiment de la peine a monter dans les tours après, en reprise aussi si je lache les gaz il reprend vraiment pas très bien... et niveau pêche j'atteint pas du tout ce que je pense est possible avec cette config.. pensez vous que mon problème vient entièrement de cet embrayage car j'aimerais éviter les frais inutiles.. merci d'avance et désolé pour le roman  ::)
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Le 09 Octobre 2012 à 20:06
deja si t as mis un pot faut augmenter le gicleur principal  de 10 points  p!! pas plus ni moins

mais vu que t as carrement change de carbu la sa se trouve c est reregler ta carburation aussi

sinon ton probleme de " 2 eme vitesse " et de reprise me parait plus etre un probleme de durete de ressort de contre poussee car les ressorts d embrayage jouent uniquement sur le demarrage mais en aucun ca sur la reprise  p!!
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Le 09 Octobre 2012 à 20:18
ben j'ai carbu 16 avec gicleur 85.. aiguille sur 3crans (an millieu) vis de richesse je l'ai serrée a fond et dévissée de 2 tours et ralenti réglé en fonction. Il tourne bien c'est juste la pêche qui va  pas =(... et la reprise si je lache les gaz ca veux dire que mon embrayage se relache aussi donc doit se rouvrir ca veux dire qu'il peut influencer non? merci de ta réponse!
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Le 09 Octobre 2012 à 21:38
Ta varia est mal réglé tout simplement  p!! Re regle bien sa et sa devrais aller  p!!

deja si t as mis un pot faut augmenter le gicleur principal  de 10 points  p!! pas plus ni moins

mais vu que t as carrement change de carbu la sa se trouve c est reregler ta carburation aussi

sinon ton probleme de " 2 eme vitesse " et de reprise me parait plus etre un probleme de durete de ressort de contre poussee car les ressorts d embrayage jouent uniquement sur le demarrage mais en aucun ca sur la reprise  p!!


Faux ! C'est pas obligatoirement 10 c'est environ 10 chaque moteur est différent  ;)
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Le 09 Octobre 2012 à 22:02
Ta varia est mal réglé tout simplement  p!! Re regle bien sa et sa devrais aller  p!!





mais le problème c'est que j ai déja changer les galets, le ressort de poussée +30% (équivalent a un jaune malossi).. l'embrayage est la dernière chose que je pense qui peut m'embêter.. bon aussi j avais une moto y a encore une semaine alors les scooters je découvre donc je ne connais pas vraiment encore..
« Modifié: 09-10-2012 22:06:03 par Kevenaebi »
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Le 09 Octobre 2012 à 22:06
Mais les gallet tu as régler ou t'as mi nu poid comme sa et roule?
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Le 09 Octobre 2012 à 22:10
Mais les gallet tu as régler ou t'as mi nu poid comme sa et roule?

j'ai démonter en pensant avoir des 7gr. (origine) mais je me suis rendu compte qu'il y avait des 4gr. alors j'ai mis des 5gr. (car il patinai trop) et la maintenant ca roule mais il est tout mou comme un scooter 45km/h je me demande si +30% ce serait pas trop pour le ressort de poussée en plus de l'embrayage.. car celui que j ai démonté était plus court que celui que j ai monté.
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Le 10 Octobre 2012 à 00:59
Ta varia est mal réglé tout simplement  p!! Re regle bien sa et sa devrais aller  p!!

deja si t as mis un pot faut augmenter le gicleur principal  de 10 points  p!! pas plus ni moins

mais vu que t as carrement change de carbu la sa se trouve c est reregler ta carburation aussi

sinon ton probleme de " 2 eme vitesse " et de reprise me parait plus etre un probleme de durete de ressort de contre poussee car les ressorts d embrayage jouent uniquement sur le demarrage mais en aucun ca sur la reprise  p!!


Faux ! C'est pas obligatoirement 10 c'est environ 10 chaque moteur est différent  ;)


quand je disais ni plus ni moins c etait juste pour donner une fouchette genre de dire 10 sans pour autant mettre 5 ou 20 voila  :)
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