étrier mort

Auteur Sujet: étrier mort  (Lu 1387 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 549 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 12
    • Voir le profil
Le 04 Mars 2012 à 17:44
bonjour,
Alors voila tout,
Hier un pote me demande de faire ses plaquette ( ses pas la premiere fois ) , mais ce jour la on était mal chanceux mdr bref, donc je commence a changer les plaquette mais au moment de repousser les piston ( 2 ) Il y en a 1 qui bloque ..... il persiste. donc on commence a le démonter en 2 ( l'étrier ) on le coince sur l'étau et on essaye d'enfoncer le piston ( qui devrait étre plus simple comme plus de liquide ) mais on a taper fort ( je trouve ) pour le rentrer ; bref  je remonte tout les plaquette ... le liquide ... et au moment de faire la purge , ... levier mou , 1h apres ... levier mou alors qu'il n'y a plus aucun bull d'air ! et donc je regarde les piston , les piston n'avance même pas d'un poil quand on appui.

Ma qquestion est ...  pourquoi ? j'ai oublier quoi ? ( pourtant j'en fait tout les jour ! ) l'étrier est mort ?
Quand j'ai remonter le banjo il a un sens ?
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 06 Mars 2012 à 04:18
Salut.

malheureux!
on ne tape pas sur un piston d'étrier!
le meilleur moyen est de le sortir pour le nettoyer et le remonter sinon on peut bloquer le piston avec du dépot qui se trouve dans l'étrier.
sans compter qu'on peux marquer le piston et/ou l'alésage de l'étrier.
en plus on peut faire rentrer de la poussière et bousiller les joints si çà n'a pas été bien nettoyé avant...
il faut utiliser une soufflette et souffler côté vis de purge pour forcer le piston à sortir.

secondo tu dois avoir le maitre cylindre de désamorcé, c'est pour çà que le levier est mou.
il doit y avoir de l'air dans le piston de maitre cylindre.
il faut desserrer légèrement le raccord de durite du maitre cylindre et pomper un peut pour chasser l'air et réamorcer le maitre cylindre.
ensuite tu resserres et tu commence la purge.
tu te faut ceci pour purger correctement: http://www.norauto.fr/Acheter-Purgeur-de-frein-et-d-embrayage/Outillage-depannage/Outils-Freinage/913205-NorautoSI-/1.html

prends garde au liquide de frein très corosif, mets un chiffond en dessous du maitre cylindre quand tu le réamorceras sinon la peinture ne va pas aimer!
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 549 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 12
    • Voir le profil
Le 08 Mars 2012 à 12:45
ui pour les caranage tkt pas ;p

ouai mais il etait vraiment bloquer bloquer , j'avais tout essayer. dit toi que même quand j'avais séparer les 2 morceau de l'étrier et que jai taper au marteau ( je savais que l'étrier était déjà mort , jallai le changer ... ) biensur avec un bou de bois qui fai la taille du piston entre les 2.  le piston avais du mal a rentrer !!!

en tout cas merci de ton explication.
+1

 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire