Filetage vilebrequin abimé, quels sont vos conseils avant que je répare ?

Auteur Sujet: Filetage vilebrequin abimé, quels sont vos conseils avant que je répare ?  (Lu 9286 fois)

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Le 19 Mai 2010 à 16:12
Bonjour à tous. Hier en posant mon nouveau pot j'ai y compris du changer de galets et de ressorts d'embrayage, et en remontant mon vario le début du filetage du vilebrequin s'est altéré... ça fait mal, surtout quand on vient de recevoir et d'installer 200 euros de pièces.

Donc voila un copain qui bricole pas mal a pris le scooter, je monte d'ici ce soir pour l'aider a réparer le filetage avec une filière.
Merci la fonction recherche, elle m'a permis de savoir que j'avais besoin d'huile, de loctite et de patience. Maintenant je sais pas vraiment quelle taille de filière il faut !

Auriez vous des conseils à me donner avant que je me lance, des indications ? des expériences personnelles, surtout positives ? Parce que beaucoup de monde parle de réparation possible, surtout dans mon cas, ca a pas l'air bien méchant, mais personne ne dit vraiment si ça a marché au final...

Merci les mecs, Thomas.
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Le 19 Mai 2010 à 16:35
c'est trés abîmé ou les premier filets sont un peu tordus car dans le deuxième cas tu prends une toute petite lime demi-ronde ou triangulaire et lime les sillons qui obstruent le vissage,par contre change ton écrou.sinon dans le premier cas avec une fillière ça devrait le faire si tu as le bon pas.
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Le 19 Mai 2010 à 16:51
On dirait que les premiers filetages sont en fait recouverts de résidu métallique qui empèche de visser le boulon sans le foirer. Et ne t'inquiète pas j'ai un boulon neuf.
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Le 19 Mai 2010 à 18:10
déja faut nettoyer les filets et au remontage mettre un peu de loctite pour ne pas que l'écrou se dévisse.
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Le 19 Mai 2010 à 23:01
si c'est du résidu métalique ,passe un coup de brosse métalique ou avec un très petit tourne vis dans les sillons.normalement tu devrais pas trop l'abimer car c'est de l'acier trempé.tiens nous au courant
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Le 20 Mai 2010 à 00:01
c'est vrai c'est la merde ca et dans le cas ou tout est carement mort on fais comment ?? il faut changer le villebrequin ??
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Le 20 Mai 2010 à 13:11
Pas de vis complètement mort, j'ai même foiré ma filière en voulant le réparer, donc mon pro que je connais bien me propose un vilo conti renforcé à 130 euros, pour la pose je lui mâcherai le boulot histoire qu'il m'assassine pas le porte feuille.

Bon ben voila ma config de prévu pour la semaine prochaine :
- Pot leovince ZX
- Vario Malossi Multivar (Galets 4,3)
- Embrayage d'origine : Ressorts jaunes et ressort de poussée blanc malossi
- Carbu 17,5 Dell'orto (gicleur 98)
- Filtre Doppler Air system
- Courroie renforcée Kevlar Doppler
- Vilebrequin renforcé Conti

Après ca j'y touche plus jamais ! Que pensez vous du tout ? Niveau accélération ca devrait etre le top pour stunter ! Et que pensez vous du vilo qu'on me propose, ca devrait envoyer plus de watts avec ca, meme si je suis en HM d'origine ?

Merci les potes, Thomas.
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Le 20 Mai 2010 à 20:57
le vilo d'origine est aussi un masse pleine.

avec un vilo de ce type tu vas surtout gagner en robustesse  p!!
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Le 20 Mai 2010 à 21:17
Et sinon niveau patate, voir estimation de vitesse pour ma config ? ^^
Je viens de recevoir mon Multivar, j'ai hate d'etre mercredi prochain pour remonter le tout !
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Le 20 Mai 2010 à 21:29
en accel ce sera déjà pas mal car un stunt c'est léger  p!!
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Le 20 Mai 2010 à 21:46
Daccord, je vous tiendrai au courant de toute facon ;)

Si il est bien comme ca je n'y toucherai plus, et je ferai meme une vidéo de stunt !

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Le 22 Mai 2010 à 12:15
Alors voila j'ai emmené mon moteur ce matin à mon pro, et il a changé le vilo dans la matinée, je remonte le moteur cette aprem' !
Donc je vous tiens au courant je verrai bien comment il fonctionne, mon vario a été changé aussi.
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Le 22 Mai 2010 à 21:49
Bon alors en un mot : Génial.

Le mécano m'a expliqué que ce vilebrequin en plus d'etre renforcé permettait au cylindre de mieux se remplir.

Le scooter est une vraie petite bombe avec le vario malossi il part d'un coup, seul truc, j'ai du revoir mes réglages carbu, et avec une configuration plus grosse, j'ai du baisser le gicleur principal de...16 points !
Au lieu d'etre en 98 je suis en 82 !

Qui peut m'expliquer ca ? Je pense qu'en tout cas je vais beaucoup moins consommer..
(PS : Je me suis aussi rendu compte que ma vis d'air était presque sérrée a fond, donc mon mélange était assez riche quand meme, malgré ma bougie marron.)
« Modifié: 23-05-2010 12:05:41 par tumasgiu »
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