galere ,demarage , claquement et fume ,speedfight 3 [resolu]

Auteur Sujet: galere ,demarage , claquement et fume ,speedfight 3 [resolu]  (Lu 1535 fois)

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Le 05 Octobre 2015 à 19:50
Bonjour a tous
voila je suis en bonne galère la ,je vous explique le déroulement :
je vais chez mon pote ,je roulé tranquille ,le scoot "speedfight3 a air"a commencé a avoir des petite coupures en roulent ,j ai cru a l essence
j ai a peine fait un klm avec ,je suis chez mon pote , je repart pas mal de temps après , la le scoot le refait "petite coupure espacé " soir tard jme dis "je vois ca demain direct"
le lendemain super galère a démarré , je sais pas combien de coup de kick et obligé de le tenir légèrement accéléré
le fume a fond et les coupures sont bien la ,accompagné d un claquement régulier
donc   clac clac     clac clac    clac clac    ,pile au claquement coupure ,avec beaucoup de fumé .
impression que ca viens du coté startor
avez vous des avis ?

piston ,biele ,carbu ok
allumage pas de casse
merci d avance :)
« Modifié: 10-10-2015 06:04:21 par speedy59 »
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Le 05 Octobre 2015 à 20:58
salut je penche pour roulement de vilebrequin mort, et joint spy par la même occase,
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Le 05 Octobre 2015 à 21:15
salut nicco merci pour ta reponse
pour les clac clac ok mais ca pourrais produire des coupures et un fumé anormale ?
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Le 05 Octobre 2015 à 21:22
Tu possède quoi comme scooter ?
Si il est à refroidissement liquide cela pourrait provenir d'un joint de culasse mort
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Le 05 Octobre 2015 à 21:25
speedfight 3 ,je vais modif le post , je l ai ecris dans la signature enfait c est pour ca que j ai pas précisé ,mais a air
« Modifié: 05-10-2015 21:28:36 par speedy59 »
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Le 05 Octobre 2015 à 21:42
Pas vu sorry, bah si c'est à air oublie ce que j'ai dit aucun rapport, le claquement me fait vraiment penser à un roulement hs par contre la fumé c'est étrange, sinon démonte le stator et rotor et regarde l'état général et poste des photos il est possible que ça vienne de la
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Le 05 Octobre 2015 à 21:53
ok pas de souci , pour les photo je mets ca demain matin ,sinon oui pour le roulement je suis d accord ,mais je vais le porté pour ca ,
le startor était trés sale "poussiere seche" mais comme dis avant photo demain matin ,
en tout cas je te remercie c est cool nicco .
enfin de compte jme dis qu il y a deux choses differrente mais lié
au debut ca ma fait pensé a une avance mal reglé mais c est de l origine .
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Le 05 Octobre 2015 à 22:40
Ok pour les photos, puis comme ça demain tu pourra avoir des avis d'autres personnes pour avoir des avis partagé  p!!
C'est sur que si c'est sale ça peut empêcher un bon fonctionnement, tout à fait deux problèmes sont possibles, pour le calage en effet d'origine c'est avec une clavette donc pas de décalage possible
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Le 08 Octobre 2015 à 14:59
salut les gars , voila j ai recup mon bas moteur ce matin ,donc roulement changé "polini", joint spi pareil , j ai vu la tete de vieux roulement au scour ,heureusement que je n ai pas etait plus loin je pense bien ,sinon la c est remontage ,je n est pas pris d allumage ,je prefaire changer petit a petit pour voir vraiment squi se passé ,en esperant que ca puisse aidé un autres :)
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Le 08 Octobre 2015 à 18:44
Tranquille si ce n'étais que ça
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Le 09 Octobre 2015 à 13:56
Bon bon bon , boujour a vous
donc la suite
moteur remonté etc etc coup de kick paf il demarre nikel ne fume plus plus rien ,
le gars contant a font
je  remonte la selle pour faire un essai route ,je mets un coup de demareur qui sert a rien parceque ma batterie est a plat ,
je kick et la ....
il recommence "sans le clac clac clac" biensur
il fume et monté descente des tour minutes
rrrrr jvous jure ca m ennerve

des avis ?

op stator changer toujours pareil

re salut donc voila la c est bon j ai trouvé ,il y avait donc bien deux souci

1 - roulement de mort coté stator
2 - un fil coupé coté batterie au moins

le truc qui se passé pour moi

le clac clac    clac clac   clac clac    qu il avait c'etait bien le roulement , synchro avec les baises et monté de régime rapide, oui du faite que le moteur explosé une fois sur deux alors le roulement claqué .
La fumée est expliqué aussi par cette explosion a deux pates "si je puis dire " .

pour le fil coupé , les deux morceau ne pouvais pas vraiment bougé "collant noir de faisceau et juste avant la cosse batterie "
donc ca a fonctionné quand j ai tout remonté "fil bien en contact" ,
sauf la scelle .
quand je l'ai remise pour essayé j ai du séparé ses deux morceau ,donc refonctionne une fois sur deux.
maintenant pourquoi ca fonctionne mal mais ca fonctionne quand je ne sais pas "a verifié l'éléc c est pas mon truc " .

si ca peut aidé ,on ne sais jamais

ou si je peu en profité pour apprendre un truc en éléc lol
« Modifié: 09-10-2015 21:06:43 par speedy59 »
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