[RESOLU] Gicleur 122 en origine :/

Auteur Sujet: [RESOLU] Gicleur 122 en origine :/  (Lu 2745 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 58 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • Mbk Rocket av 99
    • Voir le profil
Le 22 Juillet 2014 à 03:01
Bonsoir/Bonjour,

C'est ma première question sur ce forum.

Je possède un Rocket de 92
             - pipe d'admission métal (doppler je crois)
             - clapets carbone
             - pot "sport" (débridé)
             - Carburateur 17.5 dell'ortho Avec un Gicleur de 122
             - Cornet malossi
             - Galets 4/5 g (aucune info sur l'embrayage).

Tous les joints on été refais à neuf, je ne pense pas à une prise d'air.

J'ai essayé de régler mon scooter avec des gicleurs de 70 a 122... En dessous de 115 le scooter ne s'élance même pas impossible à régler ...
-Avec le gicleur de 122 il s'élance bien ,
-puis à 35/40 km/h grosse galère ( même sur du plat ).. en montée je frôle les 30 km/h... -en descente le scooter monte a 80 km/h facile sans ratées ...

Il tiens le Ralenti...

Ma question est la suivante : En installant une BAA (origine) mon problème va-t-il être résolu ? une BAA/Cornet ont-ils un si gros impact sur le comportement d'un scooter...?

Ps : Demain j'achète une BAA et des galets de 3 g (là je suis en 5 g ) j'ai essayé 4 g et 4.5 g...

Désolé pour les fautes il se fais tard ;)
 
« Modifié: 26-07-2014 18:48:38 par Mageul »
Mbk Rocket 92. Origine.
Pipe d'admission dopller métal, clapets carbone.
Pot bidalot "sport" débridé
Carbu 17.5 (montage souple)
  • Membres
  • *
  • 599 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 7
  • VAstro 4T
    • Voir le profil
Le 22 Juillet 2014 à 10:28
Sauf que tes pas en Origine la .
Change de carbu il doit etre HS c'est pour cela que tu n'arrive pas a le regler avec un gicleur de 80/90 .
  • Membres
  • *
  • 58 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • Mbk Rocket av 99
    • Voir le profil
Le 22 Juillet 2014 à 13:37
Yo ! Merci de ta réponse !
J'ai essayé avec un carbu d'origine (15) c'est pareil ! gicleur 122 sinon il s'élance même pas !

Je pense avoir trop d'air, mais je n'ai pas de pris d'air sinon je ne vois pas d'ou elle pourrait venir vu que j'ai refais joints (HM) + pâte a joint bas moteur ...

ps : mon carbu dell'ortho 17.5 est quasi neuf !
Mbk Rocket 92. Origine.
Pipe d'admission dopller métal, clapets carbone.
Pot bidalot "sport" débridé
Carbu 17.5 (montage souple)
  • Membres
  • *
  • 58 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • Mbk Rocket av 99
    • Voir le profil
Le 22 Juillet 2014 à 18:44
Je viens d'installer la boîte à air...
Quel gicleur pensez vous que je dois installer ? J'en ai un de 72-80-90-92-100 ...

( seulement pour éviter de redemonter/remonter 4-5 fois )

Cao ! je vous tiens au courant !
Mbk Rocket 92. Origine.
Pipe d'admission dopller métal, clapets carbone.
Pot bidalot "sport" débridé
Carbu 17.5 (montage souple)
  • Membres
  • *
  • 331 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 2
  • https://www.facebook.com/pages/Mbk-Rocket-R-W-Chro
  • Mbk Rocket , Mbk Nitro Naked , Mbk Xlimit Tubu
    • Voir le profil
    • Page FB de mes machine ( Evo 2 du Rocket cet Hiver )
Le 22 Juillet 2014 à 19:02
Je viens d'installer la boîte à air...
Quel gicleur pensez vous que je dois installer ? J'en ai un de 72-80-90-92-100 ...

( seulement pour éviter de redemonter/remonter 4-5 fois )

Cao ! je vous tiens au courant !
Vaut mieux démonté et redémonter 4 a 5 fois et être sur du réglage , donc commence par le plus gros et descend a chaque fois tu fait un test bougie a chaque fois , quand la bougie est rouge brique - marron c'est bon ;)
https://www.facebook.com/pages/Mbk-Rocket-R-W-Chrome-Nitro-Naked-All-Days/722500677822595?ref=bookmarks
Mbk Rocket :
70 Top Perf Fonte , Pot Polini team 3 , BAC Malossi , Pipe MVT .et de petite bricole.
Mbk Nitro Naked :
70 Airsal Alu , Carbu 17,5 DO , BAC Malossi , Pot Stage 6 Pro Replica , et de petite bricole.

Visitez & Likez ma page Facebook
  • Membres
  • *
  • 58 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • Mbk Rocket av 99
    • Voir le profil
Le 22 Juillet 2014 à 21:42
merci de ta réponse...

Voilà .. je viens de monter la BAA... J'ai mis le gicleur de 92 ... ( ce qui me semble correct pour ma configue)

Déjà grosse galère pour allumer.. Je l'allume et là il avance tout seul ralenti trop élevé (prise d'air admission ?)..
quand j'accélère il bouge pas et cale...

De l'essence se dépose DANS ma boîte à air et s'écoule par la boîte à air ( le carbu est parfaitement horizontal)

J'ai un doute pour la prise d'air à l'admission car tout est nicquel de viens de regarder
Mbk Rocket 92. Origine.
Pipe d'admission dopller métal, clapets carbone.
Pot bidalot "sport" débridé
Carbu 17.5 (montage souple)
  • Membres
  • *
  • 331 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 2
  • https://www.facebook.com/pages/Mbk-Rocket-R-W-Chro
  • Mbk Rocket , Mbk Nitro Naked , Mbk Xlimit Tubu
    • Voir le profil
    • Page FB de mes machine ( Evo 2 du Rocket cet Hiver )
Le 22 Juillet 2014 à 22:22
merci de ta réponse...

Voilà .. je viens de monter la BAA... J'ai mis le gicleur de 92 ... ( ce qui me semble correct pour ma configue)

Déjà grosse galère pour allumer.. Je l'allume et là il avance tout seul ralenti trop élevé (prise d'air admission ?)..
quand j'accélère il bouge pas et cale...

De l'essence se dépose DANS ma boîte à air et s'écoule par la boîte à air ( le carbu est parfaitement horizontal)

J'ai un doute pour la prise d'air à l'admission car tout est nicquel de viens de regarder
Sur mes 2 Rocket que se soit le Kit 70 ou le 50 avec BAA ou Cornet je tourne avec des gicleur de 75 & 80 essaye avec ces gicleur , Réglage ralentie plus richesse sa devrais s'amélioré ;)

Si sa marche apres tu fait un test bougie ;)
Gris = Trop pauvre - augmente gicleur de 5 point
Marron , Rouge Brique = Nickel ne touche plus et va t'amusé
Noir = Trop Riche baisse de 5 point ton Gicleur
https://www.facebook.com/pages/Mbk-Rocket-R-W-Chrome-Nitro-Naked-All-Days/722500677822595?ref=bookmarks
Mbk Rocket :
70 Top Perf Fonte , Pot Polini team 3 , BAC Malossi , Pipe MVT .et de petite bricole.
Mbk Nitro Naked :
70 Airsal Alu , Carbu 17,5 DO , BAC Malossi , Pot Stage 6 Pro Replica , et de petite bricole.

Visitez & Likez ma page Facebook
  • Membres
  • *
  • 58 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • Mbk Rocket av 99
    • Voir le profil
Le 22 Juillet 2014 à 22:29
Re :

En fait j'ai touché au ralenti avec le gicleur de 90... rien n'y fait qu'il soit vissé ou complétement dévissé...

Je vais essayer avec le gicleur de 72 et 80 demain je vous tiens au courant...

(j'ai remarqué quelque chose de bizard ...
-quand je penche le moteur vers l'échappement il monte un peu dans les tours mais c'est pas stable du tout,
-et sans la mousse de la boîte à air il accélère trop obligé de feiner et couper contact)
Mbk Rocket 92. Origine.
Pipe d'admission dopller métal, clapets carbone.
Pot bidalot "sport" débridé
Carbu 17.5 (montage souple)
  • Membres
  • *
  • 331 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 2
  • https://www.facebook.com/pages/Mbk-Rocket-R-W-Chro
  • Mbk Rocket , Mbk Nitro Naked , Mbk Xlimit Tubu
    • Voir le profil
    • Page FB de mes machine ( Evo 2 du Rocket cet Hiver )
Le 22 Juillet 2014 à 22:36
Re :

En fait j'ai touché au ralenti avec le gicleur de 90... rien n'y fait qu'il soit vissé ou complétement dévissé...

Je vais essayer avec le gicleur de 72 et 80 demain je vous tiens au courant...

(j'ai remarqué quelque chose de bizard ...
-quand je penche le moteur vers l'échappement il monte un peu dans les tours mais c'est pas stable du tout,
-et sans la mousse de la boîte à air il accélère trop obligé de feiner et couper contact)
Vérifie ton boisseau si il bouge comme il faut , puis baisse les gicleur et test du plus petit au plus grand jusqu’à ce qu'il marche bien une fois qu'il marche bien tu règle d’après le test bougie ;)

Le rocket que j'ai eu début de semaine faisait le même délire et c'est comme sa que je l'ai réglé par contre pas avec la BAA mais avec un cornet ;)
https://www.facebook.com/pages/Mbk-Rocket-R-W-Chrome-Nitro-Naked-All-Days/722500677822595?ref=bookmarks
Mbk Rocket :
70 Top Perf Fonte , Pot Polini team 3 , BAC Malossi , Pipe MVT .et de petite bricole.
Mbk Nitro Naked :
70 Airsal Alu , Carbu 17,5 DO , BAC Malossi , Pot Stage 6 Pro Replica , et de petite bricole.

Visitez & Likez ma page Facebook
  • Membres
  • *
  • 58 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • Mbk Rocket av 99
    • Voir le profil
Le 22 Juillet 2014 à 23:02
ok et bien demain j'essaye avec le gicleur de 80 et 70 ...
j'ai pas eu le temps de les test aujourd'hui ...

Ce qui me perturbe c'est
-qu'il avance tout seul au ralenti
-et que des l'essence coule par la BAA

Je vais revérifier tout ça demain je te tiens au courant !
Mbk Rocket 92. Origine.
Pipe d'admission dopller métal, clapets carbone.
Pot bidalot "sport" débridé
Carbu 17.5 (montage souple)
  • Membres
  • *
  • 58 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • Mbk Rocket av 99
    • Voir le profil
Le 23 Juillet 2014 à 03:25
J'accepte aussi d'autres avis avant d'aller bricoler tout ça ;)

bonne nuit !
Mbk Rocket 92. Origine.
Pipe d'admission dopller métal, clapets carbone.
Pot bidalot "sport" débridé
Carbu 17.5 (montage souple)
  • Membres
  • *
  • 58 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • Mbk Rocket av 99
    • Voir le profil
Le 23 Juillet 2014 à 15:57
- Pareil avec tous les gicleurs ... :/
Mbk Rocket 92. Origine.
Pipe d'admission dopller métal, clapets carbone.
Pot bidalot "sport" débridé
Carbu 17.5 (montage souple)
  • Membres
  • *
  • 331 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 2
  • https://www.facebook.com/pages/Mbk-Rocket-R-W-Chro
  • Mbk Rocket , Mbk Nitro Naked , Mbk Xlimit Tubu
    • Voir le profil
    • Page FB de mes machine ( Evo 2 du Rocket cet Hiver )
Le 23 Juillet 2014 à 16:53
- Pareil avec tous les gicleurs ... :/
Ton carbu doit être HS ou bien tu a une prise d'aire quelque part lol
https://www.facebook.com/pages/Mbk-Rocket-R-W-Chrome-Nitro-Naked-All-Days/722500677822595?ref=bookmarks
Mbk Rocket :
70 Top Perf Fonte , Pot Polini team 3 , BAC Malossi , Pipe MVT .et de petite bricole.
Mbk Nitro Naked :
70 Airsal Alu , Carbu 17,5 DO , BAC Malossi , Pot Stage 6 Pro Replica , et de petite bricole.

Visitez & Likez ma page Facebook
  • Membres
  • *
  • 58 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • Mbk Rocket av 99
    • Voir le profil
Le 23 Juillet 2014 à 20:50
j'ai du nouveau chris

merci de tes réponses..
donc voila

-il tien le ralenti, c'etait le câble d'accélerateur trop tendu j'ai encore quelque soucis mais rien de grave..

J'ai mis le gicleur de 70 donc il tien la ralenti super..il s'élance vraiment bien arrivé a 40 il "manque de puissance " j'ai l'impression puis à 50 il repart a peu près comme il faut..

- j'ai fait un petit tour devant chez moi 200 m à fond la bougie est marron (peut être que, si je fais une pointe plus longue, elle va devenir grise) ???

-Je vais monter un gicleur plus gros pour essayer ? (le 80  ???)

et je vais aller tracer plus longtemps je te tiens au courrant
                                                                                                      cao

ps : le carbu est un dell'ortho 17.5 quasi neuf.. et prse d'air "impossible" je viens de changer les joints..
« Modifié: 23-07-2014 20:52:49 par Mageul »
Mbk Rocket 92. Origine.
Pipe d'admission dopller métal, clapets carbone.
Pot bidalot "sport" débridé
Carbu 17.5 (montage souple)
  • Membres
  • *
  • 331 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 2
  • https://www.facebook.com/pages/Mbk-Rocket-R-W-Chro
  • Mbk Rocket , Mbk Nitro Naked , Mbk Xlimit Tubu
    • Voir le profil
    • Page FB de mes machine ( Evo 2 du Rocket cet Hiver )
Le 23 Juillet 2014 à 20:54
j'ai du nouveau chris

merci de tes réponses..
donc voila

-il tien le ralenti, c'etait le câble d'accélerateur trop tendu j'ai encore quelque soucis mais rien de grave..

J'ai mis le gicleur de 70 donc il tien la ralenti super..il s'élance vraiment bien arrivé a 40 il "manque de puissance " j'ai l'impression puis à 50 il repart a peu près comme il faut..

- j'ai fait un petit tour devant chez moi 200 m à fond la bougie est marron (peut être que, si je fais une pointe plus longue, elle va devenir grise) ???

-Je vais monter un gicleur plus gros pour essayer ? (le 80  ???)

et je vais aller tracer plus longtemps je te tiens au courrant
                                                                                                      cao

ps : le carbu est un dell'ortho 17.5 quasi neuf.. et prse d'air "impossible" je viens de changer les joints..
80 seras trop gros je pense , 75 seras parfait ;) après peut être que le 70 est bon et il faut juste finiolé le réglage carbu ( Richesse )
https://www.facebook.com/pages/Mbk-Rocket-R-W-Chrome-Nitro-Naked-All-Days/722500677822595?ref=bookmarks
Mbk Rocket :
70 Top Perf Fonte , Pot Polini team 3 , BAC Malossi , Pipe MVT .et de petite bricole.
Mbk Nitro Naked :
70 Airsal Alu , Carbu 17,5 DO , BAC Malossi , Pot Stage 6 Pro Replica , et de petite bricole.

Visitez & Likez ma page Facebook
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire