Grosse panne Nitro !

Auteur Sujet: Grosse panne Nitro !  (Lu 799 fois)

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Le 17 Juillet 2014 à 17:45
Je posséde un Nitro Yamaha 50cc.

Je vous éxplique mes problèmes:

A cause de certain travaux dans ma ville ma vis de pot qui serre au cylindre c'est casser a l'interieur de celui-ci , DONC achat d'un nouveau cylindre/pistons..

J'ai pris un Furytech origine pour 110€

J'ai monté le moteur moi meme avec un ami, nous avons fait attention a tous.

Bref, le scooter remonter il démaré parfaitement je l'ai laisser tourné a peu prés 20 minutes puis j'ai éteind le contact et ramené mon ami en voiture.

En revenant le scooter ne démaré plus, en effet j'avais mis trop d'huile dans le cylindre ce qui fait que la bougie c'est noyé j'ai du donc en racheter une.

J'avais remarqué une chose c'est que mon anti-parasite ne rentré plus correctement dans mes bougies j'ai du donc vérifié et en effet un bout de bougie etait bloqué de-dans j'ai du donc l'enlevé.en remettant une nouvelle bougie le scooter redemarré nikel ! sauf qu'il etait un peu lourd au demarrage j'au voulu changer le poids des galets et ressorts.

Aprés les avoir changé, le scooter ne redemarré plus..

De ce fait j'ai tout essayé :

Nettoyage carbu
Remise des anciens galets et ressorts
Nouvelle bougie
Remise a niveau de liquide de refroidissement / huile / essence
Verification carbu/moteur/bas-moteur

J'ai remarqué une seule chose c'est que mon pot d'origine est un petit peu fissuré au niveau du cylindre mais je ne pense pas qu'une si petit prise d'air puisse influencé sur cette panne..

Sinon a part sa mon kick fonctionne parfaitement il y a une bonne compréssion, l'allumage est PARFAIT je me suis meme pris un gros coup de jus mdr !

Je résume : Moteur Neuf / Bougie Neuf / Bas moteur vérifié(aucun probleme)

J'ai 6 galets de 6.5Gr et ressorts Blanc poussé et petits :o
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Le 29 Juillet 2014 à 12:01
Bonjour,


Ta vérifier si ton pot était bouché ? ta pas des prise d'air sur ton carbu ?
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Le 29 Juillet 2014 à 13:42
Je posséde un Nitro Yamaha 50cc.

Je vous éxplique mes problèmes:

A cause de certain travaux dans ma ville ma vis de pot qui serre au cylindre c'est casser a l'interieur de celui-ci , DONC achat d'un nouveau cylindre/pistons..

J'ai pris un Furytech origine pour 110€

J'ai monté le moteur moi meme avec un ami, nous avons fait attention a tous.

Bref, le scooter remonter il démaré parfaitement je l'ai laisser tourné a peu prés 20 minutes puis j'ai éteind le contact et ramené mon ami en voiture.

En revenant le scooter ne démaré plus, en effet j'avais mis trop d'huile dans le cylindre ce qui fait que la bougie c'est noyé j'ai du donc en racheter une.

J'avais remarqué une chose c'est que mon anti-parasite ne rentré plus correctement dans mes bougies j'ai du donc vérifié et en effet un bout de bougie etait bloqué de-dans j'ai du donc l'enlevé.en remettant une nouvelle bougie le scooter redemarré nikel ! sauf qu'il etait un peu lourd au demarrage j'au voulu changer le poids des galets et ressorts.

Aprés les avoir changé, le scooter ne redemarré plus..

De ce fait j'ai tout essayé :

Nettoyage carbu
Remise des anciens galets et ressorts
Nouvelle bougie
Remise a niveau de liquide de refroidissement / huile / essence
Verification carbu/moteur/bas-moteur

J'ai remarqué une seule chose c'est que mon pot d'origine est un petit peu fissuré au niveau du cylindre mais je ne pense pas qu'une si petit prise d'air puisse influencé sur cette panne..

Sinon a part sa mon kick fonctionne parfaitement il y a une bonne compréssion, l'allumage est PARFAIT je me suis meme pris un gros coup de jus mdr !

Je résume : Moteur Neuf / Bougie Neuf / Bas moteur vérifié(aucun probleme)

J'ai 6 galets de 6.5Gr et ressorts Blanc poussé et petits :o
Salut :)
Avant remontage du nouveaux cylindre , tu a bien nettoyé les plant de join pour que la surface sois bien lisse et qu'il n'y est aucune prise d'aire ?
Peut être que maintenant ton gicleur est trop petit ou trop gros donc sois pas assez d'essence sois trop et sa le noie ce qui fait qu'il ne démarre pas ;)
Vérifie tes gicleur ect ;)
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Le 29 Juillet 2014 à 20:29
Certe je vais pas répondre au problème mais toi tu change de haut moteur quand tu pète une vis de pot ?? .  Perceuse et extracteur , voir taraud   et le tour est joué pour 10 euros  .
Ancien membre du forum  passé aux gros cube et sur voitures qui scotch  ^^
 

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