Help scoot 4T roule qu'a 20km

Auteur Sujet: Help scoot 4T roule qu'a 20km  (Lu 1865 fois)

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Le 03 Juin 2015 à 11:22
bonjour , j'ai un soucis avec mon scooter je vous explique tout .

Ma courroie a cassé en roulant , du coup je l'ai retiré puis comme je n'avais pas d'autre courroie et que j'avais un second moteur 4T neuf ( il n'a que 3000KM a peine )
 je remonte le moteur neuf , je remet mon Carbu + ma boite a air je fait mes réglages soupapes
LE scoot démarre mais il ne roule qu'a 20KM pas plus  , j'ai réglé mon carbu , j'en ai meme mit un nouveau , j'ai un Gicleur de 85 ma bougie est bien marron brique le scoot démarre au quart de tour mais rien .

d'ou pourrais venir le probleme ?
Je trouve aussi que mon moteur chauffe vite ( en 3 min il est bouillant )

si vous avz une solution je suis preneur cela fait 2 jours que je démonte remonte etc.. mais rien n'y fait .

Ma derniere solution si je ne trouve pas c'est de me racheter une courroie et de remettre mon autre moteur .


Merci d'avance


Edit : un pot bouché peut il causer ce soucis ?? ( le faite que mon moteur chauffe vite peut etre un symptome d'un pot bouché non ? )

Edit 2 : Bon du coup le soucis ne vient pas du pot je viens de changer ma cartouche mais toujours le meme soucis :/ je seche completement la , me reste plus qu'a voir si mon Villebrequin ou mon allumage n'ont pas un soucis ( ce sont les 2 seules pieces avec l'embrayage que j'ai pas changé )
« Modifié: 03-06-2015 12:22:46 par Madx45 »
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Le 04 Juin 2015 à 06:57
Salut, si tu arrives à récupérer la référence de la courroie cassé, remet la même (il y a bcq de ref de courroies).
Pour ton bourricot, si le moteur n'a que 3000 kms, le vilo, se serait pas de bol ! Au pire ça ferait du bruit. Ton moteur qui chauffe, ça peut être une prise d'air, pas d'huile ou la turbine hs. Quand tu roules à 20km/h, le moteur broute, il veut pas prendre de tours/m ? Sans la boîte à air, il se lance ou pas ?
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Le 04 Juin 2015 à 14:24
non le scoot ne broute pas il est normal juste il bloque a 20km , la j'essaye de retirer l'embrayage mais je n'ai pas de clef a choc et malgré toute les astuce je n'arrive pas a déviser le boulet ( je l'ai commencé au marteau + burin et jvais le finir a le meuleuse pas d 'autre choix )


Mais je pense que c'est mon embrayage qui merdouille , le moteur est resté sur un scoot durant 6mois dehors et quand je regarde le ressort il est tout rouillé du coup je vais mettre l'embrayage de mon moteur qui a la courroie cassé ( embrayage avec ressorte jaune malossi )


Edit : bon bas ce n'est pas l'embrayage je vient de changer et toujours pareil :/ , il me reste plus que soit l'allumage ( mais j'ai un doute ) soit le villebrequin soit mon piston ( en faite j'avais juste changé culasse et cache culasse + soupape mais pas le piston )
« Modifié: 04-06-2015 17:01:19 par Madx45 »
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Le 05 Juin 2015 à 07:29
C'est curieux ton truc.... Le système de cp et le vario marche bien, c'est pas grippé ? Quand tu cale les repères volant, c'est en balance en haut, aac avec les perçage a l'horizontale ? (Tu as dût vérifier mais bon)
Le piston, j'y crois pas trop, s'il était rincé, ça roulerait quand même, il aurait pas de peche mais ça roulerait.
Si tout est ok, perso, je me prendrais pas la tête 3 jours, le bourricot sur l'établi et j'ouvre tout
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Le 05 Juin 2015 à 08:33
Oui pour mes reglage Soupape j'ai bien mit mon allumage sur le repaire T et bien mit les trou qui forme un triangle .

La je vais pas me prendre la tete et me racheter une courroie ( je peux pas prendre la courroie du nouveau moteur pour la mettre sur l'ancien car ce n'est pas la meme taille )

Mais c'est bizarre pour le moteur car il démarre au  quart de tour mais roule qu'a 20 , pour mon vario il tourne bien tout tourne nikel .

Aprés je sais que y'a pas eu d'huile durant 1 mois mais j'en ai remis avant de tout remonté .
j'ai vraiment tout changé la a part le piston , l'allumage et le vilo ( mais le vilo sa me parait bizar car ya pas de jeu rien et il a l'air nikel .

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Le 06 Juin 2015 à 07:09
Si tu enlèves la bougie et que tu fais tourner le moteur, il y a une résistance ? Une soupape qui a pris un coup de chaud et plus trop étanche ? Tu as bien remis le tendeur de chaîne (rentrer le tendeur manuellement et mettre le ressort après, tu dois entendre les clics) ? Après a distance, je vois pas trop.
J'ai démonté entièrement 2 moteur 50cc 4t, sur les 2, le piston était marqué sous les segments côté admission (comme serrage 2t) mais ça roulé normalement. Sur mon dernier scoot, quand j'ai remonté toutes mes pièces, c'était la pompe à huile qui ne marchait plus. Bon, j'espère que tu vas trouver  p!!
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Le 06 Juin 2015 à 07:50
Merci pour tes réponses :)

Mais je n'ai pas de pompe a huile sur mon scoot , je met l'huile directement dans le moteur ( j'ai un reservoir sur le moteur pour l'huile ou trempe le Villebrequin )

La j'ai reserver une courroie hier au moins je ne me prendrais plus la tete avec ce soucis .


Edit : Bon finalement j'ai racheter une courroie pour mon ancien moteur je l'ai remonté et tout roule nikel
Je démonterais le nouveau moteur dans la semaine histoire de voir d'ou venait le soucis
« Modifié: 06-06-2015 22:11:58 par Madx45 »
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Le 07 Juin 2015 à 08:51
Et ben si Madx45, il y a une pompe à huile, quand tu sort l'allumage, derrière il y a un petit carter, et derrière il y a la pompe à huile. C'est pas très gros avec une roue crantée en plastique et ça inspire pas trop la solidité mais ça marche.
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Le 07 Juin 2015 à 09:40
Ah bon ?

Je savais qu'il y avait une pompe a huile sur les 2Temps mais sur les 4Temps je savais pas
 

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