Kit 70cc

Auteur Sujet: Kit 70cc  (Lu 3023 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 35 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 14 Septembre 2012 à 10:41
Bonjour ,
Alors voila je ne m'y connais pas plus que ca en mécanique , enfin juste ce qu'il faut .
J'ai un scooter "chinois" , un Generic Xor (moteur minarelli horizontal) et j'aimerai mettre un kit 70cc car debrider ces scoot ne roule pas a plus de 70 km/h  :'(

J'aimerai donc avoir des conseil , si vous avez mis un kit sur un XOR me dire si ca marche bien , me dire quoi changer etc .  

Je vous met ma config:

Carbu a starter manuel 17.5
Variateur d'origine debride avec 6 galets de 4.3 gr
Pot TNT O-ne debridé bien sur (j'ai fais dans mes moyens a se moment la :/ )
Embrayage type origine Conti
CDI TNT Non bridé

Bon c'est un peu de la mrd j'avoue mais j'ai fais comme j'ai pu :/ .
Merci pour vos reponses les gars !  p!!

« Modifié: 15-09-2012 19:58:54 par Romain.s »
  • Membres
  • *
  • 198 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
  • MBK nitro
    • Voir le profil
Le 20 Septembre 2012 à 23:16
tkt le pot TNT et pas mal, mieux que certains pot qui ont l'air mieux (je parle en connaissance de cause lol )

si tu met un kit 70 il va te falloir un vilebrequin renforcé et des roulement de vilo renforce (renseigne toi sur les prix) en effet tu gagnerai beaucoup de puissance mais ca coute cher  p!!

sait tu le monté (vilebrequin + kit ) ?
la main d’œuvre coute horriblement cher ^^

je ne te dit pas de ne pas le faire mais justement de tout calculé avant de faire ton choix

maintenant je vais faire de la lèche ^^

je te rappelle que les kit 50 et 70 sont interdite sur la voie public  :P
nitro
pot tnt
carbu 17,5
propose des services de reparation de scooter (40km autour du puy en velay environ) me contacté par mail
  • Membres
  • *
  • 35 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 13 Novembre 2012 à 17:51
Merci de ta reponse !
J'ai installer mon kit ca y est mais j'ai des problemes avec :/
Arrivé a 70km/h le scoot broute si je tourne la poignet a fond .. J'arrive a  monté a 85 mais je pense pas plus . Je l'ai enmené au garage car il callais carrement a 75km/h je pensais a un reglage carbu mais aparrement non .. Maintenant il ne calle plu , il broute !
  • Membres
  • *
  • 3828 Messages (Maitre)
  • Karma: 67
  • http://www.youtube.com/watch?v=XYnz32pyitc&feature
  • Mini-drag Mina Lc,Nitro daily (en cours),103 Rcx Lc(remontage à venir),Honda CR 82.
    • Voir le profil
Le 14 Novembre 2012 à 14:17
bah si t'as juste mis ton kit sans regler ton carbu c'est normal qu'il cale moi j'vais un 17.5 avec boite a air kit et pot j'avais un gicleur 72 il marchait niquel regarde une fois.. AS-TU UNE BOITE A AIR OU CORNET ????
Un 2 temps,c'est fait pour tirer dedans ;)
  • Membres
  • *
  • 35 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 14 Novembre 2012 à 22:22
Le carbu est reglé c'est ca le pire ! Avec un Gros cornet Malosi . Ca me soule :/
  • Membres
  • *
  • 20 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 15 Novembre 2012 à 02:33
essaye avec ta boite a aire et regarde la difference
  • Membres
  • *
  • 35 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 15 Novembre 2012 à 08:05
Mais si je met la boite a air , il n'y aura pas assez d'air non ?
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 11064 Messages (Maitre)
  • Karma: 215
  • Peugeot Speedfight 50 LC / MBK 41S / Peugeot Satelis 125 / Aprilia AF1 125 / pockets bike quads..
    • Voir le profil
Le 15 Novembre 2012 à 10:44
si au pire tu la prepare en gros tu agrandis l arrive d air  p!!
les boites a air preparé c est tres fois mieux qu un cornet je t assure  p!!
" Et pis pas pu... "
"Pas plus vite qu'à fond"
"Un quart de tour avant que ça pète"
  • Membres
  • *
  • 35 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 15 Novembre 2012 à 17:53
D'accord mais en faisant ca j'aurais l'equivalent d'un cornet . je ne pense pas que le probleme vienne de la , avant javais un cornet plu petit et je callais , maintenant je broute . Mon garagiste me dis que ca peut etre l'allumage mais il ne connais pas bien se genre de scooter et j'ai pas l'impretion que ca sois un tueur en scooter 50cc :p . Demain j'essaye le filtre a air preparé . C'est quand meme bizzard pasque j'arrive a aller jusqua 80 en tournant la poignet de moitié voir 3/4 sans que ca broute mais a fond impossible le moteur broute et ne monte pas . Une fois a 80 je peux mettre les gaz a fond sans probleme mais je prend pas plus de 85 km/h , pour un kit 70 stage 6 .. :S . Des pote pensent que ca peut venir de l'aiguille ..
Des idées les gars ? Ca me fou les boule ca :/
En tout cas merci !
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 11064 Messages (Maitre)
  • Karma: 215
  • Peugeot Speedfight 50 LC / MBK 41S / Peugeot Satelis 125 / Aprilia AF1 125 / pockets bike quads..
    • Voir le profil
Le 15 Novembre 2012 à 19:38
si en fond de poignee sa broute c est que t est trop riche aux hautes regimes

amors soit tu regle ton carbu avec la gicleur principal et la vis de richesse p!!
apres tu peux aussi remonter d un cran le clip de l iaguille sur l aiguille comme sa en haut regime l aiguille est plus basse et t envoie moins d essence

monter le clip =>appauvrir
descendre le clip =>enrichir
" Et pis pas pu... "
"Pas plus vite qu'à fond"
"Un quart de tour avant que ça pète"
  • Membres
  • *
  • 35 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 15 Novembre 2012 à 22:26
Merci ! J'essaye de monter l'aiguille demain , pasque j'ai pas de gicleur en stock et je te redis ca des que c'est fais :) . J'espere que ca va marcher ! mais reste toujour un probleme :/ Pourquoi je ne vais qu'a 85 km/h :(
  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 15 Novembre 2012 à 23:13
oublie pas que tu as un pot qui te bride plus qu'autre chose, t'attend pas a des perf folle
plop... miaouuu...
  • Membres
  • *
  • 35 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 15 Novembre 2012 à 23:29
Ouais mais quand meme .. Certe le pot n'est pas top mais pour un kit 70 je trouve ca faible ..
pu qu'a essayer sans pot ^^
  • Membres
  • *
  • 3828 Messages (Maitre)
  • Karma: 67
  • http://www.youtube.com/watch?v=XYnz32pyitc&feature
  • Mini-drag Mina Lc,Nitro daily (en cours),103 Rcx Lc(remontage à venir),Honda CR 82.
    • Voir le profil
Le 16 Novembre 2012 à 13:06
bah moi je fesait 65km/h avec un kit stage 6, carbu 17.5 et pot yasuni R ... la sortie de pot est trop petite .. ça broute faut acheter un yasuni c20 pour les kit 70 ;) et pour les 80 un c30 le must des pot d'échappement XD
Un 2 temps,c'est fait pour tirer dedans ;)
  • Membres
  • *
  • 35 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 16 Novembre 2012 à 13:12
Nan j'arrete les depense pour ce scoot a la c** . Je vais essaye de voir si on peut pas modifier un pot .
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire