Ludix Pro Diagnostique

Auteur Sujet: Ludix Pro Diagnostique  (Lu 2167 fois)

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Le 31 Mai 2011 à 13:08
Bien ,]


Donc je commence , alors afin de trouver la cause de mon problème , je vais essayer d’être clair .

Scooter de type ludix pro made in la poste .

Acheter d’occasion , a 10 000 km , déjà débrider au variateur .
Une saison passe entre temps 8900 km de plus .

Les problème commencent a la nouvelle saison , mais pourquoi je me suis pas bouger en hiver me dirait vous .
J'ai une maladie grave la flaimengite aiguë .

Donc je roule , tout est parfait , et la après disons 5 , 6 km , j'ai énormément de mal a accéléré après un feux rouge ou autre arrêt .
Forte accélération de 0 a 10 km/h , puis gros trou de 10 a 20  km/h arriver la il fonctionne , puis a 50 km/h encore un trou .

Bon en regardant a droite a gauche , la bougie est propre , j'ai nettoyer le carburateur .
Je doit aussi décalaminer le pot , quelque petite choses du genre .
J'en est conclue que cela venait de l'embrayage , mais peut être que je me trompe .

Alors docteur Une idée ?

En vous remerciant d'avance
« Modifié: 31-05-2011 13:21:42 par drizzt34 »
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Le 31 Mai 2011 à 13:11
Je pense que tu a raison il y a de grande
chance que le problème vienne de l’embrayage  ;)
Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir.

il n'est pas nécessaire d'être gros
pour être un gros con.
il suffit d'être con
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Le 31 Mai 2011 à 13:15
J'ai oublier de préciser , que le carburateur est régler .
Bon je vais regarder pour l'embrayage , vous me conseiller quoi comme embrayage , custom ou origine ,
Mon pro me fait celui d'origine a 115 euro , sa me fait un peut mal au ***.
Aussi y a une huile d'embrayage sur les ludix ?
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Le 31 Mai 2011 à 13:29
alors il y a pas d'huile sur les embrayage, et meme le malossi delta clucth est moins cher que l'origine de ton pro... ^^ regarde sur  des site comme maxiscoot ou la becanerie et tu vera tu en trouver des beaucoup moins cher, meme avec le port ;)
plop... miaouuu...
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Le 01 Juin 2011 à 11:05
Encore faut il savoir monter un embrayage...

Le problème en question je l'ai eu sur mon mach g, ce sont tes galets qui sont usés. Change galets + courroie, ce n'est pas dur à faire et ca devrait te couter moins de 30 euros de pièces.
VIEUX MOTARD QUE JAMAIS ->
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Le 01 Juin 2011 à 11:12
je sais plus sur quel site c'était mais j'avais trouvé une courroie conti a 9e pour ludix ;) et les galet tu peux trouvé a partir de 5e ;)
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Le 01 Juin 2011 à 12:29
ouais c est les galets qui sont mort (tu vera des zones plates sur les galets)
au passage change la couroie comme la dis givemesomefun
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher…




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Le 02 Juin 2011 à 11:14
Vous êtes rigolos à me sortir des courroies à 9 euros et des galets à 5. Avec les frais de port y'en a pour au moins 30 euros.

Va chez ton pro, tu auras du meilleur matos pour le même prix. J'ai eu une courroie malossi-X à 19 euros et des galets malossi 4,5g à 12 euros les 6. Niveau qualité c'est beaucoup mieux
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Le 03 Juin 2011 à 09:28
bah chez mon pro c'est presque 30e la courroie, alors autant prendre sur internet... apres sa depend les prix que le sien fait
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Le 03 Juin 2011 à 10:30
je vient de recevoir mon embrayage , avec une courroie polini , je monte l'embrayage , je nettoie le carburateur .
Ensuite je vais chez mon pro chercher des galet avec un bloc piston , je veut pas faire le con et serrer piston cylindre .
Voila je vous tient au courant dans la journée de l'avancement .
Merci de vous intéresser au sujet en tout cas :D

Ceci dit ne parle pas de galet de 4.5 gr sur un ludix ,  pas moins de 6 gr la dessus vaut mieux .
enfin j'ai lus sa un peu partout du moin
« Modifié: 03-06-2011 10:32:32 par drizzt34 »
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Le 03 Juin 2011 à 10:52
bah apres sa depend ta configue, pendant un moment j'était en 5.3g ;)
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Le 03 Juin 2011 à 11:58
Carbu démonter nettoyer , je galère a démonter la cloche d'embrayage :S même avec la clé c'est un cauchemar , on l'avait serrer a la clé a choc du coup c'est galère .
je vais chercher galet et bloc après manger , comme sa je fait tout d'un traite galet , courroie et embrayage .
L'aprèm va être charger .  :P
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Le 03 Juin 2011 à 12:21
pour l'embrayage, tu tend ton frein arriere a fond jusqu'a se que ta roue soit bloquée, ensuite tu met ta clée sur l'écrou et tu tappe sur le bout de la clée pour faire le meme principe qu'une clée a choc et donc débloquer ton ecrou ;)
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Le 03 Juin 2011 à 16:20
Ok j'ai donc démonter le vario et l'embrayage les galet don bel et bien usée je change sa avec l'embrayage , et je vous tient au jus ce soir :D
 

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