ludix rs12

Auteur Sujet: ludix rs12  (Lu 1478 fois)

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Le 09 Avril 2014 à 18:14
Bonjours a tous et a toutes
J ai acheter un ludix rs12 en panne je vous explique:

Au début il demarrait au quart de tour et quand j accelerais il fumait et la roue ne tournais pas.

Apres il démarrait mais petait par le pot et calait.

Maintenant il ne demarre plus.

J ai nettoyer carbu/bac/ et changer pipe.
Changer bougie.
Demonter allumage c etait pas une clavette mais un petit bout de metal alors j ai remis une clavette et mis un allumage qui trainait chez moi.

Les joints spy on l air gras et ce que sa peut venir de la ?
Jai demonter un relai jaune et quand je le secoue on dirait un maracasse ^^'
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Le 09 Avril 2014 à 18:32
attend attend, es ce que tu a une étincelle à ta bougie? es ce que ton scoot à de l'essence qui arrive au cylindre?

si tu as étincelle et essence, sa devrait peter. sinon regle le probleme sois d'allumage, sois d'essence, redit nous deja si tu as ces 2 choses essenciels ! :)
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Le 09 Avril 2014 à 18:39
Oui j ai les deux . Vu qu il petait et calait j ai dit soit bougie soit allumage decaler. Quand j ai vu qu il n y avait pas de clavette j en ai remis une sa a rien changé :/ .
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Le 09 Avril 2014 à 18:41
tu dit que tu a mis un allumage qui trainait chez toi, pourquoi tu a changé l'allumage si tu avais l'étincelle avant?

es ce que tu sais si le vilo est d'origine? vérifie que ton étincelle ce fait quand ton piston est en haut !
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Le 09 Avril 2014 à 18:51
Je sais pas j ai essayer au cas ou. Si l etincelle ne se fait pas en faut que faire ? Et comment voir si elle se fait en haut ^^'
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Le 09 Avril 2014 à 18:56
tu a un guide sur ton volant magnetique pour savoir si le piston est en haut.

remet ton allumage d'origine, tu sera fixé"
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Le 09 Avril 2014 à 19:03
Un repere sur le volant doit etres a midi ?
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Le 09 Avril 2014 à 20:05
non je ne pense pas, après si sa t'amuse de les changer lol.

si je te donne des conseils pour t'aider essaye au moin, sinon autant que j'arrete là, on tourne en rond.

tu veux changer tes spy, bah écoute vas y, par contre pour changer tes spy, tu dois changer tes roulements aussi ! sauf si tu arrive à ne pas les bousiller. sa serait tes spy, ton vilbrequin sentirait l'essence ou l'huile je pense. je ne sais pas j'ai jamais eu de problèmes avec mes spy perso.

tu a de l'étincelle à ta bougie ou pas? là maintenant
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Le 09 Avril 2014 à 20:58
Oui j ai une suer etincelle pour sa. Mais ou ai le repere sur le volant

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Le 09 Avril 2014 à 21:31
Si tu as un allumage origine claveté  l'étincelle se fait  a 0.9 avant pmh , un allumage d'origine est réglable justement en enlevant la clavette .  Dans ton cas laisse la c'est pas le soucis . 
Par contre du gras sur les spy c'est une fuite et oui c'est surement ton soucis .

Avec un peu de chance tu peux les changer sans ouvrir le bas moteur , juste en plantant une vis dedans et en tirant il va sortir  ;)
« Modifié: 09-04-2014 21:33:50 par jdmobile35730 »
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Le 10 Avril 2014 à 06:52
Ouep je connais la methode. Je suis mecanno voiture je devrais m en servir. Mais je trouve bizzare qu il pete par le pot a cause des spy .
En tous cas merci
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Le 10 Avril 2014 à 06:57
Et fait attention au double post la prochaine fois :P

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Le 10 Avril 2014 à 10:49
Les joints spy ferait péter pat le pot :/?
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Le 10 Avril 2014 à 21:23
Oui car ils causent une grosse prise d'air , du coup le ratio  air / essence est mauvais  et ne brule pas . le carburant est  expulsé dans le pot  et quand la quantité devient importante  , il s'enflamme en créant un gros pchit!
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Le 10 Avril 2014 à 22:57
Merci beaucoup je vous tiens au jus.
 

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