Ma batterie ne ce charge plus dans mon scooter

Auteur Sujet: Ma batterie ne ce charge plus dans mon scooter  (Lu 23978 fois)

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Le 31 Janvier 2013 à 18:21
salut

Depuis un petit moment ma batterie ne ce charge plus dans mon scooter, je dois la charger au chargeur... je précise que j'ai racheter une batterie neuve et ça me fait pareil, en + quand la batterie et presque vide il cale quand je mes un clignotant ou mes phare je voudrais savoir c'est quoi qui cloche. je le démarre au kick mais a force de mettre des clignotant ou phare elle ce décharge. en + c'est assez chiant de démarrer un scooter au kick alors qu'on a le démarrage électrique xD

cordialement.
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Le 31 Janvier 2013 à 18:25
Salut, si ton scoot ne charge pas ,c'est peut etre un problème de bobine d'éclairage .Ou stator,sa doit etre la meme chose,sur les scoots y'a pas 2 bobines,c'est le stator complet.
banni pour foutage de gueul* !
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Le 31 Janvier 2013 à 18:33
ok, mais comment peut on en être sure ? c'est un kymco agility 50 4t, j'ai débridé le cdi il y a maintenant 3 mois ça ne viens pas de ça ?
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Le 31 Janvier 2013 à 18:41
Non ,le cdi n'a rien a voir avec la charge de la batterie. Moi je pense que c'est ton stator qui est cuit.
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Le 31 Janvier 2013 à 18:46
ok merci, tu c'est combien ça coûte et comment ça se monte ?
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Le 31 Janvier 2013 à 18:53
... salut, ça fait combien de temps que tu roule avec ce scoot et a quel fréquence .. ? t'as déja rouler 30 min sans arrêt ? et puis tu t'arrète et tu essaye de le démarrer a la batterie  p!! Si ça marche batterie ok si pas de réponse .. fusible de batterie et/ou stator .. et sinon les bornes sont bien fixée sur la batterie ? 
Un 2 temps,c'est fait pour tirer dedans ;)
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Le 31 Janvier 2013 à 18:59
salut, les bornes du + il y a un petit problème, normalement les 2 fils sont collé entre eux mais il c'est barré du coup je le colle sur la batterie et je vise, j'ai fait un test, je les enlever et j'ai essayer de démarrer il n'y a pas d'allumage donc je ne pense pas que c'est ça, les fusible sont intacte
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Le 31 Janvier 2013 à 19:08
Commence déjà par remettre des cosses neuves sur ta batterie ,et tu peut ressouder a l'étain ( avec un fer a souder) parce que je doute que le courant circule bien avec de la colle ! p!
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Le 31 Janvier 2013 à 19:12
non x) je ne les pas collé =P le fils je le fait tenir sur la batterie et je le vis comme ça il et caller entre la cosse et la batterie
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Le 31 Janvier 2013 à 19:27
Ok ,si c'est pas sa ,c'est ton bobinage qui ne recharge plus la batterie,dans ce cas y'a pas le choix ,faut changer le stator. Environ 50 euros, et faut etre sur que ce soit sa! :)
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Le 31 Janvier 2013 à 19:50
Tu c'est pas comment en être sur ?  ;)
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Le 01 Février 2013 à 11:09
Derrire mon ordi ,pas évident! :)
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Le 01 Février 2013 à 11:44
C'est ton régulateur le problème !  :P
Ta retraite c'est comme youporn , tu ne la toucheras jamais c'est là le clin d'oeil du borgne !
"Lucio"
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Le 01 Février 2013 à 11:51
Je pense pas,c'est pas le régulateur qui charge la batterie, c'est l'ensemble rotor + stator. Sa crée l'allumage et l'éclairage ,+ la charge de la batterie, donc sa peut fonctionner pour l'allumage mais si il y a un pole de cramer ,peut etre que sa charge pas.
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Le 01 Février 2013 à 12:42
whowhowho les gars .. la batterie sert à générer un courant continu et sert aussi a faire circuler le courant dans tout le système et quand le courant reviend à la batterie elle se recharge .. en premier lieu je changerais les cosses ou bornes enfin un petit rafistolage maison fait correctement avec une cosse achetée dans un magasin (genre bricotruk)ça irait déja mieu car en fesant comme tu as fait c'est pas mal mais tu as des pertes..
regle ça si ca continue c'et autre chose..
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