Bonjour,
Après avoir effectué des recherches pendant maintenant 1 semaine sur le forum, je me vois dans l'obligation de m'en remettre à votre bonne volonté... En 6 mots: J'ai besoin de votre aide!
Voila, récemment acquéreur d'un MBK Next Gen (26000km - c'est énorme je sais) qui semble être entièrement d'origine et débridé c'est la seule chose.
Jusque là pas de problème majeur car ce dernier tournait sans problème après 2-3 coups de kick.
Je décide donc de remplacer la fourche car celle-ci était HS. A nouveau aucun soucis.
Peu de temps d'utilisation (très très occasionnelle) après (genre je l'ai allumé 6x en 2 mois), j'en avais marre qu'il tienne pas le ralenti et comme je constatait une fuite de mélange sur le carter, je me dis je vais regler le carbu.
Je démonte donc le filtre à air pour aperçevoir sous un tas de terre de cambouis... le carbu.
En l'examinant de plus près je constate : premièrement, qu'il y a apparement un peu de mélange qui coule dans le filtre à air. Et deuxièmement (et non des moindres), je constate que la sortie du carbu (donc vers le bloc moteur) n'est pas bien attachée et qu'il y avait donc une prise d'air.
Je ressere donc le collier et je me dis c'est bon j'ai trouver ma fuite, je referme le tout. Et la, plus moyen de le démarrer...
Suite à cela j'ai essayer différents réglages carbu, rien n'y fait.
J'ai changé la bougie j'ai bien une étincelle (l'ancienne était noir de chez noir), rien n'y fait.
Et j'ai toujours un peu de mélange qui coule dans mon filtre à air.
Quel serai vos idées sur mon problème? Sachant que c'est réellement depuis que j'ai supprimé la prise d'air que ca marche plus. Je penche pour un mélange trop riche mais je ne sais pas d'ou ca provient et je n'ai pas encore démonter le carbu (qui est un TK d'origine apparement).
D'avance
, pour vos réponses et le temps que vous accorderez à mon cas.