MBK Next Gen: problème démarrage

Auteur Sujet: MBK Next Gen: problème démarrage  (Lu 2245 fois)

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Le 23 Octobre 2012 à 14:16
Bonjour,

Après avoir effectué des recherches pendant maintenant 1 semaine sur le forum, je me vois dans l'obligation de m'en remettre à votre bonne volonté... En 6 mots: J'ai besoin de votre aide!

Voila, récemment acquéreur d'un MBK Next Gen (26000km - c'est énorme je sais) qui semble être entièrement d'origine et débridé c'est la seule chose.
Jusque là pas de problème majeur car ce dernier tournait sans problème après 2-3 coups de kick.
Je décide donc de remplacer la fourche car celle-ci était HS. A nouveau aucun soucis.

Peu de temps d'utilisation (très très occasionnelle) après (genre je l'ai allumé 6x en 2 mois), j'en avais marre qu'il tienne pas le ralenti et comme je constatait une fuite de mélange sur le carter, je me dis je vais regler le carbu.

Je démonte donc le filtre à air pour aperçevoir sous un tas de terre de cambouis... le carbu.
En l'examinant de plus près je constate : premièrement, qu'il y a apparement un peu de mélange qui coule dans le filtre à air. Et deuxièmement (et non des moindres), je constate que la sortie du carbu (donc vers le bloc moteur) n'est pas bien attachée et qu'il y avait donc une prise d'air.
Je ressere donc le collier et je me dis c'est bon j'ai trouver ma fuite, je referme le tout. Et la, plus moyen de le démarrer...

Suite à cela j'ai essayer différents réglages carbu, rien n'y fait.
J'ai changé la bougie j'ai bien une étincelle (l'ancienne était noir de chez noir), rien n'y fait.

Et j'ai toujours un peu de mélange qui coule dans mon filtre à air.

Quel serai vos idées sur mon problème? Sachant que c'est réellement depuis que j'ai supprimé la prise d'air que ca marche plus. Je penche pour un mélange trop riche mais je ne sais pas d'ou ca provient et je n'ai pas encore démonter le carbu (qui est un TK d'origine apparement).

D'avance merci, pour vos réponses et le temps que vous accorderez à mon cas.
« Modifié: 24-10-2012 12:25:57 par kaputchino »
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Le 24 Octobre 2012 à 13:59
salut, si ton filtre est encrasser il faut deja regarder a ton carbu qui est surement mal réglé.. si ta bougie est noir réglage voir diminuer le gicleur principal de 5point ;) ton essence arrive bien comme tu l'utilise pas souvent ?
Un 2 temps,c'est fait pour tirer dedans ;)
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Le 25 Octobre 2012 à 09:01
Slt,

J'ai regardé le filtre il à l'air propre. Un peu gras c'est tout.
Le carbu est certainement mal réglé ca je te l'accorde.

Seulement ma question est comment en arrive-t-on à changer de gicleur sur un carbu d'origine??
J'imagine que avant la prise d'air (ce qui a dû se passer chez l'ancien proprio) le carbu était bien réglé...?

Cela peut-il provenir du flotteur coincé?

En fait je préfére poser quelques questions avant de me lancer dans le démontage complet du carbu car je suis persuadé que le problème vient de là. Mais où...? Gicleur? Flotteur? etc.?

Merci pour votre aide.
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Le 25 Octobre 2012 à 17:56
ben comme tu l'as acheter d'occas cmt peut tu etre sur qu'il ai été bien réglé ?si il y a un cornet il y a eu obligatoirement une modification au niveau moteur (réglage carbu) il a peut etre été mal fait et de ce fait revendu .. et 26000km c'est rien tu change les segments ou juste piston et segments si ton cylindre a pas deja eu chaud une fois sinon c'est déconseiller tu va plus rouler longtemps Lol Et tes joints ils sont neuf non ? T'as pipe d'admission est rigide ou souple ?? si c'est souple elle est peut etre trouée (meme un tout petit trou) qui ne ce voit pas ou simplement usée du au changement de T° brusque vu que c'est un genre de caoutchouc ca mes arrivé sur mon nitro pipe trop veille et tout un tas demerde pour rien :)
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Le 25 Octobre 2012 à 19:32
J'avait oublié il a peut etre plus asser de compression aussi si les segments on pas été changer .. ?
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Le 27 Octobre 2012 à 17:24
Merci mais bon ça ferait pas du mal de lire mes posts parce que tu réponds à tout sauf mes questions.
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Le 27 Octobre 2012 à 21:03
Si il demarer avant qu'il remete bien le caoutchou je voie pas du tout pourquoi sont piston ou c'est segment serait mort ... sa peut venir d'un reglage carbu ou peut etre que ton filtre a air viens ce bloquer dans le troue ! sa mais arriver donc il demare pas, ce que j'ai fait aussi tu devrais essayer sa vos le coup ta pas a demonter ton carbu, tu demonte ta boite a air tu la vire, et tu mais tes doigt sur le carbu de facon a recouvrire le troue et tu ecarte legerement 2 doigt qui est un petit troue d'air et tessaye de demarer ( appel d'air ) puis si tu sent qui a essayer de demarer 2/3 sec tu remais ta boite a air et tessaye de le demarer, perso c'est ce qu ej e doit faire avec mon scoot avant de le demarer la 1er fois apres je le fait plus de toute la journer et le lendemain 1er utilisation et rebelote ...
Peugeot Trekker anée 2004

Carbu 14
Pot TT (pense a le changer d'ici 1mois)
Vario d'origine debrider
le reste dorigine

Niveau esthetique:

Quelque amelioration personnel comme des carenage de nitro que j'ai percer :)
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Le 28 Octobre 2012 à 19:38
Merci, je vais essayer ça.
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Le 31 Octobre 2012 à 11:45
Re à tous,

Cela n'a malheureusement pas réglé mon problème.

D'autres suggestions?
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Le 05 Novembre 2012 à 10:34
Salut à tous,

J'ai enfin réussi à refaire démarrer la bête...

Pour finir, j'ai donc ouvert la vis de richesse un peu plus et j'ai commencé à kicker. Et finalement en donnant un peu de gaz, le moteur à démarré.

Après, j'ai ouvert un peu plus la vis de richesse et là il démarrait sans donner de gaz en surplus.

J'ai donc fait un tour et vérifier la couleur bougie... Blanc.
Après plusieurs réglage carbu, j'obtiens une bougie marron clair.
Cependant mon ralenti tiens pas bien c'est à dire que peut-importe le réglage soit il s'arrète de suite, soit il tient 30sec puis il y a une 1ere baisse de régime du moteur et puis encore 30 sec et une deuxième baisse de régime, puis il s'éteint.

Quelqu'un à des conseils pour le réglage carbu? J'ai pas trouvé de tutos qui réponds à mes attentes...

Merci et bonne journée.
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Le 09 Novembre 2012 à 13:41
Re-Salut,

Des conseils pour le réglage d'un carbu TK 12, personne?



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Le 09 Novembre 2012 à 19:04
juste augmenter tes gicleur de ralentit va voir sur le site officiel del'orto pour trouver la bonne pièce ;) et mets pas un 12 ça crain x'P
Un 2 temps,c'est fait pour tirer dedans ;)
 

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