MBK next qui rame

Auteur Sujet: MBK next qui rame  (Lu 955 fois)

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Le 27 Février 2013 à 12:59
Salut a tous,
voila je viens vous demande conseil car j'en ai marre de "balance" de la thune dans mon scoot pour qu'il prenne peu ou pas de vitesse. Alors ma config est:
-pot doppler s3r ( on me l'a donne je ne connais donc pas l'anné)
-carbu 17.5 achete il y a environ 6 mois, bien reglé
-vario artek k2
-embrayage type origine quasi neuf; ressort de poussé jaune mais les petits ressort je ne sais pas
Alors voila avec cette config je ne prend que 72 Km/h (compteur 125) et je pense que c'est peu pour les pièce qu'il y a dessus non?
Alors d'apres vous d'ou ca peut venir ?
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Le 27 Février 2013 à 13:22
Salut,

Moi je trouve que la vitesse et bien en rapport avec les pièces...

Tu veux gagner beaucoup en perf achète une big valve du style stage 6, un kit 50 fonte ou Alu.

Si tu veux amélioré ta puissance tu peu monter une transmission de Nitro origine

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Le 27 Février 2013 à 14:07
Ah bon? Pourtant des fois je vois des post où les gens disent prendre 80 avec pot un vario mais un carbu d'origne (12 mm?)
La bigvalve va t'elle m'apporter en ayant un carbu 17.5?
et pour la transmission de nitro ca me fai un peu peur de toucher tout ces truc car une fois mon vario s'(est demonter sur la route alors que je le réglé (donc pas de carter^^) et je vous raconte pas le bordel. Au final tte les piece ont ete retrouve sauf la petite rondelle
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Le 27 Février 2013 à 14:41
Moi j’écoute pas les gens temps que j'ai pas de preuve réel sa veux rien dire pour moi...

La big valve va te faire gagner sur toutes les plages ! très bonne modif a faire sur un mina V !

Ensuite pour la transmission écoute si tu boss avec un "poil" dans la main je peu pas faire grand choses pour toi :/

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Le 27 Février 2013 à 15:01
salut,lol ça à l'air d'être une forêt plutôt xD moi je trouve que les kit 50 d'origine sont pas mal non plus  ::) j'ai jamais acheter de kit de marque 50 et mon moteur s'en plaint pas et fonctionne très bien avec la même config que benderlecanar .. Dans les 75km maxi c'est pas négligable pour un 50 cc  p!! le but étant d'optimiser la puissance moteur sans augmenté la cylindrée..

Et donc oui tu peux encore augmenter la puissance de ton moteur si tu suis les conseils de sheitan-nitro..
un bête exemple pour te faire comprendre que les 50cc vont pas te faire monté a 200 ..
 
Compare un moteur d'origine a ton corps, tu as l'habitude donc, de faire t'as marche et de porter un certains poids tout les jours ton corps si habitue comme ton moteur ..

Si par exemple tu demande du jour au lendemain à ton moteur(corps) de prendre des sac de 50kg sur ton dos sans arrêt pendant la journée ou sur un long moment
tu vas pas le faire longtemps ..
 
alors oui c'est peut être possible de monté à 90 avec un 50cc mais pendant combien de temps ?
et a quel détriment du moteur ? pourquoi vouloir a tout prix la vitesse ? alors passe ton permis et achete une vielle caisse et monte la pour l'auto cross .. (et oui rouler avec une vielle caisse sans pot c'est très marrant xD)   
Un 2 temps,c'est fait pour tirer dedans ;)
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Le 28 Février 2013 à 00:06
moi je pense que avec ca configue bien regler il devrai tapé dans les 80 minimum :)

sinon quel sont les poids de tes galets?

et pour le big valv oui c'est nikel
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Le 28 Février 2013 à 10:36
ouais bah c'est qu'avant il les prenne (compteur scoot pas digital) avec un vario doppler qu'on m'avait prété en attendant d'acheter le artek k2 (grande plage ou petite ?).
Le poid de mes galets en ce moment est de 4 gr et ceux avec le vario doppler étaient de 3.5g. Faut que j'essaye des les allégé? Sinon j'avais pensé: avec le vario il m'on donne un ressort rouge et je n'ai pas eut l'occasion de le monte (jaune en ce moment).
Mais depuis quelque temps j'ai remarque que quand mon scoot part, il part fort et on dirai qu'il est bloque un peu. Fin je sais pas top comment l'expliquer mais voila quoi.
Ca va beh pour le big valve, j'essayerais d'en monter un mais faudra t'il re-régler mon carbu ou autre ?
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Le 28 Février 2013 à 10:44
Apres le montage de la big valve il faudra naturellement régler le carburateur.

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Le 28 Février 2013 à 14:52
on s'en fou de la vitesse .. ça n'a aucun intérêt, juste a faire parler les gamins qui veulent qu'on les regarde paske monsieur fait 5km/h de plus que son pote .. si on est dans cette optique la même avec un cerveau on avance pas ..

Les ressorts d'embro doivent au moins être des +50%
celui de poussée faut le changer aussi .. je dirait une jaune malossi .. pour moi les galets de 3.5gr sont trop légérs c'est limite ceux que j'ai besoin pour mon 70cc evo 1, alors normal que c'est un veau ton scoot il est pas régler. Tant que tu fais pas ce que sheitan te dis ça changeras pas ..
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Le 28 Février 2013 à 15:16
nn en ce moment mes galet son de 4gr mais il marche mieux avec un autre vario galet de 3.5 gr. Bah je vais envisager la big valve et un kit 70 cc fonte malossi ?
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Le 28 Février 2013 à 15:51
mdr c'est pas parceque tu prends un kit 70 que ça va être plus facile.. en plus si tu passes en 70 tu devras encore racheter des jeux de galets et des new ressorts, voir même un vilebrequin renforcé ..
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Le 28 Février 2013 à 17:47
Encore les galets et tout ca va mais bon le vilo c'est assez cher
 

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