Mbk Rocket _ Ne démarre plus

Auteur Sujet: Mbk Rocket _ Ne démarre plus  (Lu 4442 fois)

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Le 16 Avril 2010 à 19:50
Bonjours ,
Mon problème est que mon rocket ne démarre plus,enfaite se matin, j'étais sur une grande ligne droite à pleine balle et au bout d'un moment mon scoot à ralentis et ne montais plus beaucoup dans les tour comme d'habitude il étais bloqué a 50-60 km/h ( je n'ai pas de compteur ) mais je sais que je vais à 85-90 km/h d'habitude. ensuite comme mon scoot ne se lançait plus je me suis arrêter et mon scooter à caler et j'ai jamais réussi à le redémarrer depuis ... quand je kickais ( je n'ais pas démarreur ) au bout d'un moment une bouffé d'air  sortais d'un coup du pot, ensuite j'ai démonter ma culasse pour voir l'intérieur de mon cylindre ( il n'y a pas rayure ) , j'ai changé de bougies et j'ai regardé mes clapets, ensuite j'ai réessaye et il n'y a plus de bouffer d'air qui sort mais il ne démarre toujours pas pourtant il y a bien une étincelle au bout de la bougies, de l'essence qui arrive au cylindre etc... Quelqu'un pourrait m'aider svp ? On ma dit que c'était peut être l'allumage qui est mort. Où peut être les segments ? Merci.

( dsl pour les fautes )





Voila ma config :
Scoot : Mbk rocket
Haut Moteur : Kit 70 top perf trophy fonte
Pot : Bidalot s2
Vilo : Origine
Carbu : 17.5 dell'orto
Filtre a air : Cornet
Variateur : Origine
Embrayage : Malossi
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Le 16 Avril 2010 à 20:18
Bienvenue à toi sur le meilleur des forums des scooters! p!!

Ici, tu pourras te dépanner,
Tuner ton engin,
Obtenir des conseils de configuration moteur,
Te perfectionner dans le domaine mécanique,
Partager tes connaissances sur divers sujets mécaniques (ou non,mais au )
Et même faire partager l'évolution de ton engin!


Avant toutes choses,passe voir la charte
Et aussi

Ensuite, si tu veux "competiser" ton scooter avec l'aide de "mobcustom",
Passe voir

Tu ne comprends pas bien le fonctionnement du forum ??

Tu ne sais pas ce qu'est un modo, ou comment classer les membres?

Beaucoup de renseignements pour ton scoot sont classés

Et avant de poster un nouveau fil de discussion, utilise la fonction recherche;

Tu seras surpris du nombre de réponses à tes questions en tout genre et pense à sélectionner la zone de recherches la plus à même d'être référencée à ta question
Te voila fin prêt pour profiter pleinement de ce forum dans la joie et la bonne humeur sans passer pour un /boulet !
Et quand ça se passe bien,
mobcustom devient ton numéro 1 p!!  
Bon surf à toi!


PS=====><=====PS
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Le 16 Avril 2010 à 20:28
sa m'est déjà arriver sa mon scoot avait chauffer et joins de bah moteur qui était mort :/
pour les segments tu a regarder si il était coller au piston tu arriver à les bouger?
et l'allumage si tu a de l'étincelle il est pas mort
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Le 16 Avril 2010 à 21:57
je viens de regarder un segment était cassé en 2 , je l'ai changé .Il redémarre !! J'ai essayé vite fait il a redémarré mai j'ai pas roulé parce que j'ai pas tout remonté il fait trop noir!! Et puis tu as raison mon 2 ème segment est coller au piston et au même endroit il manque un bout du piston entre les 2 segment  . j'ai laisser le segment coller et j'ai changer l'autre , si je laisse comme sa, le piston casser et le segment collé, sa pourrait faire quoi ? puis le piston a casser du coté de la sortie d'échappement mais le bout est peut être dans le bas moteur ?
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Le 16 Avril 2010 à 22:16
va te présenter stp sinon le topic va être fermer  p!!
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Le 16 Avril 2010 à 22:51
C'est bon .
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Le 16 Avril 2010 à 22:56
déjà il va falloir changer ton piston.

ton morceau a du sortir par l'échappement car je ne vois pas comment il aurait pu redescendre dans le BM à moins que ce soit un morceau de la jupe du piston ? ???
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Le 17 Avril 2010 à 00:29
Ouai sûrement par l'échappement , sa risque de recommencer?? Si je ne change rien ? Sa viendrais de quoi se problème ?
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Le 17 Avril 2010 à 00:31
sa peux recommencer oui et surtout rayer le cylindre donc tu serra obliger de changer cylindre piston  p!
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Le 17 Avril 2010 à 11:11
si tu ne change pas ton piston, il ne va pas tenir longtemps, c'est une pièce qui subit beaucoup de contraintes elle doit etre en parfait état.

de plus s'il manque un morceau ça modifiera le volume de ta chambre à combustion.
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Le 17 Avril 2010 à 19:48
Ok d'accord je vais le changer alors merci.Et est ce que c'est normal que avec ma config je n'ateint que 80 voir 90 km/h ( en descente)? mais je compte changer mon variateur en un Doppler s2br ,un vilo en je sais pa encore et mon pot bidalot en un yazuni r, est ce que sa changera??
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Le 17 Avril 2010 à 20:34
essai d'écrire en plusieurs paragraphe car en un seul bloc c'est dure à lire

80-90 km/h réel ou compteur ?
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Le 17 Avril 2010 à 22:03
Je m'y connais pas trop en scoot , mais je pense qu'un 17,5 sur kit 70 ca fait peu ... :s passe en 21 !
Ensuite je voie pas ce que tu peux changé , mais c'est bisare car j'ai un pote , qui a un scoot , avec pot bidalot , clapet malossi , kit 49.9 TOP PERF ( qui en a un paquet dans le muso ) , et un carbu 12 !!!

Il tape les 80 ! et encore sont kit est usée !

Voila pour mon histoire :)
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Le 17 Avril 2010 à 22:09
Compteur voiture
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Le 17 Avril 2010 à 22:13
ton bidalot te bride puis ton kit est surtout pour le couple et moins pour la vitesse de pointe p!!

pour en tirer le max il faut avoir de bons réglages aussi
 

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