Mon scooter ne démarre plus.

Auteur Sujet: Mon scooter ne démarre plus.  (Lu 1667 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 15 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 11 Février 2016 à 20:03
Bonjour à tous, alors voilà je possède une belle misère de scooter ( Peugeot Vclic) et il y a une semaine j'ai changé l'axe de kick, le ressort et la noix, mais ici aujourd'hui plus moyen de le démarrer au kick il se bloque, fait un bruit bizzare, est ce qu'il faut mettre de la graisse ou quoi ? Tout est nouveau, mais il se bloque enfin rien ne va, si quelqu'un a un ou des conseils pour m'aider à le démarrer. Ensuite, j'ai un soucis mon démarreur électrique ne fonctionne pas il fait un bruit bizzare, d'ou peut venir ce soucis ? Comment le réglé ? Si quelqu'un a des conseils ça serais vraiment sympas ! merci beaucoup !  :)
  • Membres
  • *
  • 680 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 10
    • Voir le profil
Le 13 Février 2016 à 07:48
Salut Spylor, avant toute chose, il faut savoir que le kick sur ce scoot, c'est une vérole !!!!
Si tu as changé l'axe de kick (et s'il n'y a pas trop de jeu), le ressort et la noix, il faut que tu verifie le logement de la noix ( le logement qui se trouve dans le carter de transmission). C'est une espece de fonte d'aluminium chinoise, ça fini par s'ovaliser et impossible à modifier. S'il n'y a pas trop de jeu et après avoir mis un peu de graisse, tu peux rajouter un ressort ( je l'ai fait et ça marche). Si ça marche tjrs pas, je te conseil de changer le carter. Pour ton demarreur, il tourne normalement à vide (sans le lanceur) ? Sinon ça peux être le lanceur qui est un peu fatigué (faut que ça coulisse bien) ou la joue fixe qui a les dents usées (tu peux passer un coup de lime pour virer les bavures). J'espère t'avoir un peu aidé  p!!
  • Membres
  • *
  • 15 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 13 Février 2016 à 11:23
Merci beaucoup, je vais regarder à ça, mais il me semble pas qu'il y a un jeu dans le bazard, en ce qui concerne le démarreur j'ai l'impression qu'il est un peu trop fatiguer pour faire tourner tout, si non tout seul il tourne niquel.. Merci beaucoup de ta réponses !  ;)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire