Mon scooter ne démarre plus

Auteur Sujet: Mon scooter ne démarre plus  (Lu 2555 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 4 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 13 Octobre 2018 à 18:31
Bonjour, mon scooter ne démarre plus, je devais changer mes galets.  je vais faire un petit tour (tourne nickel, juste on sent un peu que les galets sont usés). J'ai ensuite démonté mon variateur avec un block piston (c'est un moteur 2T) , je met mes nouveaux galets, et je remonte tout. il ne démarre pas. donc je me dis que c'était peu être que les galets étaient trop lourd, du coup je re démonte, je remet mes anciens galets et je remonte. il ne redémarre  pas. je ne sais plus quoi faire, si quelqu'un meut m'aider s'il vous plait  !help (speedfight 3rs 2T)
-étincelle de la bougie OK
-arrivée d'essence OK
-tout d'origine, pot boite a air et vario débridé
« Modifié: 13-10-2018 18:36:21 par Speedfight3rs »
  • Membres
  • *
  • 4 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 14 Octobre 2018 à 10:06
Le forum est mort ou quoi ?
  • Membres
  • *
  • 170 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
  • Motobécane M7 (1977)
    • Voir le profil
Le 14 Octobre 2018 à 13:17
Bonjour,

Non, le forum n'est pas mort, mais la fréquentation dépend des périodes. C'est comme ça.
De plus les forumeurs auront tendance à répondre de manière utile: si le problème ne leur parle pas, il te répondront rarement pour ne rien dire (c'est pas plus mal).

En ce qui me concerne, je ne suis pas familier au fonctionnement des scooters, mais tes galets sont bien une partie de ton variateur c'est ça ?
Lorsque tu dis que ton scooter de démarre pas, est-ce que tu sens que ça pète un peu ou pas du tout ?
Lorsque tu le démarres est-ce qu'il est sur béquille ou bien la roue arrière touche le sol ?

Mes hypothèses sont:
 - lors de ton démontage d'embrayage, es-tu certain de n'avoir rien touché d'autre ??
 - Ton embrayage ne sert qu'à entraîner ta roue arrière. S'il empêche de démarrer ton moteur, c'est peut être qu'il est en prise directe avec ta roue arrière (et si elle touche le sol, ça fait trop de résistance pour démarrer).
Partir en mob rime souvent avec revenir à pieds. - Ok, j'étais rageux à l'époque, mais maintenant ça roule !
  • Membres
  • *
  • 4 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 14 Octobre 2018 à 13:51
d'accord, c'est vrai que mon problème était bizarre
  • Membres
  • *
  • 4 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 24 Octobre 2018 à 23:46
A tu essayer de m'être de l'essence directement dans le puit de la bougie pour voir si il pète
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire