monté en regime lente yamaha slider

Auteur Sujet: monté en regime lente yamaha slider  (Lu 2196 fois)

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Le 02 Mars 2013 à 21:32
bonjours a tous aujourdui j'ai changer mon gicleur de 82 j'essai de l'ajuster mais je n'y arrive pas ma bougie est toujour de couleur noir caramel ver l'electrode jai mi un gicleur de 80 mon scoot etant a chaud a du mal a monter vite mon aiguille de boissau et sur le 3ieme cran est ce que quelqu'un peut m'aider car cela fai plusieurs semaine que je le regle mais tjr trop riche de base j'avais la config d'origine dell orto gicleur 90 et avec sa j'avais de l'huile imbruler ki sortai du pot ma config la voici merci

moteur min V d'origine
dell otro 17.5 gicleur 80
clapet d'origine vario embrayage d'origine poid galet 3.97g
pot stage6 pro replica
boite a air d'origine
graissage separé
banni!!
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  • mbk spirit 20001
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Le 02 Mars 2013 à 21:45
Déjà galet trop leger pour mon point de vue j aurais vue plutot 5 g et en ressort de pousser d embrayage tu a quoi si ta rien changer sur sa passe en full jaune malossi;
Apres quel est ta couleur de ta bougie
description actuelle pot tnt one carbu 17.5del ortto gicleur 90 ressort d epusse jaune malossi galet5g bote doopler venturie calpet carbonne doopler a vernir pot xrun
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Le 02 Mars 2013 à 22:38
sur un slider du 5g sa avance pas mon amis plu je diminue plu g de patate je pense que sa se situe au niveau carbu le soucis kan ma couleur sera bonne je mettre le poid final des galet mais pour le moment seul la carburation est en cause je pense merci de ta reponse je precise que c'est la monter en regime c'est a dire que le scoot part et quand il selance c'est a partir de 65km/h qui commence a prendre c'est tour ma vis de richesse et vissé a 1tour 1/4 dois je la devissé ou pluto le contraire car si c'est le contraire je doi diminuer encore mon gicleur je pense
« Modifié: 02-03-2013 22:43:12 par shokk »
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Le 03 Mars 2013 à 09:09
Bonjour ! Déja mes toi au melange parce que graissage séparé si ta pompe a huile ce bloque tu peut racheté un moteur ^^

Ton HM est style origine avec un carbu 17.5 ?
essaie avec gicleur 75 et avant de lancer le scoot refais les réglage ...
sinon essaie avec un carbu plus petit ...
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Le 03 Mars 2013 à 10:12
Salut,

Il y a pas que les carburateur sur les scooter a régler il y a aussi la variation !

A ne pas oublier...

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Le 03 Mars 2013 à 12:54
Sur haut moteur un carburateur 17.5 sa va nikel mais simplement faut bien regler faut pas prendre le phvna  faut prendre du phbg
Déjà regarde les tuto pour le réglage carburateur car de dire le gicleur exact qui de faut c est impossible car chaque machine est différente et pour le réglage variation fait le teste du trait .²
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Le 03 Mars 2013 à 14:47
salut a tous merci pour vos réponse une question c'est quoi le réglage du trait sur un vario
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Le 04 Mars 2013 à 14:59
ben tu fait un trait sur le vario, la ou la courroie monte. après quand tu as retirer le cache carter de kick et été faire un tour avec tu verra si il reste du marqueur ou pas .. si il en reste, la courroie monte pas assez donc galets trop lourds .. galets trop légers c'est très mauvais .. ton moteur monte dans les tours inutilement et chauffe du coup plus vite, il geule,avance pas.

Mais je comprends pas pourquoi on à inventer ce test car j'ai jamais eu besoin de ça pour régler un vario ..
t'entends quand même bien si ton moteur tourne pas rond ou avance pas assez vite ..

le vario fait un bruit de rotation en roulant genre: wow,wow,wow,wow. 

c'est simple une fois dépasser les 45 si il fait le bruit habituel mais vraiment lent c'est qu'il tourne pas assez vite ,donc poids trop lourds. et pour vérifier si il sont trop lourds on accel encore plus pour monter au dessus de 55km/h une fois cette vitesse, tu prends une descente ..
et t'accel a fond si il monte très vite à 65 sans faire un gros bruit de rotation et trembler les galets doivent être bons.
si il tremble et fait de plus en plus de bruit en DESCENTE sans avancer plus vite galets trop lourds .. et ça se remarque surtout en montée et quand t'as le vent en plein dans la tronche. normalement même d'origine en montée tu dois taper du 60km/h .. sans vent ni devant ni derriere. si tu descend a 55 et que t'es a fond de bal, trop lourds.

Il y a plein de "trucs" pour régler un vario mais la meilleure chose pour moi c'est d'écouter son moteur .. a la fin de diagnostiquer les pannes dès qui fait un bruit bizarre, tu sais d'ou ça viens et pas besoin de chercher pendant 2 semaines ..     
Un 2 temps,c'est fait pour tirer dedans ;)
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Le 04 Mars 2013 à 15:26
merci pour ta reponse je mapercoi ki a un tem avan kil prenne c tour pourtant je sui a 3.74g lol tu pense que je devrai descendre encore dans tt les cas je vais tester
« Modifié: 04-03-2013 15:29:46 par shokk »
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Le 04 Mars 2013 à 16:26
Changes tes gallets entre 6 et 5 gr , embrayage entre +20 et +15% et regardes l'état de ta courroie c'est pas sorcier et expliqué 20000 fois si tu cherches un peu ::) !
Ta retraite c'est comme youporn , tu ne la toucheras jamais c'est là le clin d'oeil du borgne !
"Lucio"
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Le 04 Mars 2013 à 17:21
Changes tes gallets entre 6 et 5 gr , embrayage entre +20 et +15% et regardes l'état de ta courroie c'est pas sorcier et expliqué 20000 fois si tu cherches un peu ::) !

Merci !  :)

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Le 04 Mars 2013 à 18:40
ecoute mat jak je pose une question maintenan si tu est la a repondre comme sa je me passe de ta venue okayy!!!! et pour info si tu li un peu j'ai une config d'ORIGINE donc oublie t ressort je sais que cela m'aiderais mes pour l'instant mon vario je le laisse d'origine jusqu'a temps de trouver de bon reglage et d'avoir l'embrayage
« Modifié: 04-03-2013 18:42:35 par shokk »
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Le 04 Mars 2013 à 18:55
putin mais c pas compliquer, faut arreter de faire chier son monde avec des conneries .. les tutoriels sont fait exprèt pour aider les gens a résoudre leurs problème .. c'est facile de demander de l'aide et de pas bouger son fion, tu peu t'amuser a changer les galets si tu changes pas tes ressorts d'embrayage et de poussée t'aura beau mettre des 1G ça changera rien mec alors écoute ce qu'on te dis et apprends .. c'est comme ça que j'ai fait et mat jak est pas du tout con, il dis vrai et il sait de quoi il parle contrairement a toi .. et c'est aussi grâce a sheitan que j'ai pu apprendre un tas d'infos utile alors stp arrète ..

et un embrayage racing ne sert strictement a rien si tu est full origine, il faut du coffre pour savoir utiliser un embro .. ce que ton 50cc n'as pas .. donc oublie tes conneries et écoute ce qu'on te dis !

tu fait le malin mais tu demandes de l'aide .. faut rester logique,alors tu bouge ton fion et tu met tes mains dans le moteur, t'essaye, si ça marche pas tu change .. la mécanique c'est comme ça point.

t'as encore bcp à apprendre et moi aussi alors l'aide qu'on te donne et les conseils avisé, je penses, sont les bienvenus, si tu veux que ton veau avance plus vite ..
Un 2 temps,c'est fait pour tirer dedans ;)
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Le 04 Mars 2013 à 20:31
et je fai quoi mongole tu croi ke sa se change tt seul casse toi de la mon pote si tu demande delaide et pour qu'apres des gens comme vous fon les beau derriere un ecran je vous laisse vous amusez niker vos mere les pute bande de vieille mouille meme pas capble de parlais normalement
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Le 04 Mars 2013 à 20:43
et je fai quoi mongole tu croi ke sa se change tt seul casse toi de la mon pote si tu demande delaide et pour qu'apres des gens comme vous fon les beau derriere un ecran je vous laisse vous amusez niker vos mere les bande de vieille mouille meme pas capble de parlais normalement

oh tu te calme direct toi !!
plop... miaouuu...
 

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