ne démarre plus du tout

Auteur Sujet: ne démarre plus du tout  (Lu 991 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 180 Messages (Débutant)
  • Karma: 10
  • nitro
    • Voir le profil
Le 13 Février 2014 à 21:21
bonjour, après avoir serrer mon nitro j'ai changer mon piston cylindre en même temps j'ai changer mon faisceau et mon allumage car j'avais un faisceau ancien modele j'ai mis un nouveau , le scooter a démarrer difficilement mais a démarrer et tourner plus tôt bien donc j'en profite pour monter ma boîte a clapet carbone et changer mon pot origine brider par un origine débrider je remonte et la il ne démarre plus il y a bien de l'étincelle l'essence arrive a la bougie , j'ai essayer de rechanger piston , cylindre , bobine d'allumage, pot, carbu, boite a clapet rien a faire il démarre pas.
au bout d'un moment a force de kicker le scooter a fais un pschitt avec des la fumée qui est sorti par l'arrivé d'air du carbu ( je démarre sans boite a air pour l'instant) suivi dune fumée coté durite d'eau et avec une odeur de cramé comme si il avais chauffer . a un moment j'ai ouvert le bocal d'eau et il était sous pression.
j'ai essayer de faire un feu pour chauffer la bougie rien non plus j'ai mis de l'essence direct par la boite a clapet et par la bougie rien non plus.
  • Membres
  • *
  • 145 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
    • Voir le profil
Le 13 Février 2014 à 21:27
Bonsoir , ta fait un reglage carbu ? ton essance arrive bien au carbu ?
tout est bien en place dans le carbu ?
Ta pas de prise d'air ?
  • Membres
  • *
  • 180 Messages (Débutant)
  • Karma: 10
  • nitro
    • Voir le profil
Le 13 Février 2014 à 21:38
l'ssencee arrive bien a la bougie ,non jai pas toucher les reglage jai essayer gicleur 75 80 110 sa a rien changer , je pense aps avoir de prise d'air il a une bonne compression
« Modifié: 13-02-2014 21:41:01 par yanisspn »
  • Membres
  • *
  • 2271 Messages (Expert)
  • Karma: 50
  • Saxo 1.0 essence 50CH
  • Next gen 2002 en rénov'
    • Voir le profil
Le 13 Février 2014 à 21:57
salut peut etre un problème de masse essaye de voir si elle est bien mis
Vends 4s blanc 16 comme neuf  260 euros, vends pc portable hp pavilion G6 blanc 350 euros comme neuf  plus d'infos  par MP.
  • Membres
  • *
  • 180 Messages (Débutant)
  • Karma: 10
  • nitro
    • Voir le profil
Le 13 Février 2014 à 22:09
elle est bien mise normalement , mais si elle etait mal mise j'aurai pas d'étincelle si ? je vais essayer de tirer un cable de la masse mais je le branche sur quoi c'est quoi le mieux pour être sur ?
  • Membres
  • *
  • 2271 Messages (Expert)
  • Karma: 50
  • Saxo 1.0 essence 50CH
  • Next gen 2002 en rénov'
    • Voir le profil
Le 13 Février 2014 à 22:17
 tu la caze avec une vis qui touche le cadre et tu as ta masse
Vends 4s blanc 16 comme neuf  260 euros, vends pc portable hp pavilion G6 blanc 350 euros comme neuf  plus d'infos  par MP.
  • Membres
  • *
  • 145 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
    • Voir le profil
Le 13 Février 2014 à 22:18
Avec le starter ca marche pas non plus ?
  • Membres
  • *
  • 180 Messages (Débutant)
  • Karma: 10
  • nitro
    • Voir le profil
Le 13 Février 2014 à 22:31
ok pour la masse , non le starter ne change rien
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 3854 Messages (Maitre)
  • Karma: 247
  • nouvelle 103 sp fourche de KX
  • mégane 2 rs phase 2 chassis cup :p
    • Voir le profil
Le 13 Février 2014 à 22:34
Salut,
Donc tu as compression , étincelle et essence donc logiquement ça devrait marcher .  J'ai déja eu le cas plusieurs fois  et pour ma part je pense a un joint spy moteur hs 
Facile a contrôler  dépose le vario et regarde qu'il n'y ai pas de suintement gras idem coté allumage .  Si tous va bien par la  regarde quand même que tu n'ai pas de prise d'air au niveau de tes clapets récement posés .  Accessoirement teste une autre bougie et un antiparasite , car des fois il y a étincelle mais de mauvaise qualité   ;)


Ps le serrage est peu être du a l'origine a une prise d'air aux joints spy
Ancien membre du forum  passé aux gros cube et sur voitures qui scotch  ^^
  • Membres
  • *
  • 180 Messages (Débutant)
  • Karma: 10
  • nitro
    • Voir le profil
Le 13 Février 2014 à 22:41
j'ai déjà changer d'antiparasite et de bobine et plein de bougie , la prise d'air au spy je pense pas il démarrer niquel avant au bout de 3 coup c'etait bon mais bon je vas quand même vérifier le serrage n'est pas du a sa  j'ai préter le scooter a un pote il a mis de l'essence je lui ai dit de mettre du genre 3 bouchon d'huile ( j'ai un bouchon doseur) et il ma dit avoir mis 3 bouchon d'huile mais un bouchon de bouteille de coca donc en gros yavais pas d'huile.
samedi j'achete une pochette de joint complete au moins sa eliminera sa mais frenchement je suis sceptique
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 3854 Messages (Maitre)
  • Karma: 247
  • nouvelle 103 sp fourche de KX
  • mégane 2 rs phase 2 chassis cup :p
    • Voir le profil
Le 13 Février 2014 à 22:47
bah  de toutes manières  si tu as  compression , allumage et carburant  ça démarre .
Maintenant si ton essence est pas éventée ( vieille essence qui traine )   c'est ok sauf si  tu as une prise  d'air en dessous du cylindre ( joint de carter  , pipe/ clapets ) .
 Comme il a été dit plus haut  une bonne masse cadre / moteur  ( quitte a rajouter un fil d'au moins 2,5 mm2 )
Si ta bobine , bougie et antiparasite  sont bon  je vois pas 36 solutions  ;)
Tiens nous au courant  mais sache quand même que le soucis de joints spy c'est connu la dessus
Ancien membre du forum  passé aux gros cube et sur voitures qui scotch  ^^
  • Membres
  • *
  • 180 Messages (Débutant)
  • Karma: 10
  • nitro
    • Voir le profil
Le 13 Février 2014 à 22:52
je vais tout changer niveaux joint au moins je serai sur mais est ce que les joints spy sont livré dans la pochette de joints complete ou pas ? l'essence a grand maxi 15 jours.
mais petite question bête si c'etait une prise d'air , le bocal d'eau n'aurais pas pu être sous pression non ?
je compte mettre elle http://www.alliance2roues.com/moteur-3/joint/pochette-joint-complete-nitro-ovetto.html
ya tout ce qu'il faut ou pas ?
« Modifié: 13-02-2014 22:56:26 par yanisspn »
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire