news culasse pb booster

Auteur Sujet: news culasse pb booster  (Lu 1385 fois)

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Le 23 Avril 2011 à 17:40
Bonjour, j'ai vissé ma bougie de travers dont çà a bousillé mon filetage de ma culasse. J'ai un pote a moi qui ma dépanne en m'en donnant une et je l'ai changé mais résultat, mon scooter n’avance plus du tout en monté il fait du 5 Km/h max limite a pied je vais plus vite, et sur plat je ne vais pas très vite nom plus, il n'y a que en descente que j'ai la vitesse d'avant. J'aimerais avoir quelques conseils pour répare cette pane Merci bien.

Ps; config sous mon message
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Le 23 Avril 2011 à 19:31
il t as donné quoi ? une culasse ? ou une bougie ? la meme que d origine ? t as remis un joint neuf ?
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Le 23 Avril 2011 à 19:43
C'étais le filetage de la culasse qui c'est bousillé donc il ma donner une culasse pas neuve mais une ou on peut mettre une bougie et non je n'es pas changé le joint de culasse
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Le 23 Avril 2011 à 20:08
t es sur d avoir la bonne culasse pour ton cylindre ?
t as pas de fuite a la jointure entre cylindre et culasse ? de l air ou de l essence qui en sort ?
le moteur prend des tours ?
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Le 23 Avril 2011 à 20:36
Oui j'ai la bonne culasse c'est exactement la meme, et pour le joint de culasse je ne sais pas trop comment voir si il y a de l'essence ou air qui passe
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Le 23 Avril 2011 à 20:53
mets ta main ou une feuille de papier autour du cylindre/piston en fonctionnement et vois s il en sort qqchose :p la compression a l air bonne ? le kick est dur mais pas trop ? ou completement mou ?

sinon ca ressemble a des galets trop lourds mais serait etonnant en ayant changé que la culasse ...
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Le 23 Avril 2011 à 21:17
Bah pour la compression on ma dit qu'il fallait regardé si on pouvais tourner le volant magnétique. et je trouve qu'il est asser facile a tourné. Sinon le kick est normal, mais des fois il remonte pas je doit le faire au pied.

Ps:  sinon j'ai des galet mais je sais pas trop le poid, mais je sais que c'est <4g
« Modifié: 23-04-2011 21:23:52 par leonankou »
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Le 23 Avril 2011 à 21:41
oui, quand tu tourne le volant magnetique a la main fait lui faire des tours complets et vois si y a un genre de frein (compression de l air dans la culasse) quand tu accelere la rotation, si tu peu faire des tours sans jamais sentir cet effet, tu n a pas de compression donc tu as un fuite soit entre le cylindre et la culasse, soit aux segments, mais bon le scoot ne tiendrait pas le ralenti non plus ...

le moteur fait quel genre de bruit quand tu accelere ?
il prend des tours ?
« Modifié: 23-04-2011 21:46:10 par zedro »
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Le 23 Avril 2011 à 21:49
Donc sa serais une fuite entre le cylindre et la culasse ? mais j'ai vu sur plusieurs site qu'il fallait changer les joint a chaque fois qu'on démonte le haut moteur
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Le 23 Avril 2011 à 21:57
oui changer le joint est conseillé a chaque montage/demontage, si tu utilise le joint de ta culasse precedente il s est fait a ses imperfections la, et a donc deja ete ecrasé (meme si c est que quelque centiemes de milimetres) il ne prendra donc plus une autre forme ou tres peu.

ps: pour ce qui est du kick qui ne remonte pas, soit c est la saleté sur le carter qui bloque l axe du kick dans le carter ... un peu de degripant dessus (genre wd40) et il devrait se decoincer, sinon tu peux changer le ressort de retour ;)
« Modifié: 23-04-2011 22:06:28 par zedro »
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Le 23 Avril 2011 à 22:04
Oué je pensé bien que c'etais un truc comme sa, que le joint avais pris la forme de la culasse dont des qu'on change, on change le joint avec. Donc sa serais le joint de culasse, et l'autre joint aussi ? (joint entre cylindre et bas moteur)
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Le 23 Avril 2011 à 22:31
c est mieu et de toute facon il me semble que c est vendu ensemble ;) t en a pour meme pas 10 euro pour les 3 joints : bas moteur, culasse et pot
tu peux aussi en profiter pour changer les segments, comme ca tu repars avec une bonne compression pour sur
le mieu etant aussi de revisser le moteur avec un clef dynamometrique qui mettra autant de pression sur chaque vis (ce que ferait un concessionaire) mais bon pour les petits moteur ca ne change pas grand chose, visse bien en croix comme montré dans les tuto
courage et bonne chance ;)
« Modifié: 23-04-2011 23:56:42 par zedro »
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Le 23 Avril 2011 à 22:36
Okey, je vais essayer de changer sa et je tien au courent

Merci bien, dont a changer       Joint culasse
                                           Joint en dessous du cylindre
                                        et segment ?
« Modifié: 24-04-2011 00:24:47 par leonankou »
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Le 23 Avril 2011 à 23:06
http://www.e-motoscoot.com/pochette-joints-moteur-complet-mbk-booster-stunt-yamaha-slider-p-2147.html?osCsid=fc195fe6d650c7f569c26458667f3bf5

si je prend sa se ferais l'affaire, je rajoute segment

Ps: desolé double poste je sais pas pourquoi sa a fait sa j'ai mis pourtant éditer


Pss: Sinon quelqu'un d'autre aurais une idée pour mon pb ?
« Modifié: 24-04-2011 00:26:16 par leonankou »
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