Next : Moteur a calé en roulant, pas serré.

Auteur Sujet: Next : Moteur a calé en roulant, pas serré.  (Lu 3339 fois)

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Le 30 Août 2011 à 19:25
Bonjour, tout à l'heure je roulais tranquillement quand tout à coup il y eu un bruit d'un ressort qui saute et le moteur a calé. Depuis impossible de le redémarrer. Le moteur n'est pas bloqué, mais il n'y a pas de compression au kick.

Mon scoot est un Mbk Next de 2000.

Une idée ?

PS : J'avais un trou entre 20 et 40 km/h, si cela peut-être lié.
« Modifié: 30-08-2011 21:05:56 par Sysyx31 »
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Le 30 Août 2011 à 19:32
LA reponse est dans ta question ^^
ta dit que le rossort a sauter donc c'est sa --"

sinon regarde les truc basique

eteincelle sur la bougie  etc
banni pour non respect des règles!!
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Le 30 Août 2011 à 19:32
demonte t'as culasse t'as seré  :'(
T'en que sa watt je m'en tappe.des roues un moteur et le plaisir et la.
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Le 30 Août 2011 à 19:43
Serré en pouvant kicker et avec la roue arriére qui n'est pas bloquée ? Par contre je n'ai plus beaucoup de compression.

Sinon, j'ai dis le bruit d'un ressort qui saute, mais un ressort qui saute n'aurait pas fait caler le moteur. Je me trompe ?
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Le 30 Août 2011 à 20:23
démonte ta boite a kik et regarde si tous va bien
kit 50 polini pot yacuni c16 carbu 17.5 vario malossi cage a éguille renforcé polini villo stage 6 ressort de poussé jaune boite a clapet polini
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Le 30 Août 2011 à 21:08
Je viens de la démonter et je ne vois rien d'anormal et pas de bloc piston pour démonter le vario (je penses à un problème de vario). Un problème de vario peut empêcher le scoot de démarrer ?

PS : Je n'ai presque PAS de compression, je me suis trompé dans le premier post.


merci pour votre aide. D'autres idées ?
« Modifié: 30-08-2011 21:27:40 par Sysyx31 »
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Le 30 Août 2011 à 22:13
aprés experience oui tu peut seré sans que t'as roue se bloque :'(
demonte t'as culasse voir meme ton cylindre a tous les coup c'est serrage f!1
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Le 30 Août 2011 à 22:43
Ca ne pourrait pas être une prise d'air ou autre chose du genre ? Car je viens de monter un Kit 50 Top Perf (700 km dont 500 de rodage bien fait et en ayant un réglage carbu parfait).

Mais quand tu serres et que la roue ne se bloque pas tu peux kicker (car moi je kick mais j'ai perdu beaucoup de compression) ?
« Modifié: 30-08-2011 22:45:09 par Sysyx31 »
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Le 30 Août 2011 à 22:46
plus trop de compression= serrage  :-X le bruit que ta du entendre sa doit être un circlip de piston ou un segment qui c'est barré
Projet de mob en suspend pour le moment, mais ça va revenir ^^.
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Le 30 Août 2011 à 23:24
a ben oui tu peut kiket sans probleme sauf que t'as pas de compression possible aussi pour le bruit que sa soit un circlips qui c'es fais la mal
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Le 30 Août 2011 à 23:52
Effectivement tu as serrer, sans doute un de tes clips qui a sauter ces peu etre sa ce que tu as entendu, et rien qu'un clips sa fait des dégât.
Par exemple je vien de racheter un scoot, pas beaucoup de compression, le kick envoi, il y a de la l'alumage, j'ai trouver sa bizar en pensent a une segmentation a refaire, et bien non, le clips de piston a sauter et vive l'état du piston cylindre un truc de fou.
Don retire culasse et cylindre et tu véra.
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Le 31 Août 2011 à 09:44
t'a serrée c'est sure sa mais arriver la meme chose avec mon nitro il a 2 semaine et ma roue c pas bloquer ;)
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Le 31 Août 2011 à 12:05
moi sa m'ait arriver sur une 105v un vrai serrage ben le cylindre montait descendait en roulant piston bloqué, bon je suis quand même arriver a le sortir a coup de marteau mdr.

sa a fait beuhhhhhhhhhhh sa a repris avec des clakclakclak ben oui un cylindre qui tape sur le bm sa fait du bruit mdr
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Le 31 Août 2011 à 13:15
Ouais c'est surement un de tes segments . Plus qu'a changer piston segments . Sa m’étais arriver , pour savoir si t'a serrer , Verifie si t'a bougie fait une étincelle et si ton essence coule . Si oui , t'a serrer ^^
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Le 31 Août 2011 à 13:31
merci pour votre aide, je vais démonter le haut moteur ce soir pour voir les dégâts.

Petite question, une bielle qui n'a pas de jeu = un vilebrequin OK ? Même si le vilebrequin a quelques milliers de kilomètres ? Car je comptes remplacer le 50 Top Perf fonte par son grand frère 70.
 

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