Nitro MHR replica 70cc en alu tremble et n'avance pas au démarrage

Auteur Sujet: Nitro MHR replica 70cc en alu tremble et n'avance pas au démarrage  (Lu 1889 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 23 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 05 Avril 2012 à 15:57
Voilà j'ai acheté il y a un an un nitro monté avec un kit 70cc MHR replica en alu tout monté au niveau de la transmission avec un vilo qui a été changé(je ne sais pas le modèle),un carbu 21 avec cornet,un pot yasuni C16,etc..

Le scooter était une bombe,il démarrait en wheel sans forcer,et faisait du 115KM/H,seuleument après il n'y avait plus d'eau et le piston a chauffé trop et le scooter ne démarrait plus et je l'ai envoyé au garage après avoir beaucoup chipoter dessus enfin soit.. donc j'ai fait changé le piston par le même en nouveau et en même temps,la transmission a été revue au point de changé l'embrayage par un embrayage polini 2g,celui avec 2machoires et des ressorts réglables,un nouveau variateur polini avec 9galets,la courroie est restée la même:malossi en kevlar,le correcteur de couple est resté le même aussi,cependant j'ai du changer mon allumage MVT par un allumage d'origine que j'ai eu a 25euros donc je sais que le scooter ne retrouvera jamais ses anciennes performances mais je connais quand même des personnes avec un nitro monté kit malossi 70cc moins performant qui ont un démarrage excellent et une pointe à 100KM/H sans vilo ni rien..

Une fois sorti du garage,celui-ci n'avais plus de peche mais s'élançait très fort à partir de 30km/h et atteignait les 105km/h sans trop tiré,puis j'ai décidé il y a quelques jours d'essayer d'améliorer ce démarrage excessivement mou voir inexistant en montée si je devais redémarrer -_-'.J'ai donc essayer de resserrer les ressorts d'embrayages et de changer les billes pour des plus légères sauf que je n'ai pas trouvé les billes dans le premier magasin donc là mon scooter râme encore plus,n'a pas de reprise et tire a 90hm/h au max environ.Mais j'ai découvert que le poids des galets devaient se situés entre 2.1 et 2.5g x9 galets donc entre +- 18.9g et 22.5g de poids dans le variateur au total,et dans le mien,le garage avait mi au total 32grammes ce qui voudrait dire environ des galets de 3,5g x9 galets...(les galets actuels sont 6galets d'un certain poids et 3autres d'un autre poids) et j'ai découvert qu'il étaient devenu un peu carrés et j'ai oublié de mentionner que j'ai du poncer les bouts des patins de mon embrayage qui ne rentrent pas entièrement dans la cloche car cela avait créer une ligne d'usure.

Après avoir poncer cela ne tremblait plus tout de suite mais ce tremblement au démarrage est vite revenu ,je n'y comprends plus rien..

Je voulais donc savoir si ce sont les poids ds galets qui restent à changer maintenant que j'ai durcit mon embrayage au niveau des petits ressorts,si le fait que les galets soient usés engendrent une grosse perte de perf,et en dernier lieu si le changement de poids énorme de mon variateur va faire rentrer dans l'ordre les soucis de démarrage car une fois lancer le scooter va vachement bien ...Merci à ceux qui vont s'intéresser à mon cas.
  • Membres
  • *
  • 25 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 05 Avril 2012 à 16:45
oui change tes galet et mes en des plus leger , et oui pour mon avis sa engendre une grosse perte de puissance
  • Membres
  • *
  • 23 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 05 Avril 2012 à 17:40
Merci de ton avis :) d'autres avis svp? ET j'ai regardé le poids de mes anciennes billes de mon ancien vario qu'on m'a enlevé c'était du 25grammes en tout donc 4.1 voir 4.2 je suppose car ma balance pèse au gramme.Donc si je remet l'ancien vario ça devrait aller vous pensez? car il n'est pas spécialement abimé...(enfoiré au garage je pense xD) mais je n'ai plus la joue fixe; cest un embrayage malossi multi var en plus :o et le démarreur a été enlevé donc peut etre le super cher chez motorkit,le team, est-ce que la joue fixe je peux laisser celle de l'autre vario ?
  • Membres
  • *
  • 23 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 06 Avril 2012 à 18:18
UPPP plzz
  • Membres
  • *
  • 2739 Messages (Expert)
  • Karma: 193
    • Voir le profil
Le 06 Avril 2012 à 18:35
ton embrayage est en 107 et ta cloche aussi ? pourquoi a tu eu besoins de poncer les garniture ?

tu commence pare régler ta varia , et ensuite ton embrayage . et apres tu affine le tout gentiment.


  • Membres
  • *
  • 23 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 07 Avril 2012 à 21:53
Ce ne sont pas les garnitures,c'est la gomme des patins carrément,et comment je peux savoir pour la taille de ma cloche et de mon embrayage?C'est la taille en largeur ou en diamètre?
  • Membres
  • *
  • 23 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 08 Avril 2012 à 23:34
uuuuppp plz
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire