Ovetto 2006 problème disque frein ??? Roue qui tourne mal...

Auteur Sujet: Ovetto 2006 problème disque frein ??? Roue qui tourne mal...  (Lu 996 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 5 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 18 Avril 2015 à 23:13
Salut tout le monde ,

Nouveau sur ce forum et nouveau possesseur d'un ovetto 2006 , j'ai un petit problème , ma roue avant tourne mal dans le vide , comme si les plaquettes appuyées sur le disque ou comme si on freinait légèrement sur la roue , savez vous d'ou pourrait provenir le problème ? C'est un scooter qui n'a pas roulé depuis plusieurs mois …

Merci

PS : Je ne pense pas que ça peut être lié mais mon compteur de vitesse (aiguille) ne fonctionne plus et les km défilent étrangement vite …
  • Membres
  • *
  • 125 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 19 Avril 2015 à 07:09
tu as du mal a la tournée a la main la roue ? sinon pour le frottement que tu entend c'est normal,si maintenant ta roue est dur démonte ton étrier plaquette et remplace le liquide de frein.
  • Membres
  • *
  • 1103 Messages (Expert)
  • Karma: 20
  • Ludix Trend, Gilera Eaglet, 103 spx, AV79 de 1957 et d'autres......
    • Voir le profil
Le 19 Avril 2015 à 14:10
salut ;)

il faut se présenter et lire les régles avant de poster ;)
« Modifié: 19-04-2015 14:15:39 par franck85 »
  • Membres
  • *
  • 5 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 19 Avril 2015 à 14:32
J,ai démonté l'étrier , nettoyé et poncé un peu les plaquettes (un peu de corrosion) , la roue tourne beaucoup mieux , encore un petit bruit de frottement mais ça doit être les plaquettes ...
Par contre , la commande frein avant est maintenant toute molle et ça ne freine presque plus :( Que dois-je faire ???

merci
  • Membres
  • *
  • 125 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 20 Avril 2015 à 07:33
remettre du liquide de frein tout simplement,mais ca ne fait pas simplement il y as des bon tutos  p!! car a expliquer c'est assé long
  • Membres
  • *
  • 5 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 20 Avril 2015 à 07:59
Ok je vais regarder ça merci :)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire