Panne Booster

Auteur Sujet: Panne Booster  (Lu 1053 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 9 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Booster Spirit 2004
    • Voir le profil
Le 08 Juin 2015 à 19:08
Salut à tous, voilà je vous explique mon problème;

Suite à une panne ce matin en allant au taf, je jete un oeil sur mon scooter en rentrant vers midi, ma bougie morte, j'en change donc, étincelle tout ça, mais plus moyen de le redémarrer.

J'ai essayé avec d'autres gicleurs (de 78 a 98) car j'ai vu par la même occasion que ma bougie était assez noir :s

Mais rien ni fait, il s'élance, on dirait qu'il va y arriver, mais non trop dur pour lui ce flemmard :p

Un mauvais réglage carbu ? Je suis une bite pour ça, mais j'ai quand même passé l'aprèm dessus, en essayant tout (richesse plus ou moins réglée et pareil pour le ralenti) sur chaque gicleur, j'ai remarqué qu'il s'élance plus facilement avec le ralenti totalement sérré (sens des aiguilles d'une montre) et l'air presque totalament dévissé (sens contraire). Je trouve ça bizzare :s

Config : kit 50 Polini - Vario Polini (5g) - Embrayage Polini (1 Blanc +3 Jaunes) - Pot Leovince Touring - Bougie NGK BR9HS - Carbu Dell'Orto 17.5 - BAA Conti Origin - Reste --> Origine.

PS : J'ai constaté avoir perdu mon starter (auto ou manuel je ne sais pas :/) Je pennse que ça peut aider quelqu'un dans son hypothèse...

PS2: J'ai oublié de préciser que quelque fois, quand je kick, mon pot "pête", ça fait une sorte de gros "pshiiiiiiit" qui en sors.

Merci d'avance :)
« Modifié: 08-06-2015 21:13:23 par r3loX »
  • Membres
  • *
  • 458 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Le 08 Juin 2015 à 19:19
salut, tu as bouché le trou de ton starter perdu? si non, cherche pas... Si ton scoot à plus d'air que d'essence, il ne démarrera pas.

Si tu l as bouché, je pencherais pour CDI HS... oui, meme si tu as une étincelle, elle peut etre trop faible...
  • Membres
  • *
  • 9 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Booster Spirit 2004
    • Voir le profil
Le 08 Juin 2015 à 19:32
Yop, non je n'ai pas du tout rebouché ce trou, n'ayant plus le starter je pourrais le boucher comment ? (Je veux dire proprement et en attendant... ?   Le cache qui est d'origine sur le carbu quand il n'y a pas de starter se vend-t-il indépendemment du reste ?
  • Membres
  • *
  • 458 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Le 08 Juin 2015 à 19:35
oui, au pire tu peux acheter le cache starter (starter qui n est pas très utile en été :)) Mais essaye de remetre quand meme un starter manuel, ça coute aussi chere que le cache il me semble... au pire prends en un d'occase si tu en trouve sur ebay par exemple...
  • Membres
  • *
  • 9 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Booster Spirit 2004
    • Voir le profil
Le 08 Juin 2015 à 19:43
ça marche, je vois ça et je te tiens au jus, merci encore ;)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire