panne introuvable mach g

Auteur Sujet: panne introuvable mach g  (Lu 3643 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • *
  • 1344 Messages (Expert)
  • Karma: 60
  • De retour 10 ans après ;)
  • Clio 2 DCI / Clio 2 RS2 / 103 vogue de 1988 /103 sp / honda de 1975 / Quad Baja 400
    • Voir le profil
Le 09 Février 2009 à 20:57
bonsoir a tous  !

voila je fais appel a votre aide pour un pote avec son scoot c'est un mach G a air  de 2005 il a un pot technigas vario et embrayage malossi carbu origine gicleur  72  .
voila hier il rouler tranquille dans les routes de campagne dans les  60 km/h et son scoot s'est mis a faire " beuuu " puis il réaccélère sa fonctionne  puis encore  " beuuu ... " et il a calé  !
après démontage on a vu que un clapet a été bouffé a mort on les a changés puis le scoot démarre toujours pas l'arrivée d'essence est ok dans le bas moteur dans les carters mais rien dans le cylindre  la bougie n'est meme pas noyée  et y a un sacré bon alluamge :o  on arrive pas a savoir d'ou sa vient  !

ah oui lorsqu'on kick beaucoup  1 minute après le scoot fait " pshiit "  d'un coup puis après plus rien .. il y a eu comme une détonation en fait ?

enfin si sa peut aider a résoudre ce problème sa serait bénéfique ! merci de votre aide d'avance

 + 1 pour la réponse car c'est vraiment une panne qu'on arrive pas a résoudre   :-[
http://103J-Bproject22.skyrock.com/

103 vogue de 1988

- cylindre piston fox 5 transferts , carters prépas, bougie B8HS
- vilbrequin tnt racing
- pot giannelli carrré d'as
- vario malossi variotop
- carbu 17.5 phbg gicleur 80
- clapet malossi - pipe de 17.5
- pédale de lanceur
- transmission
  • *
  • 20902 Messages (Maitre)
  • Karma: 671
  • Peu importe le nombre de roues tant que ça watt !
  • TZR 2008, 103, 102, , BBv1, solex 3800,5000, 2200, peugeot speedfight 2 MBK active 50, peugeot zénith, piaggio ciao, MBK magnum racing XR, Mbk DX, suzuki runner 50, Alfa romeo GTV 2,0 TS
    • Voir le profil
Le 09 Février 2009 à 21:25
compression ?
essaye de mettre de l'essence par le puits de la bougie
  • *
  • 1344 Messages (Expert)
  • Karma: 60
  • De retour 10 ans après ;)
  • Clio 2 DCI / Clio 2 RS2 / 103 vogue de 1988 /103 sp / honda de 1975 / Quad Baja 400
    • Voir le profil
Le 09 Février 2009 à 21:32
c'est fait mais la elle se noie un peu la bougie et meme pas une détonation ni rien ! l'allumage est bien callé  jamais touché  ! et comme je l'ai di il y a vla l'allumage !  :P et  il  y a de la comperssion aussi
http://103J-Bproject22.skyrock.com/

103 vogue de 1988

- cylindre piston fox 5 transferts , carters prépas, bougie B8HS
- vilbrequin tnt racing
- pot giannelli carrré d'as
- vario malossi variotop
- carbu 17.5 phbg gicleur 80
- clapet malossi - pipe de 17.5
- pédale de lanceur
- transmission
  • Membres
  • *
  • 42 Messages (Néophyte)
  • Karma: 2
  • 103 sp ,103mvl ,xp6, booster X2,tzr,golf 2
  • tzr ,spirit ,103 mvl et sp et avant booster et xp6
    • Voir le profil
Le 09 Février 2009 à 22:01
change t join de clapet tétre kil ia un ti trou.ton bas moteur et plein dessence??????lessence va petétre pa dan ton cilindre car ya pa daspiration.et le di soufle ki sor du pot moi sa me lavé fé kan javé séré ak une de mé moto p! t segment son dan kel état???? ton piston a petétre un trou et du kou léssence dessan direct dan le bas moteur
si un flic me dit papier ? et que je repond cisaux , jai gagné ?
(llooooooll)
  • *
  • 1344 Messages (Expert)
  • Karma: 60
  • De retour 10 ans après ;)
  • Clio 2 DCI / Clio 2 RS2 / 103 vogue de 1988 /103 sp / honda de 1975 / Quad Baja 400
    • Voir le profil
Le 09 Février 2009 à 22:08
joints de clapets ok !  le piston on l'a regardé  il est ok le cylindre  ok demain on démonte le cylindre pour voir car on trouve pas d'autres solutions a cela  ;) + 1 quand meme pour vos conseils
d'autres avis?
http://103J-Bproject22.skyrock.com/

103 vogue de 1988

- cylindre piston fox 5 transferts , carters prépas, bougie B8HS
- vilbrequin tnt racing
- pot giannelli carrré d'as
- vario malossi variotop
- carbu 17.5 phbg gicleur 80
- clapet malossi - pipe de 17.5
- pédale de lanceur
- transmission
  • Membres
  • *
  • 42 Messages (Néophyte)
  • Karma: 2
  • 103 sp ,103mvl ,xp6, booster X2,tzr,golf 2
  • tzr ,spirit ,103 mvl et sp et avant booster et xp6
    • Voir le profil
Le 09 Février 2009 à 22:13
esseille de le démaré san le pot, petétre é til bouché c a voir pour le souflement.tien moi o couran demain pour le cilindre :)
si un flic me dit papier ? et que je repond cisaux , jai gagné ?
(llooooooll)
  • *
  • 20902 Messages (Maitre)
  • Karma: 671
  • Peu importe le nombre de roues tant que ça watt !
  • TZR 2008, 103, 102, , BBv1, solex 3800,5000, 2200, peugeot speedfight 2 MBK active 50, peugeot zénith, piaggio ciao, MBK magnum racing XR, Mbk DX, suzuki runner 50, Alfa romeo GTV 2,0 TS
    • Voir le profil
Le 09 Février 2009 à 22:32
quand ça pète au pot ça peut aussi être une prise d'air au bas moteur...
  • *
  • 1344 Messages (Expert)
  • Karma: 60
  • De retour 10 ans après ;)
  • Clio 2 DCI / Clio 2 RS2 / 103 vogue de 1988 /103 sp / honda de 1975 / Quad Baja 400
    • Voir le profil
Le 09 Février 2009 à 22:54
j'avais aussi essayé de boucher un peu le carbu avec mon doigt pour qu'il prenne l'essence au début  pour un premier essai et il avait fait " pshit " au niveau du carbu mon doigt s'est barré vite fait  ::) ^^  bref prise d'air on vérifie sa et pour le cylindre je vous redis demain   ;)
http://103J-Bproject22.skyrock.com/

103 vogue de 1988

- cylindre piston fox 5 transferts , carters prépas, bougie B8HS
- vilbrequin tnt racing
- pot giannelli carrré d'as
- vario malossi variotop
- carbu 17.5 phbg gicleur 80
- clapet malossi - pipe de 17.5
- pédale de lanceur
- transmission
  • *
  • 1344 Messages (Expert)
  • Karma: 60
  • De retour 10 ans après ;)
  • Clio 2 DCI / Clio 2 RS2 / 103 vogue de 1988 /103 sp / honda de 1975 / Quad Baja 400
    • Voir le profil
Le 10 Février 2009 à 13:06
bon désolé pour les modos si mon double post ne fait pas 24h d'écart  mais bon je mets les news  :

cylidnre démonté une petite rayure et le piston les segment sont collés avec pas mal de petites rayures  : le bout du clapet qui a pété est rentré dans le moetur et a tout flingué on pense  ! voila merci de vos conseils a+
http://103J-Bproject22.skyrock.com/

103 vogue de 1988

- cylindre piston fox 5 transferts , carters prépas, bougie B8HS
- vilbrequin tnt racing
- pot giannelli carrré d'as
- vario malossi variotop
- carbu 17.5 phbg gicleur 80
- clapet malossi - pipe de 17.5
- pédale de lanceur
- transmission
  • *
  • 20902 Messages (Maitre)
  • Karma: 671
  • Peu importe le nombre de roues tant que ça watt !
  • TZR 2008, 103, 102, , BBv1, solex 3800,5000, 2200, peugeot speedfight 2 MBK active 50, peugeot zénith, piaggio ciao, MBK magnum racing XR, Mbk DX, suzuki runner 50, Alfa romeo GTV 2,0 TS
    • Voir le profil
Le 10 Février 2009 à 13:13
il était bien réglé ?
il va falloir changer le piston je pense  p!
  • *
  • 1344 Messages (Expert)
  • Karma: 60
  • De retour 10 ans après ;)
  • Clio 2 DCI / Clio 2 RS2 / 103 vogue de 1988 /103 sp / honda de 1975 / Quad Baja 400
    • Voir le profil
Le 10 Février 2009 à 13:24
en  68 en gicleur c'était la bougie un peu blanc he
 on avait mis 70 c'était mieux et sa fesait un moment qu'il tournait avec ce gicleur  sinon il tournait impec  ! en + le haut moteur était un moteur de sous marque on l'a remarqué c'est pas un moteur minareilli qu'il y a dessus comme les moteurs d'origine de mach G
http://103J-Bproject22.skyrock.com/

103 vogue de 1988

- cylindre piston fox 5 transferts , carters prépas, bougie B8HS
- vilbrequin tnt racing
- pot giannelli carrré d'as
- vario malossi variotop
- carbu 17.5 phbg gicleur 80
- clapet malossi - pipe de 17.5
- pédale de lanceur
- transmission
  • Membres
  • *
  • 1 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 12 Juin 2009 à 21:33
Salut a tou juste pour vous dire que son probleme vien bien du piston et du cylindre , ca m'avais fair pareille sur mon cr 250 , les segments avais fondu dans le piston , il a falu un realesage du cylindre ,é un piston plu gro
a plus
  • *
  • 20902 Messages (Maitre)
  • Karma: 671
  • Peu importe le nombre de roues tant que ça watt !
  • TZR 2008, 103, 102, , BBv1, solex 3800,5000, 2200, peugeot speedfight 2 MBK active 50, peugeot zénith, piaggio ciao, MBK magnum racing XR, Mbk DX, suzuki runner 50, Alfa romeo GTV 2,0 TS
    • Voir le profil
Le 12 Juin 2009 à 21:42
le topic date un peu...  ;)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire