panne scooter chinois 4t

Auteur Sujet: panne scooter chinois 4t  (Lu 10977 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 17 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 27 Mars 2013 à 12:05
tu me parle de soupape pas étanche ?? j'ai regardez par le trou de la bougie quand j'ai démonté la culasse ; y a un jour au niveau de la soupape d’échappement et elle est plus étanche , ce que je comprend pas c'est quelle se soit vite usée . la soupape d'admission est nickel mais pas l'autre alors quelles viennent du même lot et ont été mises en même temps .
  • Membres
  • *
  • 2364 Messages (Expert)
  • Karma: 34
    • Voir le profil
Le 27 Mars 2013 à 16:59
Peut etre que ton piston touchait la soupape vu que ta chaine de distribution était mal callée.
banni pour foutage de gueul* !
  • Membres
  • *
  • 17 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 27 Mars 2013 à 17:58
ha ok ben merci de toute façon je vais changer quand même le piston et les segments (11500 km d'origine ) et la soupape endommagée .
  • Membres
  • *
  • 2364 Messages (Expert)
  • Karma: 34
    • Voir le profil
Le 27 Mars 2013 à 18:15
Mon moteur 4 temps 50 cc a tenu 13 850 kms ,il tenait encore mais segmentation hs !! Mais ce qui sauve ces moteurs c'est une vidange touts les 500 kms ,c'est ce que je fait et leur durée de vie devient du simple a presque le double .
banni pour foutage de gueul* !
  • Membres
  • *
  • 17 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 27 Mars 2013 à 18:28
ok merci  ;)de toute façon je vais faire la vidange aussi,  les 3/4 de l'huile a foutue le camp par les soupapes  :'( . a ton avis pas besoin de changer le cylindre ? il est d'origine et je me demande si mettre du neuf dans du vieux c'est bon . il n'est pas abimé mais on sais jamais , je pensai même que sa venait de la mon problème de soupape ( culasse et soupapes neuves mais piston d'origine et il me semble que la nouvelle culasse etait plus courte que l'origine )  déjà d'origine le support de culbuteur ne faisait qu'un avec la culasse d’où le changement complet . je ne voulais changer que mes soupapes mais pas pu vu que je pouvais pas démonter le support . ils ont pensé a tout les chinois pour faire acheté des pièces en rab.
« Modifié: 27-03-2013 18:43:25 par frederic59282 »
  • Membres
  • *
  • 2364 Messages (Expert)
  • Karma: 34
    • Voir le profil
Le 27 Mars 2013 à 18:45
J'ai un bon plan pour toi ,si t'es pas pressé : vas faire un tour sur ebay ,tu tappe cylindre scooter ,ensuite tu choisit que les enchère ,et la tu va tomber sur un cylindre de scoot 4 temps ,tout neuf ,prix de départ 1 euros ,biensur faut rajouter les frais de port mais sa te le fait a 11 euros en tout ,moi si j'était toi ,j'enchérisserait au dernier moment juste avant que l'enchère se termine ,et la sa te ferait un cylindre a pas chère ! Au fait ,j'ai réussit a acheté un cylindre piston culasse en conti chr ,valeur neuf 138 euros ,acheté 23 euros ,en enchère ,comme quoi sa vaut le coup d'etre patient.
banni pour foutage de gueul* !
  • Membres
  • *
  • 17 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 27 Mars 2013 à 18:52
lol patience et moi ca fais 2 . mais je vais zyeuter kan meme on sais jamais .
  • Membres
  • *
  • 17 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 27 Mars 2013 à 19:27
je viens de commander j'ai pris sa , j'espere que ca ira.
  • Membres
  • *
  • 2364 Messages (Expert)
  • Karma: 34
    • Voir le profil
Le 27 Mars 2013 à 19:54
Sa devrait le faire ,si tu y monte correctement biensur !
banni pour foutage de gueul* !
  • Membres
  • *
  • 17 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 27 Mars 2013 à 20:43
 :-[ on va essayé ! mdr. donc je met le T au repère du volant magnétique je bouge plus et ensuite je remet l'arbre a came de sorte a mettre les 2 petits trous au bord de la culasse . mieux vaut être 2 ; 1 pour tenir le repère T en place et 1 pour positionner l'arbre ?
  • Membres
  • *
  • 2364 Messages (Expert)
  • Karma: 34
    • Voir le profil
Le 28 Mars 2013 à 07:28
Ouai ,a 2 c'est mieux ,mais tout seul sa peut aller aussi ,suffit de faire attention ,et quand tu a tout remonté,oublit pas le tensionneur de chaine!
banni pour foutage de gueul* !
  • Membres
  • *
  • 17 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 28 Mars 2013 à 11:22
ok merci de ton aide elle me sera bien précieuse.
  • Membres
  • *
  • 17 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 29 Mars 2013 à 21:15
heu c'est normal que sur mon carbu d'origine je n'est pas de vis de richesse ? je voudrai débridé mon cdi mais arrivé a 65 km/h mon moteur s’étouffe et descend a 30 km/h , faut que je m’arrête pour faire relancer le moteur mais dés que je remonte a 65 sa redescend tout de suite . j'ai beau mater et remater pas de vis de richesse ; pas de bride au vario , pas de bride au pot ......j'hallucine.
  • Membres
  • *
  • 2364 Messages (Expert)
  • Karma: 34
    • Voir le profil
Le 29 Mars 2013 à 22:15
C'est un scoot 4 temps ,et d'origine sa a rien dans le sac ,pour ce qui est des brides ,normalement il y a un fil a couper sur le cdi (en forme de boucle ),Le variateur ,c'est une plaque en métal fixé derrière par des points de soudure ,fait sauter les points et remonte tout sa comme l'origine. Pour le carbu ,regarde bien ,y'a forcément une visse dans un des trous sur le coté du carbu ,sinon ,tu peut toujour essayé de trouver un gicleur plus gros ,mais je doute que sa serve a quelque chose ,si il fonctionnait bien comme sa .Vérifie l'isolant de ta pipe d'admission ,peut etre que le joint torique n'est plus étanche ,et sa peut crée une prise d'air. p!!
banni pour foutage de gueul* !
  • Membres
  • *
  • 17 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 30 Mars 2013 à 08:25
pour le vario y a rien j'ai regarder 2 fois (c'est même a cause de ça que j'ai du changer mes soupapes la 1ere fois je l'avais tordu avec cette saloperie de bloc piston et j'ai du racheter carrement 1 culasse les soupapes et support culbu car pas moyen de retrouver les meme soupapes  ,d'origine elles sont plus fines et le support culbuteur etait serti sur la culasse donc pour 1 soupape j'ai du tout changer )  ; pour le pot idem j'ai regarder au niveau du collecteur rien . pour le cdi pas besoin de couper c'est un fil a déclipser . pour le carbu je vais prendre des photos tout a l'heure tu verra a l'endroit ou devrait se trouver la vis y a rien .
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire