Panne Spirit

Auteur Sujet: Panne Spirit  (Lu 1605 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 13 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 30 Octobre 2013 à 23:57
Bonsoir, je me tourne vers vous pour vous expliquer le problème que j ai avec mon booster.J ai longuement fouillé le forum ce soir pour trouver quelqu un qui aurait eu le même soucis que moi mais en vain.Tout d abord, je veux juste vous préciser que je suis une fille et que la mécanique, j y connais pas grand chose, bien que je connais quelques pièces...J ai un Spirit dont le haut moteur a serré il y a 4 mois.Cylindre mort, piston mort, vilebrequin mort jusqu a toucher la bougie.J ai acheté un nouveau cylindre(Mhr kit 50 en alu) qu un ami m a monté.Il m a changer les pièces que j ai cité plus haut ,m a aussi fait les réglages et par la même occasion m a fait mon rodage.Depuis un mois je roules avec mon scooter(12km aller et 12km retour) sans problème.Mon ami me conseille même de faire un mélange huile/essence pour que je ne resserre pas(vu qu a l époque je faisais 50km par jour aller/retour)et que je suis a la lettre pour ne pas resserrer.Il y a 3 jours, il a commencé a me faire un bruit de vis(comme si une vis se dévissée)côté pot ou se trouve un cache noir(je ne sais pas comment cela s appelle, il y a de l air qui y sort)j ai donné un coup de vis mais cela a persisté.Ca me l a fait que lorsque le scooter était a l arrêt, moteur allumé.Ce midi, ça allait mais avait du mal en accélération et Ce soir, je le rallume et là, il peine a démarrer.Alors je persiste, il s allume mais fait que de s éteindre et a de plus en plus de mal a redémarrer.Je donne des coups de kick et là je sens que ça kick pas comme d hab. Je dirais que ça manque beaucoup de compression.Resultat, je laisse tomber car je flippe de serrer.Vous en pensez quoi?  Est ce que ça craint d après vous? Désolée pour le roman et merci d avance pour votre aide.
  • Membres
  • *
  • 125 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
  • Spirit 2003
    • Voir le profil
Le 31 Octobre 2013 à 00:47
Salut, je pense qu'il faudrait vérifier les segment, et voir si la culasse est bien serrée
  • Membres
  • *
  • 1617 Messages (Expert)
  • Karma: 40
  • 4x4=16x4=64=1664 gazzzzzzz
  • NITRO F1 ASSISTANCE 97'- MONDEO 1.8I 99'-309 1.6 carbu
    • Voir le profil
Le 31 Octobre 2013 à 08:32
salut donc ton bruit vient aparement du cache de refroidissement la ou il y a l'helice prise sur l'alummage par trois vis ce que tu a du essayer de revisser

peut tu decrir plus ton bruit car "vis deserer" ca n'aide pas beaucoup

bruit de gamele, claquement ,sifflement ?

pour ton manque de compression ca peut venir de beaucoup de choses ce qui expliquerai ton mal a demmarer

commence par controler tout les serrage et les joints aparents

ps:je suis pas loin de chelles au cas ou
« Modifié: 31-10-2013 08:36:33 par duc »
NITRO F1 ASSISTANCE
HM origine
Pot Bidalot s2
Variateur Polini HI-SPEED
Dellorto 17.5
Boite a air préparée mousse Pollini
Embro origine full bleu Polini
Clapets carbone Polini

La page FaceBook
https://www.facebook.com/Custom50ccFR

Rasso paris EST
http://forum.mobcustom.com/calendrier-eveneme
  • Membres
  • *
  • 13 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 31 Octobre 2013 à 11:38
Bonjour, merci pour vos réponses rapide. Je crois que le bruit ne vient pas seulement que de là...J ai eu du mal à trouver où le bruit se situait mais je pense que c est vraiment dans le moteur que le bruit se situe.

En fait ça fait un bruit de métal qui claque.Métal contre métal d où le pourquoi je parle de vis qui se desserre ...On a ouvert le carter où se trouve le kick mais on a rien vu d anormal visuellement.Ca me le fait juste quand le scooter est au ralenti.

Chelles? Je suis de Melun ...
  • Membres
  • *
  • 1617 Messages (Expert)
  • Karma: 40
  • 4x4=16x4=64=1664 gazzzzzzz
  • NITRO F1 ASSISTANCE 97'- MONDEO 1.8I 99'-309 1.6 carbu
    • Voir le profil
Le 31 Octobre 2013 à 15:59
ok je pense plus a un roullement de vilo  ou les gallets morts demmonte le variateur voir l'etat des gallets deja

et meulin ca fais loin de chelles  p!
NITRO F1 ASSISTANCE
HM origine
Pot Bidalot s2
Variateur Polini HI-SPEED
Dellorto 17.5
Boite a air préparée mousse Pollini
Embro origine full bleu Polini
Clapets carbone Polini

La page FaceBook
https://www.facebook.com/Custom50ccFR

Rasso paris EST
http://forum.mobcustom.com/calendrier-eveneme
  • Membres
  • *
  • 13 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 31 Octobre 2013 à 16:50
Oui pour le coup, ça fait une bonne distance mais merci de la proposition.Je vais essayer de démonter le variateur pour voir l état des galets puis je te dirais ce qu il en est. Par contre, si ça ne vient pas des galets, je vais avoir besoin de toi concernant les roulements du vilo car je n ai pas eu de cours de pratique sur ce sujet lol
  • Membres
  • *
  • 1617 Messages (Expert)
  • Karma: 40
  • 4x4=16x4=64=1664 gazzzzzzz
  • NITRO F1 ASSISTANCE 97'- MONDEO 1.8I 99'-309 1.6 carbu
    • Voir le profil
Le 31 Octobre 2013 à 17:41
pas de pb tiens moi au jus  p!!
NITRO F1 ASSISTANCE
HM origine
Pot Bidalot s2
Variateur Polini HI-SPEED
Dellorto 17.5
Boite a air préparée mousse Pollini
Embro origine full bleu Polini
Clapets carbone Polini

La page FaceBook
https://www.facebook.com/Custom50ccFR

Rasso paris EST
http://forum.mobcustom.com/calendrier-eveneme
  • Membres
  • *
  • 13 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 02 Novembre 2013 à 18:20
Salut Duc,

Je viens de démonter le scooter...Je n ai pas touché a la partie basse du moteur mais au haut moteur seulement.Vu que les 2 soucis précédents étaient le cylindre, on a préféré aller voir directement de ce côté et là ..Grosse surprise! La bougie était noir(avec une belle couche) le dessus du piston noir aussi mais c était seulement le mélange d huile que j ai fait qui est je pense trop riche(qu est ce t en penses?)

Ceci dit, en sortant le piston, on a remarqué que le segment était enfoncé d un coté(limite on arrivait plus à le sortir) et de l autre il ressortait. Après avoir enlevé le segment, on a remarqué un côté plus étroit au niveau du trou où on le rentre (C est d ailleurs la raison pour laquelle nous avons lutté pour l enlever).La culasse a commencé a noircir aussi.Là, pour le coup je me dis que c est pas bon signe car c est toujours ce même problème qui revient. C est toujours au niveau du cylindre que ça va pas. Tu serais d où vient le problème? Est ce une surchauffe du moteur où autre?


Ps: Si t as besoin de photo, dis le moi.

Merci pour ton aide et si d autres personnes ont la réponse à mes questions, ce serait super sympa de votre part.
  • Membres
  • *
  • 192 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
    • Voir le profil
Le 03 Novembre 2013 à 14:10
On dirait un prés serrage. C a dire un coté plus etroit ? Tu parle bien de la fente de ton piston la ou tu insert ton segment? demande a ton ami de quel maniéres a t il effectuer le rodage de ton moteur. Courage
banni!
  • Membres
  • *
  • 13 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 03 Novembre 2013 à 15:34
Salut guépard.Oui, c est exactement ça ,le côté plus étroit dont je te parle.Ils appellent ça les gorges alors ...Concernant le rodage,quand je lui ai demandé, il m a dit qu il était fait.Je ne pense pas qu il ait fait 300 km.J ai vu que pour l alu, c était rapide donc moi je sais que lorsque je l ai récupéré, je n ai pas mis les gaz de suite.J ai fait au moins 12 km tranquille.
  • Membres
  • *
  • 192 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
    • Voir le profil
Le 03 Novembre 2013 à 15:56
Coucou. Alors si ta gorge et abimer tu peut changer pistolinén segment le prb vient de la. Apres pour un bon rodage il faut normalement minimum 150 km pour cylindre piston segment il faut augmenter de 0;5 a 1% de plus dhuile pendant ton rodage et augmenter legerement ton gicleur de quelques point rouler au melange est un plus. Pendants les 10 a 20 premiers km il faut rouler a 1 quart de la poignée. Puis de la jusqua 50 km a la moitiée de la poignée. Puis de 50km a aller 200 km jamais a fond. Au trois quart de la poignée c bien mais pas  pas quelque chose de linéaire il faut faire des petites acceleration reduire un peu reaccelerer pour habituer le mot?eur a different regime mais je le redit pas rester a fond comme un bourrin comme je fais moua ce qui ma valut de nombreux serrages de differents moteur ce qui m apprend la vie. Je sais que c dur surtout en ville comme moi a marseille mais bon il faut le faire sinon tu sera bonne pour racheter un moteur encore et encore. Voila si j fait des erreurs surtout les autres n hésiter pas a me tacler j vous en voudraient pas. Esperant t avoir un peu aider :)

banni!
  • Membres
  • *
  • 192 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
    • Voir le profil
Le 03 Novembre 2013 à 15:59
Désolé pour les quelques fautes mais le tactile de mon tel fait la fiesta
banni!
  • Membres
  • *
  • 13 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 03 Novembre 2013 à 16:35
Merci pour les tuyaux ;) au niveau du rodage, je ne pense pas faire n importe quoi.J ai déjà eu d autres spirit neuf avec rodage a faire et tout c est très bien passé.J ai juste l impression que ce scooter a un problème.C est la deuxième fois que je change mon cylindre et là je me dis qu heureusement qu on a ouvert le moteur sinon j étais bonne a lâcher un bon billet.Je pense qu il doit y avoir une surchauffe.C est quand même bizarre que le piston ne tienne pas le coup.Si t avais vu la tête de l ancien, t aurais halluciné.
  • Membres
  • *
  • 192 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
    • Voir le profil
Le 03 Novembre 2013 à 17:11
A oki tant mieux alors :). Et oui y a quelque chose d autre qui la fait chauffer alors. Tu met quoi comme huile ? De toute facon des que tu entends un bruit métallique comme tu a entendu l autre jour c que quelque chose a bouger dans le moteur et il faut donc arreter de rouler et demonter immediatement comme tu a fait tu a u la bonne reaction.
banni!
  • Membres
  • *
  • 13 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 03 Novembre 2013 à 20:35
Bah j ai eu de la chance parce qu au début j ai cru que c était une vis qui se dévissait et j ai continué de rouler encore quelques jours...Au final, le scooter ne voulait plus démarrer et heureuse y si on j aurais peut être fait la bêtise de continuer.Je me doutais pas une seule seconde que ça venait de la puisque le haut moteur était neuf de 1 mois et demi...Bref, je saurais la prochaine fois que j entendrais ce genre de bruit. En huile, j utilisé une 2t de chez total mais avant de tomber en panne, j ai rempli pour y mettre de la ipone city(c est une nouveauté que les concessionnaires vendent) peut être que c est la total qui a bousillé. mon piston
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire