Le truc c'est que sur pas mal d’éléments concerné CDI et Régulateur de tension je ne sais pas comment controler ...
Pour la bobine j'ai essayé un truc en Ohmetre je suis pas sur de la manip mais j'obtiens des valeur de 0 donc logiquement cela semble bon signe il n'est donc pas concerné ...
Et pour l'allumage , tu parle du Stator ?? comment le controler ??
Edit: Je crois que j'avance ...
à force de chercher je commence un peu a comprend l'electricité
J'ai fait différent test au Multimètre en Voltmètre maintenant ce sont mes connaissance sur les pièces qui me bloquent !!
J'ai mesuré la tension de la batterie entre le + et le - j'obtiens du 12.2Volt
j'ai ensuite mesuré la tension entre le + de la batterie et les différents fils qui arrivent au bloc CDI, si la tension est de 12.2V je peux en conclure que j'ai pas d'alimentation du bloc et donc qu'il n y a pas de contact entre la batterie et le CDI ... normal ou pas
ca je ne sais pas y a t il un organe qui fait contacteur entre les 2 ??
Tans pis je repars en arrière
j'en arrive au Régulateur de tension :
Je mesure entre le + de la batterie et les différents fils qui arrivent su le régulateur
Sur tous sauf 1 (facile à reconnaitre c'est un fils rouge qui vient du fusible, qui venait avant de la batterie ..
) j'ai une tension de 12,2V sauf le rouge qui donne 0V donc la tension est bien la même entre la batterie et ce fils donc jusque là y a pas de problème apparemment (fusible OK même si visuellement je le savais déjà) !!
Bon maintenant voyons si c'est le régulateur de tension
Alors si je ne m'abuse en testant du + de la batterie (ou du fils rouge qui arrivent au régulateur) et les autres fils qui sortent du régulateur de tension j'obtiendrais au moins sur 1 fils la tension de 0V qui voudra dire que j'ai bien la même tension et donc rien a déclarer dans cet organe seulement je ne sais pas comment ce régulateur fonctionne, qu'y a t il a l'intérieur ?? peut être un commutateur et donc normal que j'ai pas de tension égal ... alors j'ai testé en mettant le contact et sans ...
en mettant le contact au passage ma tension descend à 10V.
et donc,sur aucun des fils j'ai une tension différentes de celle de 10V en contact du scoot allumé ou 12v contact éteint ... donc est ce que je peux conclure que cela vient bien du Régulateur de tension
quel valeur devrais-je obtenir en sortie de cet organe ?? une tension supérieur à 12v ou du moins une tension différente de celle de la batterie j'imagine non
D'avance
, j'espère que mon message est à peu près clair