Pas de ralenti possible !

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Le 03 Septembre 2007 à 14:36
Bonjour

j'ai un probleme que je n'arrive pas résoudre ;

sur mon malaguti (j'ai solutionné le reste) j'ai un probleme de carburateur .

1) je ne sais pas si les gicleurs sont modifiés ou pas
2) je n'ai pas demonté le carburateur

a) d'aprés la doc technique c'est un Dellorto PHVA 12 PS
    (avec starter automatique donc)

b) photo du réglage d'aprés la doc

c) la vis en question n'existe pas ?
   (vis de réference V)

Voici le texte de réference sur le réglage

 ( ACCELERATEUR - REGLAGE DU RALENTI )
•Pour accéder au carburateur, enlever le couvercle d’inspection (voir S/C - P. 6).
•Mettre le moteur en route et le faire chauffer jusqu’à la température normale de fonctionnement.
•Pour régler le ralenti, agir sur la vis (V):
- dans le sens des aiguilles d’une montre, le nombre de tours augmente.
- dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, le nombre de tours diminue.
•Le régime optimal du moteur est 1.600 - 1.800 tours, que l’on contrôlera en reliant un
  compte-tours électronique au câble de la bougie.
•Ouvrir et refermer plusieurs fois l’accélérateur pour vérifier la stabilité du régime minimum.

3) le carburateur ressemble bien au Dellorto phva c'est clair , mais il n'y a que deux vis ;
   
a) une vis au centre du carburateur sans ressort , et une du coté de l'arrivée d'air

Donc sauf erreur , celle du centre est la vis de ralenti , l'autre la vis d'air

4) Le probleme est le suivant , au demarrage , le scoot demarre parfaitement , avec la poignée
des gaz tres légèrement ouverte .aucun problême . Bougie neuve .
Par contre je cale si je lache la poignée d'accélération . Sinon aucun problême pour rouler,
pas de trou ou autre truc etrange , mais a l'arrêt je dois garder les gaz légèrement ouvert
pour ne pas caler .Sinon je redemarre toujours du premier coup.

a) La vis de ralenti () ne fait rien sur le moteur , j'ai essayé de la visser et (dé) mais rien .

La pompe a essence a deux durites connectés au carburateur .


j'ai résumé je pense au mieux mon problême..

j'ai cherché des réponses sur le forum , mais rien que je n'ai pu mettre en pratique

Si quelqu'un a une idée ..Merci




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Le 03 Septembre 2007 à 17:15
salut
moi j'avais le meme probleme que toi sur mon nitro avec le carbu d'origine donc impossible qu'il tienne le ralenti j'ai jamais réussi a résoudre ce probleme tant que je ne l'ai pas changer donc j'ai acheté un 17.5 et la miracle le scoot tien le ralenti!!
dsl je sais que cela ne t'aide pas beaucoup essaye de voir si ton gicleur de ralenti n'est pas encrasser p!
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Le 03 Septembre 2007 à 17:34
Merci déja pour ta réponse ;)

je vais de découverte en découverte , je viens de voir que le joint de culasse est monté de travers .
une partie (troué) pour le passage des vis est a l'exterieur .
cause a effet ?

pour le carbu , je vais voir si je peux le démonter ; je bosse , donc j'ai besoin d'un véhicule tous les jours .

c'est un moteur a refroidissement liquide , donc question : je peux démonter la culasse sans problême ou faut purger le circuit d'eau avant ?
je dois remettre le joint , ou plutot un autre en lieu et place .

Pour le carburateur , je suis normalement tout d'origine , sauf les galets , donc puis-je mettre un carburateur de 17 sans prevoir du réglage derriere ? idem au niveau du cable d'accélateur .

merci d'avance
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Le 03 Septembre 2007 à 17:49
pour démonter il faut que tu débranche une durite d'eau un conseil fait le dehor car ya de la préssion une fois débrancher vide bien le circuit en souflant dans la durite (un peu dégeu :-[) une fois ton circuit bien vidé commence a dévisser les ecrous qui se trouvent sur ta culasse une fois tout dévissé fait attention car il reste toujours un peu d'eau dans la culasse donc une fois que tu doit remonté change ton joint pour un neuf remonte ta culasse en sérrant les écrou en croix puis rebranche ta durite est remet de l'eau. pour le carbu tu peut le mettre ya pratiquement pas de réglage..
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