pas de vis foiré en demontant vario zip 2010

Auteur Sujet: pas de vis foiré en demontant vario zip 2010  (Lu 2423 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 4 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 09 Février 2012 à 16:01
salut, j'ai voulu demonter mon vario pour enlever la rondelle qui bride...
en desserant le vario le pas de vis s'est foiré derriere le vario, le vario ne sort pas et c'est impossible de le resserer , que s'est-il passé? est ce grave?
une fois remonté , le scoot tourne, roule, mais a larret j'entend le vario qui tourne et touche quelque chose (il a du jeu puisque je n'arrive pas à le resserer)
quelle piece ai-je cassé ?comment la changer?

merci d'avance pour votre aide

roms
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 11064 Messages (Maitre)
  • Karma: 215
  • Peugeot Speedfight 50 LC / MBK 41S / Peugeot Satelis 125 / Aprilia AF1 125 / pockets bike quads..
    • Voir le profil
Le 09 Février 2012 à 16:53
ah bah oui c est grave !!! si le pas de vis derriere ton vario est foire
 mais c est complique a dire
mais si on pouvait avoir des photos pour voir l envergure du probleme sa serait l ideal pour pouvoir t aider
merci 

" Et pis pas pu... "
"Pas plus vite qu'à fond"
"Un quart de tour avant que ça pète"
  • Membres
  • *
  • 4 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 09 Février 2012 à 16:58
le variateur ne sort pas... donc si jle prenai en photo on verai le variateur a sa place...
il a juste un peu de jeu et jarrive plus a le resserer c'est la que j'ai compris que le pas de vis était foiré derrière.

il y a un premier boulon que je voulai devisser pour retirer les dents et enlever ainsi la rondelle qui bride, mais c'est toute la tige qui tourne maintenant..
  • Membres
  • *
  • 308 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 10
  • Une passion qui nous unit
  • dragster bi-cylindre
    • Voir le profil
Le 09 Février 2012 à 17:00
Bonjour , vous n'etes pas tres clair mais je pense que c'est le

vilebrequin qui est mort
  • Membres
  • *
  • 4 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 09 Février 2012 à 17:06
et comment je fait pour sortir le villebrequin maintenant ?

je pense avoir compri ma conerie : j'ai tourné dans le mauvais sens après avoir  bloké le piston et j'ai sérer au lieu de desserer ...
pour le changer faut que je démonte tout?
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 11064 Messages (Maitre)
  • Karma: 215
  • Peugeot Speedfight 50 LC / MBK 41S / Peugeot Satelis 125 / Aprilia AF1 125 / pockets bike quads..
    • Voir le profil
Le 09 Février 2012 à 17:22
surement ton vilo qui est mort sa c est sur qu il y as beaucoup de chances pour que ce soit ca apres essaie de devisser dans le bon sens ton vario et apres regarde si les dents sur la patte de ton vario ne sonts pas mortes

si elles sonts mortes c est que ton vario est mort
voila
 
" Et pis pas pu... "
"Pas plus vite qu'à fond"
"Un quart de tour avant que ça pète"
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 11064 Messages (Maitre)
  • Karma: 215
  • Peugeot Speedfight 50 LC / MBK 41S / Peugeot Satelis 125 / Aprilia AF1 125 / pockets bike quads..
    • Voir le profil
Le 09 Février 2012 à 17:31
sinon pour demonter ton vario siil est mort mort pour mort essaie de sortir l allumage avec un extracteur puis tu chope l  axe du vilo cote allumage avec une pince etau qui serre tres fort et essaie de sortir en force le vario

je te dis juste de faire ca SEULEMENT SI TU EST SURE QUE TON VILEBREQUIN EST MORT !!!!
si il est encore bon( ce qui m etonnerait .......) bah essaie de revisser cet ecrou mais a mon avis c est plié...

voila mais surtout avant regarde bien si il est mort

si tu veux savoir si ton vilo est mort t as qu as retirer le haut moteur et voir si t as du jeu si tu tire de haut en bas sur la bielle si il fait des bruits etranges c est qu il est mort

voila tout
j espere que ca va t aider . :)
" Et pis pas pu... "
"Pas plus vite qu'à fond"
"Un quart de tour avant que ça pète"
  • Membres
  • *
  • 79 Messages (Novice)
  • Karma: 2
  • nitro
    • Voir le profil
Le 10 Février 2012 à 13:41
salut je vois pas trop ou il y a un pas de vis derrière le vario il y en a que un c'est ou il y a la vis qui est au bout du vilo apres c'est comme des cran tout le long du vilo esque c'est sa qui est foiré?
gg;)
  • Membres
  • *
  • 145 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • Lingben Racing 50cc
    • Voir le profil
Le 11 Février 2012 à 09:02
 salut,

 Juste au cas ou, voici une image de vilebrequin
http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRAqXwl1Vz6x7iADbaVyzlMyH2pj2AFV5nMDd92QRXZhZEzvOMw,
c'est ce qui est derrière la tige filtée (la ou tu trouve l'emplacement du vario)...
Dsl pour les termes peu explicites, je ne les connais pas trop... :-[ Mais si ça peu t'aider à t'y retrouver  ;)
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 3854 Messages (Maitre)
  • Karma: 247
  • nouvelle 103 sp fourche de KX
  • mégane 2 rs phase 2 chassis cup :p
    • Voir le profil
Le 11 Février 2012 à 09:30
salut,

 Juste au cas ou, voici une image de vilebrequin
http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRAqXwl1Vz6x7iADbaVyzlMyH2pj2AFV5nMDd92QRXZhZEzvOMw,
c'est ce qui est derrière la tige filtée (la ou tu trouve l'emplacement du vario)...
Dsl pour les termes peu explicites, je ne les connais pas trop... :-[ Mais si ça peu t'aider à t'y retrouver  ;)


La photo de vilbrequin que tu nous donne est un vilo de  bagnole ou du moins d'une moteur 4 temps ...

Voici un vilo de zip http://www.ride-reaction.fr/vilebrequin/131-vilebrequin-malossi-rhq-scooter-piaggio.html ,aucun filetage derrière  une fois l'écrou retiré il te suffit de tirer plus ou moins fort sur le vario pour l'enlever .
Tu peux juste racheter un écrou de vario neuf car je pense que tu la vissé de travers ( donc il est mort ) voila rien de méchant , pense également a nettoyer   a la brosse métallique les canelures de vilo ainsi que le filetage
Ancien membre du forum  passé aux gros cube et sur voitures qui scotch  ^^
  • Membres
  • *
  • 145 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • Lingben Racing 50cc
    • Voir le profil
Le 11 Février 2012 à 20:27
 salut,

Quel  /boulet je fais, dans ma précipitation, je me suis planté d'image :-[

Désolé mec et merci modo de me l'avoir dit
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 3854 Messages (Maitre)
  • Karma: 247
  • nouvelle 103 sp fourche de KX
  • mégane 2 rs phase 2 chassis cup :p
    • Voir le profil
Le 11 Février 2012 à 23:48
salut,

Quel  /boulet je fais, dans ma précipitation, je me suis planté d'image :-[

Désolé mec et merci modo de me l'avoir dit

L'erreur est humaine l'important c'est de s'en rendre compte  ;)
Ancien membre du forum  passé aux gros cube et sur voitures qui scotch  ^^
  • Membres
  • *
  • 452 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 22
    • Voir le profil
Le 11 Février 2012 à 23:57
Non je sais se qu'il a j'ai pareil sur mon booster en faite c'est le vilo fin laxe du vilo ou vien de greffer le vario il c'est un peu écrasé sur les bors se qu'il fait que le vario ne sort pas mais sa veut pas dire qu'il ne marche pas en fait c'est juste impossible de sortir le vario moi pour le faire sortir j'ai un peu poncé et tiré un pti coup et hop il est sorti
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire