Petit problême avec mon Ludix Trend

Auteur Sujet: Petit problême avec mon Ludix Trend  (Lu 1493 fois)

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Le 07 Février 2013 à 15:38
Bonsoir, j'arrive tout juste sur ce forum pour demander de l'aide !  :)

J'ai acheter début janvier un Ludix Trend d'occasion, datant de 2011 donc pas très vieux, et déjà de deuxième main.

J'ai vite eu quelque problèmes avec, mais ce n'était pas grand chose, mauvaise essence ... Mais je l'ai quand même emmener au garage pour un petit contrôle, qui m'a appris la possibilité d' un problème au guidon, mais rien de grave. Bref, j'ai eu le droit a un changement de bougie et un nettoyage du carburateur.

Il marchais ensuite parfaitement bien, je m'en suis servie début de semaine, mais hier en partant du lycée, je l'allume normalement, fais 500 mètre avec puis il s'éteint ... Je me suis dit qu'il n'était pas chaud je l'ai donc rallumer, fais tourner sur la béquille, il marchais au poil, je remonte dessus, refait 500 mètre et s'arrête encore ... Même démarche, je remonte dessus, repart, et encore après il ralentit petit a petit, jusqu'à s'arrêter complètement ! En précisant que je suis a chaque fois a pleine vitesse non débridé donc 50), que je ne ralentit pas et que l'arrêt totale et l'éteignage se fais progressivement, rien de brutal. Il faut ensuite environs 5 minutes pour le redémarrer ...

L'essence et huile sont bonne et les réservoirs sont pleins, le carburateur a été nettoyer il y'a peu, mais je ne sais pas d'où viens le problème et je m'en remet donc à des connaisseurs, pour savoir si quelqu'un aurais des propositions a me faire, voir carrément une solution à mon problème ?
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Le 07 Février 2013 à 16:51
salut, va te présenter et lire les règle,ceci est obligatoire ;)
plop... miaouuu...
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Le 09 Février 2013 à 16:23
Salut, teste une autre bougie, parfois il faut mettre une bougie chaude en hiver ,pour que le moteur tourne mieux.
banni pour foutage de gueul* !
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Le 09 Février 2013 à 16:56
slt esque ton scoter marche bien a froid?? cc'est a dire qu'il se coupe pas tout sa? et combien de kilometre a t-il?
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Le 15 Février 2013 à 18:51
A froid il marche bien, juste le chauffer un peu pour qu'il parte, mais ensuite tout ce passe bien jusqu'au premier arrêt, ensuite je le redémarre et il y'a de nouveaux arrêts tout les 500m ...
La bougie est neuve, je ne pense pas que cela vienne de ça, et sinon mon scooter a 6300km, donc pas énorme !
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Le 15 Février 2013 à 20:43
slt dit regarde ton robinet dessence TOURNE le en bas

et si sa marche pas cherche pas plus loin c la SEGMENTATION

moi j'ai eu pareil a froid il mrch nikel et une foid chaud il seteint!
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Le 15 Février 2013 à 21:57
Mon robinet tu veut parler de On/Off/Réserve ?
Et peut tu être plus claire sur la segmentation ? Je m'y connais pas énormément ...
Merci de prendre le temps de répondre :)
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Le 16 Février 2013 à 11:37
salut oui ton robinet on/off/rfeserve mais le en reserve (donc vers le bas) si cela ne mache pas c'est obligoitoirement ta segmentation
c'est a dire les 2 segments a fair
mais moi sur le mien j'ai preferer changer le pistoon avec.
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Le 16 Février 2013 à 13:54
bon .. les segments se changent on va dire tout les (10000km) le piston (20000km) et le cylindre (30000km)
et oui c'est possible de faire autant de km avec un seul cylindre .. c'est la même méthode employée pour la 250cc YZ 4T de mon beau frere ..
donc en gros changer un piston qui n'est pas rayé ne sert à rien, enfin si juste à dépenser des sous inutilement :P et je penses plutôt à la cuve du carbu qui se remplit pas correctement .. le flotteur remonte pas assez et tout les 500m quand la cuve se vide (je penses) il s'arrête, puis tu kick pour le démarrer la dépression ce refait et hop tu peut denouveau rouler 500m ..
Un 2 temps,c'est fait pour tirer dedans ;)
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Le 16 Février 2013 à 15:39
Bah mon robinet est toujours sur On moi, vers le bas, réserve c'est sur le coté si je ne m'abuse :) Mais je vais essayer !
Bah on a fais plusieurs lavage du réservoirs a essence aussi, car le garagistes nous a dit qu'il devais encore y'avoir de la mauvaise essence ... Mais enfaite c'est que le réservoirs était dégueulasse, on a retrouver plein de terre dedans, et je pense que ça devais boucher l'carbu ou un truc comme ça ...
Du coup il remarche, mais de temps en temps il retombe sur des saleté, et faut re-nettoyer ... On l'a fais je sais pas combien de fois mais il persiste, du coup je pense qu'il y'a un autre problème ...
Je vais continuer a chercher, et si vous avez d'autre hypothèse, faite m'en part :)
Merci beaucoup !
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Le 16 Février 2013 à 17:19
ok ok je comprends mieux enfait c'est tout con et tu as trouver la soluce je penses :P la nouvelle essence fait décoller les merdes que tu as dans ton réservoir et ca viens devant le filtre et de temps en temps si tu roule pas sur des route sans "bosses" on va dire ben la crasse reste devant le filtre et l'essence passe plus .. donc en gros changer de robinet,de filtre sans nettoyer a fond le reservoir changeras rien :P c'est dur à nettoyé hein ! lol j'ai eu ça aussi mon cache de spirit était peter juste à l'endroit ou ça accroche la selle et y a un bête type qui m'a mis des morceaux de carton dans mon réservoir .. au début ça va mais quand le carton est déconstituer dans ton reservoir bonne chance .. je sais qui avait un produit que j'avais utiliser pour remplir le réservoir pour décoller et je crois que c'était de l'esprit de sel que j'avais mis .. j'ai tester et apparrament ça à marcher un peu car c'était tout noir quand j'ai vider .. mais c un truc pour chiotte l'esprit de sel donc bien rincer après .. jamais eu de soucis après :P de toute façon c'est le fond qui est sale .. c'est plus facile à nettoyer quand même quoi
Un 2 temps,c'est fait pour tirer dedans ;)
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Le 16 Février 2013 à 21:50
Tu pense qu'il faudrait carrément changer le robinet ? Ou alors juste très bien nettoyer le réservoir ? Parce que je l'ai nettoyer pas mal de fois, et ça recommence ... Je vais voir pour l'idée de MBKforlife, l'hypothèse du carbu est probable, malgré qu'il ai été nettoyer il y'a peu !
Merci beaucoup !
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Le 16 Février 2013 à 22:31
J'ai eu la MEME ya un moment, tu sors ton reservoir en retirant les durite du carbu et de la pompe a huile et les 2 vis.

Y'a un collier qui tiens le robinet au reservoir, tu le devisse et l'ensemble robinet filtre sort tou seul.

Tu nettoie le reservoir tranquillement, tu remonte le tout et poignée dans l'angle :)
le permis... en ville..... pourquoi faire !!!!!!!
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Le 17 Février 2013 à 18:16
Bon, bah aujourd'hui j'ai (encore) nettoyer mon réservoir, puis j'ai nettoyer le carbu bien, ainsi que le filtre a essence qui était vraiment crade ! En espérant que cela venais de ca, je verrais bien si j'arrive à aller au lycée demain :)
Merci a tous ! J'tiendrais au courant quand même !
 

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