Peugeot Jet Force qui n'avance plus, ( Resolu )

Auteur Sujet: Peugeot Jet Force qui n'avance plus, ( Resolu )  (Lu 7574 fois)

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Le 15 Septembre 2010 à 18:47
Bonjour,

j'expose le problème pour ma fille qui n'est pas inscrite sur le forum.
Elle a un JetForce débridé vario ( depuis un moment déjà, et grâce au forum), et depuis quelques semaines il n'avance plus.

Mais quand je dit il n'avance plus, c'est 25 sur plat et encore...En monté tu marche a coté.

On a d'abord pensé aux segments on les a donc changés (merci d'ailleurs a naunau22 qui est venu faire ca), 12000km ils étaient rincés, et toujours pareil.... p!

Alors on a démonté le carbu pour le nettoyer, maintenant il est nickel, et rien n'a changé  /tete

Du coup on ne sait plus trop quoi faire a part l'envoyer chez Peugeot et ca j'aimerais bien evité pour pas me retrouver avec une ardoise salé  ;)

Le filtre a air, sur le JetForce on ne peu pas l'ouvrir ceux qui en on un savent de quoi je parle, je peu en acheter un éventuellement sur la Becanerie,car celui d'origine qui doit être changé complet avec sa boite coute chère chez Peugeot.

Mais a votre avis cela peut-il être la cause de notre probleme, ou ca sent autre chose??

Merci a tous d'avoir pris le temps de lire ce roman  p!!

Edit: Je resume, segmentation changé, joint d'embase changé, carbu nettoyé, BAA changé, bougie changé, et il n'avance toujours pas....

Pot catalytique ? Fait chier d'acheter un pot si ce n'est pas ca non plus... :/
« Modifié: 14-10-2010 18:02:27 par latruite »
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Le 15 Septembre 2010 à 19:01
ta une bonne compression. car sa peut être ton piston aussi. perso je les change tout les 10 000km.

tes galet et ressort sont toujours bon ou pas ? si c'est eux d'origine change les aussi p!!
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Le 15 Septembre 2010 à 19:09
Une fois les segments changés je pens eque la compression doit un minimum être correct ::)

T'as regardé du coté de la transmi ?
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Le 15 Septembre 2010 à 19:10
C'est surment soit : Les galets, La couroie, garniture de l'embrayage, ressords de poussé ou encore un variateur décerer
Yamaha Bw's Naked 2007

Haut moteur Conti type Origine Fonte
Pots Bidalots S3R
Variateur Malossi Multivar : 5 GRAM
Carbu 17.5 Gicleur de 95
Environ 85-90 Km/h sur plat :)
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Le 15 Septembre 2010 à 19:11
Une fois les segments changés je pens eque la compression doit un minimum être correct ::)

T'as regardé du coté de la transmi ?

oui mais si le piston est mort aussi.
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Le 15 Septembre 2010 à 19:17
Bah naunau s'y connait il a du voir la tronche du pistard, si il était mort il l'aurait signalé :)
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Le 15 Septembre 2010 à 19:19
c'est vrais j'avais oublier se membre lol

donc oui galet et ressort
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Le 15 Septembre 2010 à 19:23
re,

alors deux choses, j'en est pas parlé avant pour pas vous aiguiller sur une autre piste, il a pas une super compression , maintenant tout est relatif aussi, on est pas spécialiste moi je connais que les mob ^^

Le piston était bon d'apres Naunau, je dirais même très bon, super état, un peu de calamine sur le dessus mais rien d'anormal, et ca a été nettoyé au changement de segments.

Les galets ont été allégés a 6g (ce sont des galets doppler d'après ma fille), le probleme était déjà présent et ca n'a rien changé, par contre les ressort n'ont pas été changés...

J'ai pas regardé plus loin, en gros c'est tout ce que je peu dire, la transmi je veux bien mais quoi précisément?

merci  pour vos réponses... p!!
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Le 15 Septembre 2010 à 19:26
Usure de la courroie par exemple non ?
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Le 15 Septembre 2010 à 19:39
le piston est super propre, mais comme latruite l'à dis, la compression est pas non plus super par rapport à ce qu'on devrait trouver en temps normal. petite précision, au démontage pour le changement des segments, impossible de séparer la culasse du cylindre, donc j'ai du tout sortir d'un bloc. le joint d'embase est neuf, le plan de joint niquel.
le carbu avais pris des crasses au démontage, c'est pour ça qu'il à été complètement nettoyé.
côté transmi, la courroie est niquelle comme neuve. après ça ne devrais pas Etre du côté du vario, puisque il n'agit que après le démarrage, au moment où il doit s'ouvrir. or ici c'est dès le démarrage que ya aucune pêche. concrètement, si à l'arrêt on accélere à fond et qu'on laisse un pied par terre, le scoobite partira pas.
après l'embrayage fais un sifflement dès qu'il doit commencer à embrayer. donc est-ce qu'il serait mort ou pas, la question peut se poser, malgré que le scoot n'ai que 13000 km, ce qui est pas énorme non plus
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Le 15 Septembre 2010 à 19:43
Quand il est sur la bequille ( donc roue arriere libre ) et que tu accelere à fond ca fait quoi ???
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Le 15 Septembre 2010 à 19:48
j'ai pas trop trop essayé, mais ça se lançait, mais bon c'était pas non plus la folie quoi p!
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Le 15 Septembre 2010 à 19:49
Parceque même si l'embro merde le moteur est censé prendre ses tours sans soucis si tu vois ce que je veux dire
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Le 15 Septembre 2010 à 19:57
Ouai j'y avais un peu pensé, c'est pour ça que j'étais loin d'Etre certain de mettre en cause l'embrayage p!
je serais presque tenté de redémonter le cylindre, et ré-essayer de séparer le cylindre et la culasse, et regarder plus en détail l'état du cylindre pour Etre sur vu que la compression n'étais pas non plus à la folie
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Le 15 Septembre 2010 à 19:59
ah t'as remonté avec la culasse collé comme ca ???

Joint de culasse HS pitetre
 

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