peugeot........peugeot

Auteur Sujet: peugeot........peugeot  (Lu 1639 fois)

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Le 04 Mai 2014 à 16:03
Salut a tous . J'ai un ludix qui est tout d'origine juste debrider au vario.
il marchait tres bien (75/80) a mon compteur. Jau voulu changer mes segments mai vu que le scoot a 30.000 km avec les segment d'origine j'ai decider de changer directement le piston.
je l'ai commander chez mon pro le mien etant une cote C je recoit une cote B (PLUS PETIT). Mon pro me dit que ca ne pose auccun probleme. Je le remonte avec le piston neuf il demare au quart de tour mais fait un petit claquement au niveau du piston . Jai fini le rodage (150km) mais le scoot ne depasse plus les 50 sur plat et 65 en descente. Je suis retourner voir mon pro. Il ma fait changer mes galet ma couroi poncet mes patin d'embrayage reglage carbu changer boite a air et changer de pot.
finalement mon scoot monte plus facilement a 50 mais ca na rien changer. A part que le claquement du piston est de plus en plus fort.

A votre avis je luis fait manget son piston ou ca peut venir enccore d'autre chose??


Ps:désolé pour le roman  ;)
a force de perceverer on fini toujours par ......tout casser!!!
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Le 05 Mai 2014 à 22:40
'lut !


Je pense que là, la solution est dans le "roman"


Si tout allait bien avant le piston et que tout va mal après, c'est le piston le coupable, c'est probable, surtout avec ce bruit.

Et te faire tout ces trucs, jusqu'au changement de pot ! change de pro immédiatement ! C'est plus un pro méca c'est un commercial !


 p!!
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Le 05 Mai 2014 à 23:06
Je sait mais cest le seul...  et puis je pense changer le hm complet pour un kit 50 en alu. On verra bien si ca change ^^
« Modifié: 06-05-2014 10:07:56 par min114 »
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Le 08 Mai 2014 à 14:24
Moi je pense que ton piston n'est pas bon, ou peut etre ça :

es ce que ton pro ta dit que quand on changait un piston on changait aussi la cage à aiguille? si tu ne l'a pas remplacé, cherche pas, tu dois avoir du jeu ou au pire des cas ton piston qui monte trop haut et touche la culasse, mais j'en doute.

c'est un bruit de claquement continue?

bref, si tu change de HM tu ne devrais plus avoir de soucis mais n'oublei pas de changer ta cage à aiguille c'est très important pour la durée de ton HM.

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Le 08 Mai 2014 à 18:27
Oui la cage est neuve (je crois cest mon pro qui me la filer) et le bruit oui est continu a chaque explosion de moteur (a chaque aler et retour du piston)

re:
je vien de faire une grande grande montee (jai pris 2 ou 300md'altitude) et ariver a mi chemin de la montee le scoot cest mis a brouter sur place et impossible d'avancer. Il broute et cest tout. je vais redescendre (en roule libre)pour voir si ariver en bas ca le fais toujours.
« Modifié: 08-05-2014 20:20:10 par min114 »
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Le 08 Mai 2014 à 20:57
Aie aie, je te conseillerai de ne plus roulé avec avant d'avoir vu le piston/cylindre si dégats il y a.

Si tout est bon, attends quand même d'avoir soit le bon piston, soit de changer ton haut moteur (prend celui qui ira avec le piston surtout ^^ )

Et dans le broutage il fait toujours ce bruit de claquement ? Où il a disparu ?
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Le 08 Mai 2014 à 21:02
Le claquement est toujours la quoi qu'il arive (meme en kickant sans le contact lol) le scoot a refonctionner normalement en descente mais sur le plat jai un enorme trou avant qu'il se lance et si je marette en montee il repart plus (si je continu a monter il depasse pas les 10 km/h)
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Le 08 Mai 2014 à 21:06
Il y a signe de pré-serrage mais ça peut être trompeur... donc sans être certain.


Si tu y arrive, vérifie donc toi même l'état de ton HM. Sinon ben, ton voleur de Pro  ::)

J'espère juste qu'il te fera pas tout changer pour un rien encore.....  p!!
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Le 08 Mai 2014 à 21:10
Je regarderai moi c'est plus sur...
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Le 08 Mai 2014 à 21:25
Les joints de haut moteur que tu as monté faisait la même épaisseur que l'origine ?  car des joints manquant d'épaisseur et le piston vient toucher la culasse , de plus des joints de mauvaise épaisseur influe sur le squish et le volume de chambre , donc directement sur les perfs du moteur
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Le 08 Mai 2014 à 21:35
Jy avait pas penser... je sais pas s'il sont de la meme epaisseur l'ancien etai completement ecraser , coler et c'est dechirer en enlevan le cylindre. Si j'en met un 2eme??
je vien de demonter ma bougie pour controler . Je precise que jai fais mon reglage carbu il y a 4 jours. Ma bougie est ultra blanche et toute granuleuse et pleine de copos de mrde
« Modifié: 08-05-2014 21:52:12 par min114 »
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Le 09 Mai 2014 à 21:11
Tente un 2 eme joint d'embase  dans le doute . Ca devrait résoudre le bruit bizarre
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Le 09 Mai 2014 à 22:04
Ok par contre pour le carbu je sais pas comment je vais le regler
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Le 11 Mai 2014 à 19:22
Je pense . Quand j'ai remonter mon cylindre il y avait un petit morceau de l'ancien joint d'embase qui restai coler sur l'embase du cylindre que je n'ai pas pu enlevet en gratant ou quoi. Jai donc remis un nouveau joint par dessu ce petit morceau a moitier enlever. Ca peut jouer? (Mais l'epaisseur est vraiment minime car je l'ai quand meme bien limer)
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Le 11 Mai 2014 à 21:35
Je pense . Quand j'ai remonter mon cylindre il y avait un petit morceau de l'ancien joint d'embase qui restai coler sur l'embase du cylindre que je n'ai pas pu enlevet en gratant ou quoi. Jai donc remis un nouveau joint par dessu ce petit morceau a moitier enlever. Ca peut jouer? (Mais l'epaisseur est vraiment minime car je l'ai quand meme bien limer)



OUI...   si l'épaisseur est suffisante
Prise d'air , fuite de compression , plus de ralentit , perte de perfs, surchauffe  .  La t'as tous faux   , démonte tout  et nettoie de façon impeccable le plan joint . Au passage il faut huiler les joints neuf avant de remonter
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